De l’océan Atlantique à la cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port, la première partie du mythique GR10 parcourt le Pays basque et ses paysages singuliers dans toute leur diversité.
L'aventure (Pyrénéees)
Cette première étape inaugure le grand voyage pyrénéen. Ici peut-être plus qu'ailleurs, les paysages ont une identité singulière. Sur les hauteurs, s'étendent d'incroyables panoramas entre Océan et montagne : Rhune, Gorospil, Artzamendi, Munhoa… Au pied de ces remarquables belvédères, sont blottis de jolis villages, tels Sare ou Ainhoa, à l'architecture et l'ambiance typiquement basques. Plus loin, ce sont les villages de Bidarray et Saint-Etienne-de-Baïgorry, bercés par les eaux de la Nive et dominés par l'impressionnante muraille naturelle d'Iparla. Enfin, la cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port, capitale historique du Pays basque, vient clore cette première étape de la Grande traversée des Pyrénées.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une découverte complète des paysages du Pays basque.
- L’ascension de la Rhune et les crêtes d’Iparla, incontournables.
- Le confort et la variété des hébergements.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :