Voyage France
Eau, soleil, nature... sensations Caroux

Vacances famille - Randonnée Caroux - Séjour Cévennes

L'aventure (Massif Central)

Entre le charme chaud des terres ensoleillées de la Méditerranée et la beauté envoûtante des Cévennes, le Caroux est un terrain de jeu parfait pour partager, en famille, des moments d'exception. Des activités sélectionnées spécifiquement pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents : découverte des gorges sauvages d'Arles et du Rec Grand en canyoning, descente en VTT ou randonnée découverte, le plus grand parc d'Europe de mouflons laisse place à l'émerveillement face à une faune et flore exceptionnelles. Tous les jours, nous prendrons le temps de profiter des innombrables vasques d'eau turquoise que nous offre le massif. Lors d'un bivouac inoubliable, vous vivrez une immersion totale, avec un intervenant spécialisé qui vous fera découvrir le ciel autour d'une soirée astronomie. Une immersion nature sous le soleil du Caroux ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du charme du parc naturel du Haut-Languedoc
  2. Un cocktail vivifiant : randos, canyoning et VTT
  3. Une soirée dédiée à l’astronomie avec un spécialiste
  4. Des gîtes privatisés pour le groupe

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Vernet - gorges de Madale (baignade)

    Accueil et départ du Vernet pour rencontrer votre guide, Damien, Mathias ou Pierre. Nous remontons dans les châtaigneraies et la forêt des Ecrivains Combattants pour rejoindre les gorges de Madale pour une première baignade. Après une descente dans la bruyère, nous arrivons au hameau de Madale où nous passerons la nuit.

  • Jour 2 Gorges d'Arles : randonnée et découverte canyoning

    Départ de Lafage pour rejoindre notre guide spécialiste du canyoning. Matinée de descente des gorges d’Arles, l'un des plus beaux canyons du massif. Après un pique-nique et un après-midi avec baignades et jeux d’eau, nous repartons en direction de Madale. Nuit en gîte. 3h de marche, 2h de canyoning.

  • Jour 3 Traversée du massif - baignades gorges d'Héric

    De Rosis, nous partons dans la direction du soleil couchant pour une traversée du massif d’est en ouest. Nous rejoignons le hameau d’Héric, véritable paradis du mouflon, pour y passer la nuit. La fin d’après-midi sera consacrée à des baignades et nombreux jeux d’eau dans les célèbres gorges d’Héric.

  • Jour 4 Baignade, campement et soirée astronomie

    En véritables aventuriers, nous partons pour un bivouac situé à l’extrémité du massif afin d’y découvrir les châtaigneraies et sa culture d’antan : moulins, ruines et sécadous. Baignades en journée dans des piscines naturelles. A notre arrivée au confortable bivouac, Michel, spécialiste de l’astronomie rattaché au centre Cebenna, vous attendra pour vous faire observer le soleil avec un instrument particulier permettant de voir ses taches et ses protubérances. Après le repas du soir et la tombée de la nuit, sur grand écran il vous fera visiter en direct le système solaire et les galaxies. Un télescope prendra le relais pour vous faire découvrir notre ciel étoilé.Le bivouac est monté à votre arrivée. Des lits doubles avec matelas vous y attendent. Vous aurez aussi sur place, douches, toilettes sèches, lavabos et mini-cuisine.3h de marche, 1h de baignade. Astronomie de 18h à 23h avec une pause pour le dîner. Nuit sous tente composée de 2 chambres doubles et d'un auvent.

  • Jour 5 Les chemins buissonniers - canyoning, randos et baignades

    Nous quittons le bivouac pour retourner au hameau d’Héric par des chemins détournés. Après cette nuit passée la tête dans les étoiles, nous entamons un nouveau canyoning dans des vasques d’eau turquoise. Pique-nique dans les gorges et baignades. Nous remonterons, chacun à son rythme, et profiterons des points de baignade tout le long des gorges pour nous rafraîchir. Nuit à Héric. 4h de marche et 3h de canyon.

  • Jour 6 Au cĹ“ur du massif, le Vialais sauvage

    Nous quittons l’extrême ouest du massif pour pénétrer en son cœur : le Vialais, réserve naturelle. Vous découvrez un lieu très sauvage au milieu des hêtres et châtaigniers. Nous rejoignons le hameau de Douch par le col de l’Airole. Nuit au hameau de Rosis.

  • Jour 7 Descente en VTT sur Vernet

    Accompagnés de votre guide VTT, nous terminons ce séjour par une excursion en VTT sur le hameau du Vernet en passant par les chemins de la forêt des Ecrivains Combattants. Niveau adaptable à tous. Pique-nique. Arrivée vers 15h pour un petit pot de départ. 2h de VTT.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.