Voyage Irlande
Le Connemara et les îles d'Aran

Randonnée Connemara - Autotour Irlande

L'aventure

Parcourir le Connemara de presqu'île en île, randonner au gré de son envie à travers des paysages sauvages et préservés, profiter d'hébergements de charme dans des sites somptueux où le bleu de l'océan se heurte patiemment au vert tendre d'un pré ceint de murets ancestraux. Cette découverte ne serait pas complète sans l' incontournable ascension du Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais. Voilà ce qui vous attend lors de cette randonnée. Vous dormez deux nuits sur les mythiques îles d'Aran, dans une atmosphère chaleureuse, sans oublier la découverte de l'île de Clare. Une semaine à travers les paysages les plus marquants de la façade ouest de l'île Emeraude. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux nuits sur les îles d'Aran
  2. L’ascension du Croagh Patrick
  3. Les paysages les plus marquants de l'île Emeraude
  4. La région mythique du Connemara

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Dublin - Westport

    Arrivée à l’aéroport de Dublin. Prise en charge de votre véhicule de location et route pour Westport. Installation pour quatre nuits en B&B.

  • Jour 2 Connemara - vallée de Delphi - fjord de Killary

    Après un copieux petit déjeuner, direction le mythique Connemara (30mn de route) par la majestueuse vallée de Delphi, pour une randonnée sur le fjord de Killary (2h à 4h30 de marche sans difficulté). En fin d’après-midi, retour à Westport.

  • Jour 3 Ascension du Croagh Patrick

    Incontournable ascension du Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais, point de vue spectaculaire sur Clew Bay et le Connemara. Retour Ă  Westport.

  • Jour 4 Clare Island

    Départ vers Roonagh, embarcadère pour Clare Island (30mn de traversée) sur la baie de Clew. Boucle de 4 à 6h de marche (dénivelé +270 à 460m, - 270 à 640m), du port aux spectaculaires falaises en passant par l’abbaye. Bateau retour et nuit à Westport.

  • Jour 5 Inishmore

    Départ pour Rosaveal et embarquement pour les îles d’Aran* (Inishmore) ; aux falaises tombant à pic sur l’océan et aux milliers de kilomètres de murets. Transfert des bagages puis randonnée sur la pointe sud de l’île. Observation des trous souffleurs, excavations naturelles de forme géométrique parfaite rejoignant la mer. Nuit sur l'île.*à 10h30 ou 13h : à préciser au moment de la réservation.

  • Jour 6 Inishmore

    Découverte de Dun Aengus, vestiges d’un fort pré-celtique, randonnée en boucle à travers un dédale de murets jusqu’aux falaises, refuge d’une multitude d’oiseaux marins. Nuit sur l'île.

  • Jour 7 Galway

    Embarquement retour pour Rosaveal et route vers Galway. Visite de la ville très animée, réputée pour ses soirées. Nuit à Galway.

  • Jour 8 Route vers Dublin et vol retour

    Départ pour Dublin. Remise du véhicule et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.