Voyage Croatie
Mer et montagnes, les merveilles croates

Voyage îles Croatie - Randonnée Split - Brac - Hvar

L'aventure

Un voyage original pour explorer ce petit pays méditerranéen et le secret de ses îles sous un angle dynamique et varié : entre randonnées à pied, balades à vélo et via ferrata, vous apprécierez cet itinéraire où chaque activité a été choisie pour vous permettre de découvrir la région de la meilleure façon qu'il soit. Vous emprunterez des sentiers à travers forêts de pins et arbustes aux senteurs incroyables de sauge sauvage ou de romarin, des pistes qui sillonnent entre les vignes et les oliviers pour vous conduire jusqu'à la mer, ou encore des chemins vous menant à des sommets panoramiques sur l'ensemble des îles dalmates. Ce voyage promet une semaine intense, riche en activités et en surprises. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de deux îles (Brac et Hvar) et de la côte dalmate
  2. Le challenge d'une randonnée verticale de la mer aux crêtes du Biokovo
  3. Les itinéraires à vélo à travers les vignobles et champs d'oliviers
  4. La via ferrata offrant des vues imprenables sur les îles dalmates

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Split - île de Brac

    Arrivée à l'aéroport de Split puis transfert au port. Ferry vers l'île de Brac (45mn) en fin d'après-midi. Installation dans votre hébergement pour 6 nuits. Dîner et nuit à Supetar.

  • Jour 2 Randonnée sur l'île de Brac - monastère de Blaca

    Court transfert à Nerezisca pour rejoindre le début du sentier. Randonnée à travers l'île vers la partie sud, en passant par le monastère de Blaca. Niché dans une falaise, ce monastère du XVIe siècle fut occupé par les moines jusqu'en 1962. Votre guide vous contera son histoire. Nous poursuivons la randonnée en direction de la plage. Baignade possible. De là, transfert retour vers Supetar. Dîner et nuit à Supetar.

  • Jour 3 Balade en vélo au milieu des villages de l'île de Hvar

    Départ matinal en véhicule vers Bol, puis transfert en bateau pour Jelsa sur l'île de Hvar. Balade à vélo entre les villages de Jelsa, Vrvoska et Stari Grad le long de la côte, puis nous découvrons l'intérieur de l'île en passant par Dol, Vrbanj, Svirce, au milieu des vignes et des oliviers. Retour à Jelsa, et bateau pour Bol. Transfert retour à l'hébergement. Dîner et nuit à Supetar.

  • Jour 4 Sommet de Vosac dans le parc naturel de Biokovo

    Départ matinal en véhicule pour Sumartin où nous prenons le bateau pour rejoindre la ville de Makarska. Dès la sortie du ferry, nous entamons la randonnée vers le sommet de Vosac (1422m), dans le parc naturel de Biokovo. Nous passons par l'ancien village de Makar, et continuons par le sentier qui traverse la montagne. A notre arrivée en hauteur, la vue sur le bleu de la mer et sur les îles croates (Brac, Hvar, Korcula, Lastovo) est splendide. Nous pique-niquons au sommet avant de redescendre en minibus à Makarska. Retour sur l'île de Brac. Dîner et nuit à Supetar.

  • Jour 5 De Nerezisca à Milna à vélo : le sud et l'ouest de l'île de Brac

    Court transfert vers Nerezisca où nous récupérons les vélos. Nous montons rapidement sur les hauteurs de l'île, pour continuer sur la côte sud, jusqu'à la pointe ouest, dans la ville de Milna. Ce petit port historique est charmant et offre de jolies petites ruelles ombragées où nous nous promènerons. Après sa visite, retour par la route vers Nerezisca et transfert à l'hébergement. Dîner et nuit à Supetar.

  • Jour 6 Le sommet de l'île de Brac : Vidova Gora

    Transfert matinal vers Nerezisca où nous commençons notre ascension vers le sommet de l'île de Brac : Vidova Gora. Au début de la randonnée, nous avançons dans une grande forêt naturelle de pins noirs, qui laisse ensuite place aux petits arbustes aux senteurs de sauge sauvage et autres herbes aromatiques méditerranéennes. Au sommet, vous profitez d'une vue sur le vert des collines de l'île de Brac d'un côté, et le bleu de la mer de l'autre. Puis nous redescendons vers le petit hameau de Gazul pour y déjeuner. Transfert retour à l'hébergement. Dîner et nuit à Supetar.

  • Jour 7 Journée via ferrata

    Transfert en bateau pour Split, puis en véhicule vers le mont Perun à Podrastana. Vous prenez de la hauteur sur ces parois montagneuses qui dominent la baie de la ville de Split. A la fin de cette activité via ferrata, transfert pour Trogir, installation dans notre hébergement et temps libre pour découvrir la ville. Dîner et nuit à Trogir.

  • Jour 8 Split - vol retour

    Transfert à l'aéroport de Split et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.