La «via Podiensis» conduisait jadis les pèlerins de Notre-Dame du Puy-en-Velay au but ultime : Santiago de Compostela. Le poid autant symbolique qu’historique fait de ce chemin un grand classique. Il débute dans le pays du Gévaudan, puis mène en terres d’Aubrac, poursuit dans la vallée du Lot, avec l’incontournable village de Conques, en direction du sud-ouest et des Pyrénées.
Des paisibles coteaux boisés du Béarn aux villages blancs et paysages déjà montagnards du Pays Basque, cette partie de l'itinéraire dévoile deux régions au caractère et à la culture marquée. On y rencontre des lieux illustres et remarquables : abbaye de Sauvelade, bastide de Navarrenx, Saint Palais, Ostabat point de rencontre des trois "Grands Chemin de St Jacques" avant les Pyrénées, la citadelle fortifiée de Saint Jean Pied de Port...
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Deux régions au caractère et à la culture marquée
- Jolis coteaux boisés du Béarn
- Villages blancs et paysages déjà montagnards du Pays-Basque
- Lieux illustres et remarquables : abbaye de Sauvelade, la citadelle fortifiée de Saint-Jean-Pied-de-Port
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :