De Luchon à Aulus-les-Bains, cette cinquième étape quitte les Pyrénées centrales pour le parc naturel des Pyrénées ariégeoises et le Couserans, entre espaces sauvages et panoramas sur les glaciers et sommets.
L'aventure (Pyrénéees)
Progressivement, le GR10 quitte les Pyrénées centrales pour les Pyrénées ariégeoises et le Couserans. Depuis Luchon, l'itinéraire offre une vue spectaculaire sur les crêtes frontalières de Bacanère, avec au loin la Maladeta et ses glaciers, dont l'Aneto (3404 m), toit des Pyrénées. Il rejoint ensuite le parc naturel des Pyrénées ariégeoises, écrin du site de l'étang d'Araing, dominé par le sommet du Crabère, puis la réserve du Mont-Valier, sommet emblématique du Couserans. Le village thermal d'Aulus-les-Bains est le point final du séjour, après le passage par la cascade d'Ars, la plus belle des Pyrénées !En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- Les magnifiques vues sur les hauts sommets du Luchonnais, des Encantats et de la Maladeta.
- La découverte de petits hameaux de montagne préservés.
- La randonnée à travers le Couserans, territoire de l’ours.
- Les paysages sauvages de l’Ariège.
- Un groupe limité à huit participants.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :