Voyage France
Randonnées douces et Thalasso en Pays Basque

L'aventure (Pays Basque)

Océan et montagnes qui s'étreignent...Villes et villages typiques aux façades rouges et blanches rayonnantes...Découverte de la culture et des traditions de ce peuple de montagnards et de marins-pêcheurs au long cours...Un concentré de tout ce qui fait le Pays Basque ! Le tout, dans un hébergement confortable avec piscine, à deux pas de la plage et du centre de thalassothérapie ! Votre accompagnateur en randonnée, spécialiste de la destination, saura vous faire découvrir cette culture forte et ne manquera pas de vous faire visiter les lieux incontournables, comme les villages classés, ou de vous faire déguster les produits qui font la réputation du Pays Basque : fromage de brebis Ossau-Iraty, gâteau basque à la cerise noire pour les plus connus, mais bien d'autres comme le cidre, le txakoli, l'axoa...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Accès en TGV sur Hendaye
  2. HĂ©bergement avec piscine, Ă  200 m de la plage
  3. 3 accès au Spa marin Serge Blanco
  4. Montagne, littoral et villages d'Espelette, Sare, Saint-Jean de Luz
  5. Groupe de 8 personnes maximum

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 Accueil Ă  Hendaye

    Rendez-vous à 18 h 30 à la gare d'Hendaye ou 18 h 45 directement sur votre lieu d'hébergement. Installation dans votre hôtel pour la semaine, pot d'accueil et briefing sur le séjour.

  • Jour 2 Sentier du littoral sur le Jaizkibel et retour par Fontarrabie

    Après un cours transfert (20 minutes), découvrons les magnifiques plaines verdoyantes du Mont Jaizkibel. Cette montagne, la plus occidentale des Pyrénées se jette littéralement dans l'océan. Logeons falaise et petite crique sur un très beau sentier jusqu'au Phare du Cabo Higuer, condensé d'océan et de montagne. Nous terminerons la randonnée par la visite du village de Fontarrabie, contraste entre les anciens quartiers de pêcheurs et la superbe partie fortifié classé monument historique et artistique. Retour à l'hôtel après avoir traversé la Bidassoa grâce à la charmante navette maritime.

  • Jour 3 Montagnes douces et verdoyantes au pays du Pottok

    Rentrons dans les terres pour découvrir les montagnes douces et accueillantes du Pays Basque. Transfert (45 minutes) pour le magnifique belvédère que nous propose la montagne Errebi et sa Chapelle, sillonnons la montagne occupée par les brebis et les pottoks (race de petit cheval Basque) en liberté sous l'oeil bienveillant des vautours, avec la côte basque en toile de fond. En fin de randonnée, visite d'Espelette, connu pour son piment qui séchait autrefois sur les façades des maisons.

  • Jour 4 Nature sauvage du Royaume de Navarre, en Pays Basque Espagnol

    Transfert de 35 minutes pour changer complètement de paysages, en sortant des sentiers battus pour pénétrer dans une magnifique forêt de hêtres. Un véritable voyage dans le temps au coeur de l'ancien royaume de Navarre, cheminant sur des lignes de crêtes, le long de petits ruisseaux, au bord d'un lac ou sur des sentiers bucoliques à l'ombre de la hêtraie, nous observerons les nombreuses traces laissées par l'Homme au cours de l'Histoire.

  • Jour 5 Circuit des Palombières de Sare, forĂŞts sauvages et contrebande...

    À la frontière avec la Navarre, depuis le col de Lizarrieta (40 min de transfert) nous pénétrons la magnifique hêtraie frontalière. L'homme a su profiter et exploiter au mieux les possibilités de cette vallée pour « travailler la nuit » des deux côtés de la frontière, ou encore attendre la migration des palombes et leur tendre un piège unique dans une région où les armes à feu n'ont pas leur place. Repas le midi dans un restaurant traditionnel et dans un lieu magique. À la fin de la randonnée, petit arrêt dans le village classé de Sare, et haut lieu du gâteau basque à la cerise !

  • Jour 6 Visite de Saint Jean de Luz et sentier du littoral sur le domaine d'Abbadia.

    Nous terminerons la semaine par la visite de l'inévitable Saint-Jean de Luz, certainement la plus belle ville de la côte. Nous prenons un peu de hauteur pour pénétrer dans le magique domaine d'Abbadia. Ce site du conservatoire du littoral se caractérise par de magnifiques landes et prairies dominant d'abruptes falaises subissant l'érosion dévorante de l'océan. Fin du séjour vers 16 h, après la randonnée. Transfert en gare d'Hendaye pour 16 h 30.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)