Voyage RĂ©union
Grand tour de l'île volcan

Voyage sur mesure La Réunion - Tour de La Réunion - Randonée Piton de la Fournaise - Trek Mafate

L'aventure

Ce circuit vous offre une belle découverte de la richesse naturelle et culturelle de l'île de La Réunion. Entre végétation exubérante, scories de roches volcaniques, plages de sable corallien ou de sable noir, côtes déchiquetées ou encore hauts plateaux aux profondes entailles, la diversité sera au rendez-vous. Avec votre véhicule, sillonnez les routes entre montagne et mer, et partez à la découverte des villages au patrimoine culturel resté intact. Ce voyage est modulable, il peut s'effectuer avec des randonnées de différents niveaux depuis le fond des cirques de Mafate et Cilaos au sommet du Piton de la Fournaise. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de l'île en toute liberté avec votre véhicule
  2. Des randonnées modulables en durée et difficulté
  3. Le trio Mafate, Cilaos, Piton de la Fournaise
  4. La détente à Saint-Gilles-Les-Bains en fin de séjour
  5. Les traces GPS fournies sur demande
  6. Une formule en demi pension avec repas copieux de qualité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Denis - Bras-Panon

    Arrivée à l'aéroport de Saint-Denis et remise du véhicule de location. Direction le Grand Est. En fonction de vos envies, découverte des environs verdoyants et détente dans les rivières et au pied des nombreuses cascades, visite des coopérative de vanille ou des usines sucrières. Une immersion directe dans le patrimoine culturel réunionnais avec également la découverte du temple tamoul du colosse. Nuit à Bras-Panon.Note : nous vous conseillons une arrivée matinale à l'aéroport de Saint-Denis afin de profiter au maximum des richesses du Grand Est réunionnais.

  • Jour 2 Bras Panon - Hell-Bourg

    Vous poursuivez votre découverte de la partie est de l'île. Randonnée possible autour du Grand étang, seul lac intérieur de l'île dans lequel se jettent de nombreuses cascades (2h30 de marche) ou randonnée à Takamaka pour admirer la vue sur la vallée et les mornes alentour (3h de marche, dénivelé +/-400m). Route pour Hell-Bourg et le cirque de Salazie. Fin de journée libre pour découvrir le village et ses cases créoles, dont la plus fameuse, la maison Folio.Nuit à Hell-Bourg.

  • Jour 3 Hell-Bourg - col des BĹ“ufs - La Nouvelle - Marla

    Vous quittez le cirque de Salazie et rejoignez le point de départ de votre randonnée. Départ pour le cirque de Mafate, cirque le plus sauvage de l’île. Plusieurs options de randonnée s'offrent à vous depuis le col des Bœufs jusqu'à Marla à la découverte du cirque et de son relief escarpé. Nous vous conseillons, si votre condition physique et le temps le permettent, l'itinéraire via les Trois Roches, l'une des merveilles de Mafate.Vous regagnez ensuite Marla, îlet le plus haut du cirque, dominé par les trois Salazes, frontière naturelle entre Mafate et Cilaos. Nuit à Marla.Temps de marche variable en fonction du parcours : - 5h de marche, dénivelé + 500m,-800m- 7h de marche, dénivelé + 700m,-900mNote : vous partez pour deux jours au cœur du cirque de Mafate, prévoyez le matériel nécessaire (affaires de rechange chaudes, lampe, pique-niques...).

  • Jour 4 Marla - col des BĹ“ufs - Sainte-Rose

    Deuxième journée de randonnée dans le cirque de Mafate. Retour sur le col des Bœufs par un sentier différent de la veille (4h de marche, dénivelé +700m, -400m). Vous récupérez votre véhicule de location et route pour le sud-est en direction de Sainte-Rose.Nuit à Sainte-Rose.

  • Jour 5 Sainte-Rose - Bourg-Murat

    Journée le long du littoral réunionnais à la découverte du sud et de ses sites volcaniques à couper le souffle. Nombreuses balades possibles à la découverte des récentes coulées de lave ou moment de détente au pied de la cascade de Grand Galet. Nous vous conseillons également la découverte du Jardin des parfums et des épices qui rassemble une collection remarquable de plantes endémiques ou indigènes. Vous poursuivez votre route jusqu'à Bourg-Murat. Nuit à Bourg-Murat.Note : durant cette journée nous vous proposons une découverte unique du volcanisme à l'origine de la création de l'île de la Réunion au travers de tunnels de lave, véritable curiosité architecturale naturelle. Activité encadrée par un guide local spécialisé en vulcanologie.

  • Jour 6 Piton de la Fournaise

    Aujourd'hui vous pénétrez dans un environnement minéral complètement différent de ce que vous avez pu observer depuis le départ de votre voyage. Depuis le refuge vous prenez la direction du pas de Bellecombe et entrez au cœur du volcan : l'enclos Fouqué. Prochaine étape, la chapelle Rosemont puis le point de vue sur le cratère. Le sentier que vous empruntez peut varier en fonction de l'activité du volcan et des différentes réglementations mais vous offre un paysage lunaire et de superbes vues sur la mer en contrebas où se sont déversées les récentes coulées (6h de marche, dénivelé +/-700m). Nuit à Entre-Deux.Note : possibilité de ne pas monter au sommet et de faire des variantes tout aussi intéressantes de 2 à 5h de marche.

  • Jour 7 Entre-Deux - massif du Dimitile - Îlet à Cordes

    Journée modulable selon vos envies : détente sur la plage de Saint-Pierre, visite du village créole d'Entre-Deux ou belle randonnée dans le massif secret du Dimitile. L'itinéraire proposé est un superbe sentier de crêtes jusqu'au panorama grandiose sur le cirque de Cilaos (7h de marche, dénivelé +/-1200m). En fin de journée vous remontez en direction du cirque de Cilaos puis empruntez la tortueuse route jusqu'au village perché d’Îlet à Cordes. Nuit à Îlet à Cordes.Note : possibilité de randonnée aquatique qui vous permet de remonter le Bras de La Plaine à la découverte d'un canyon d'orgues basaltiques qui mérite le détour (possible uniquement par beau temps. 2 à 4h de marche).

  • Jour 8 Cilaos - Saint-Gilles-les-Bains

    Randonnée en boucle dans le cirque de Cilaos. Itinéraire à la découverte de la partie haute du cirque dans un environnement minéral entre forêt humide, cascades et bassins (6h de marche, dénivelé +/-800m). Après votre randonnée, route pour la côte ouest vers la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains. Nuit à Saint-Gilles.Note : possibilité d'effectuer l'ascension du Piton des Neiges avec une nuit supplémentaire à Cilaos et une nuit au refuge de la caverne Dufour.

  • Jour 9 Saint-Gilles-les-Bains - Saint-Denis

    Journée libre à St Gilles ou randonnée sur la crête du Grand Bénare pour la découverte d'une Réunion vue d’en haut avec "LE" point de vue de l'île pour finir en beauté (6h de marche, dénivelé +/-900m). En fonction de l'horaire de votre vol, route pour l'aéroport de Saint Denis et restitution du véhicule de location.Note : variante possible par un sentier de crête pour finir en boucle dans la forêt du Piton des Orangers (3h30 de marche, dénivelé +/-300m).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  la RĂ©union

Ce séjour à la Réunion est proposé par Terres d'aventure.