Voyage Croatie
Parcs nationaux et îles dalmates

Autotour Croatie - Parcs nationaux Croatie

L'aventure

Cet itinéraire de deux semaines permet une approche complète de ce très beau pays qu'est la Croatie. La première partie du voyage s'effectue en véhicule de location à "l'intérieur des terres", à la découverte des splendides parcs nationaux, Plivitce, Paklenica, Krka... sans oublier les trésors architecturaux comme Sibenik, Trogir et bien sûr Split. Ensuite, cap sur les îles ! De Brac à Korcula en passant par Hvar, vous vivrez au plus près l'esprit insulaire croate. Chacune de ces îles possède un charme bien particulier qui saura combler tous les voyageurs. Dubrovnik et ses remparts constitueront l'épilogue de ce merveilleux voyage. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La diversité des paysages
  2. Les randonnées au cœur des parcs nationaux
  3. La découverte des plus jolies villes croates
  4. Les plus belles îles de Croatie

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Split - Trogir

    Remise du véhicule de location à l'aéroport de Split. Route pour Trogir, à quelques minutes seulement de l'aéroport (env. 10mn). Fin de journée libre pour découvrir cette belle ville fortifiée dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

  • Jour 2 Trogir - parc national de Krka - Plitvice

    Route pour le parc national de Krka (env. 50mn) avec ses lacs et ses nombreuses cascades. Possibilité de baignade. Continuation vers le fameux parc national de Plitvice (env. 2h de route) et installation à l'hébergement pour une nuit.

  • Jour 3 Parc national de Plitvice - Seline

    Journée de visite du parc national de Plitvice, l'un des plus beaux parcs croates. Randonnée au cœur de la végétation luxuriante du parc, le long des lacs, rivières et cascades... En fin de journée, route pour Seline (env. 1h). Installation dans votre pension en bord de mer pour deux nuits.

  • Jour 4 Seline - parc national de Paklenica - Seline

    Journée de randonnée dans le parc national de Paklenica. Par un magnifique canyon, vous pénétrez au cœur du parc. Appréciez la vue sur la mer et rejoignez la grotte Manita Pec (visite possible en fonction de la saison). Retour à Seline.

  • Jour 5 Seline - Split

    Route pour Split (env. 2h). Arrêt possible à Zadar pour visiter son centre historique et à Sibenik pour visiter la cathédrale Saint-Jacques. Restitution du véhicule de location dans le centre-ville de Split puis fin de journée libre pour découvrir ses ruelles, son port ou encore l'ancien palais Dioclétien.

  • Jour 6 Split - Supetar (île de Brac) - Nerezisca

    Vous disposez de la matinée pour visiter librement la ville de Split. Vous prenez ensuite un ferry pour rejoindre Supetar sur l'île de Brac (45mn). Accueil à l'arrivée et transfert à Nerezisca ou Humac (en fonction des disponibilités). Installation pour deux nuits dans votre pension.

  • Jour 7 Nerezisca - Blaca - Nerezisca

    Départ à pied pour le monastère de Blaca (fermé le lundi), niché dans une falaise, puis continuation vers la plage. Joli sentier côtier à l’ombre d'une forêt de pins et petites plages de galets aux eaux turquoise. Baignade possible. Poursuite de la randonnée jusqu'au village de Murvica. Transfert retour à la pension.

  • Jour 8 Nerezisca - Vidova Gora (778m) - Bol - Jelsa (île de Hvar)

    Départ de la pension et marche à travers les pins vers le sommet de l'île de Brac, Vidova Gora. Vue panoramique sur l'archipel et notamment sur l'île de Hvar. Puis, descente vers la ville de Bol (baignade possible sur la plage de la Corne d'Or). En fin d'après-midi, vous prenez un catamaran pour Jelsa sur l'île de Hvar (30 minutes de traversée). Installation dans votre pension pour 2 nuits.

  • Jour 9 Jelsa - Vrisnik - Sveti Nikola - Jelsa

    Transfert au village de Vrisnik puis départ pour Sveta Nikola, le sommet de Hvar. Randonnée à travers les forêts de pin, les vignes et les champs de lavande. Vue magnifique sur l’archipel dalmate et les montagnes du Biokovo. Descente vers le village de Dol. Transfert retour à votre hébergement.

  • Jour 10 Jelsa - Hvar - Korcula

    Transfert à la ville de Hvar. Visite libre de la ville puis bateau pour Korcula (1h20 en catamaran). A l'arrivée, transfert et installation pour trois nuits à l'hébergement.

  • Jour 11 Korcula - Pavja Luka - Korcula

    Randonnée vers le village de Zrnovo puis continuation vers la baie de Pavja Luka. Baignade possible. Retour à Zrnovo et transfert retour à l'hébergement.

  • Jour 12 Korcula - Mljet - Korcula

    Excursion sur l'île de Mljet (sous réserve des conditions météo). Randonnée au cœur du parc national pour découvrir ses lacs et son îlot sur lequel se trouve un monastère bénédictin bâti au XIIe siècle et son église Sainte-Marie. Retour à Korcula.

  • Jour 13 Korcula - Dubrovnik

    Bus public pour Dubrovnik (environ 2h30 de route). Visite libre de la cité dalmate.

  • Jour 14 Dubrovnik

    Fin du séjour à votre hôtel à Dubrovnik.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.