Voyage Irlande
Connemara, Donegal et Irlande du Nord

Autotour Irlande - Randonnée Chaussée des Géants

L'aventure

Vous débutez votre séjour dans le mythique Connemara : découverte de l'île de Clare, ou ascension du légendaire Croagh Patrick. Puis, cap vers le nord de l'Irlande et la région sauvage du Donegal, où règnent plages désertes et sentiers bordés de bruyère. En point de mire : les Slieve League, plus hautes falaises maritimes d'Europe ! Puis direction l'Irlande du Nord, Belfast, ainsi que la majestueuse Chaussée des Géants. Ce combiné vous mène à la découverte des "deux Irlande" sur des chemins peu fréquentés. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un combiné des "deux Irlande"
  2. La chaussée des géants, une des plus belles randonnées d'Irlande
  3. Belfast, capitale de l'Irlande du Nord
  4. Sillonner une partie du Wild Atlantic Way
  5. Le confort des B&B du Connemara et du Donegal

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Dublin - Westport

    Arrivée à l’aéroport de Dublin. Mise à disposition de votre véhicule pour rejoindre Westport. Nuit à Westport.

  • Jour 2 Connemara - vallée de Delphi - fjord de Killary

    Après un copieux petit déjeuner, direction le mythique Connemara (30mn de route) par la majestueuse vallée de Delphi, pour une randonnée sur le fjord de Killary. En fin d’après-midi, retour à Westport.

  • Jour 3 Randonnée sur Clare Island ou ascension du Croagh Patrick

    Départ vers Roonagh, embarcadère pour Clare Island (30mn de traversée) sur la baie de Clew. Boucle de 4 à 6h de marche (dénivelé +270 à 460m, -270 à 640m), du port aux spectaculaires falaises en passant par l’abbaye. Bateau retour et nuit à Westport. 4h de marcheouIncontournable ascension du Croagh Patrick, la montagne sainte des Irlandais, point de vue spectaculaire sur Clew Bay et le Connemara. Nuit à Wesport.4h de marche, dénivelé +/-765m

  • Jour 4 Comté de Donegal - Slieve Leagues - Ardara

    Route vers le Donegal, un des plus beaux comtés d’Irlande, totalement préservé. Randonnée en cours de route sur les imposantes Slieve Leagues (650m), plus hautes falaises maritimes d’Europe ; de Teelin, ascension des célèbres falaises aux paysages époustouflants. Nuit à Ardara.

  • Jour 5 Randonnée côtière entre Loughros Bay et Dawros Bay

    Randonnée côtière entre Loughros Bay et Dawros Bay : itinéraire en boucle empruntant des vallées parsemées d’orchidées et des plages de sable fin. Nuit à Ardara.

  • Jour 6 Baie de Loughros

    Randonnée en montagne surplombant la magnifique baie de Loughros à partir de la plage de Maghera. Nuit à Ardara.

  • Jour 7 Irlande du Nord - Ballycastle

    Possibilité de visite du parc national du Donegal avec visite du château et marche le long du Lough Gleann (2h dans difficulté) puis route vers l'Irlande du Nord et Ballycastle. Possibilité dans l'après-midi de visiter la distillerie de whisky Bushmills (en option). Nuit à Ballycastle.

  • Jour 8 Randonnée sur la Chaussée des Géants

    Randonnée sur la Chaussée des Géants (15 à 22 km) en bord de mer, une des plus belles randonnées d’Irlande, une succession de falaises, plages et criques avec pour terminer, les fameuses colonnes de basalte. Retour à votre véhicule par une navette. Nuit à Ballycastle.

  • Jour 9 Belfast

    Route vers Belfast, capitale de l'Irlande du Nord. Installation dans votre hébergement et visite libre de la ville à la découverte des "murals", des pubs et des marchés couverts. Nuit à Belfast.

  • Jour 10 Fin du séjour

    Route vers l'aéroport de Belfast et restitution de votre véhicule de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.