Voyage Vietnam
Tribus du Tonkin, Halong et Cité Impériale

Randonnée Vietnam - Voyage Hué - Voyage Hoi An

L'aventure

Le Vietnam avec ses rizières noyées sous le soleil, ses montagnes de jungle, sa cuisine raffinée, son magnifique patrimoine bâti, est un pays au vrai parfum d'Orient. De Hanoi, capitale à l'architecture coloniale unique et aux rues trépidantes, vous partez vers les montagnes proches de la frontière chinoise pour un trekking à travers les villages habités par de multiples ethnies. Après une escapade dans la mythique baie d'Halong, le train vous conduit à Hué, véritable musée à ciel ouvert. Et, pour finir en beauté, découvrez Hoi An et ses ruelles fleuries, l'une des plus charmantes villes du Vietnam. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La randonnée itinérante dans les montagnes du Tonkin
  2. La découverte des minorités du nord du Vietnam
  3. Les nuits chez l'habitant
  4. La visite de Hué et Hoi An
  5. La découverte de l’île de Cat Ba à vélo

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Hanoi

    Arrivée à Hanoi. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel (la chambre est à votre disposition à partir de 14h - possibilité de l'obtenir plus tôt avec supplément). Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Visites possibles : le mausolée et la maison sur pilotis de Hô Chi Minh, situées dans le parc de l’ancienne résidence du gouverneur d’Indochine, la pagode au pilier unique, ou encore une promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville (vieil Hanoi et ses petites rues commerçantes : la rue de la soie, la rue du coton, aussi appelé le "Quartier des 36 corporations") qui vous permettra de découvrir les principaux centres d’intérêts de la capitale vietnamienne.Repas libres.

  • Jour 2 Hanoi - Haiphong - Cat Ba

    Départ vers 8h pour Haiphong. A votre arrivée, traversée du pont Tan Vu–Lach Huyen pour arriver sur l’île de Cat Hai. Vous prenez ensuite le ferry local pour arriver à Cat Ba. Cat Ba est un ensemble de 336 îles différentes dont la plus grande, avec une superficie de 100 km², porte le nom de Cat Ba. Elle se compose d'une forêt primaire, d'une mangrove littorale, de chutes d’eau, de lacs naturels…En arrivant à Cat Ba, accueil et transfert en direction de la commune rurale de Hien Hao dont la population vit surtout de la pêche, de l’agriculture et du petit commerce. Déjeuner chez l’habitant.Dans l'après-midi, vous prenez un vélo pour une balade d'environ 10 km jusqu’au parc national de Cat Ba. Visite à pied du parc entre forêt, mer et mangrove.Nuit à l'hôtel.

  • Jour 3 Cat Ba - baie d'Halong - Hanoi - train de nuit vers Lao Cai

    A 7h, transfert à l'embarcadère pour partir en bateau en direction de la célèbre baie d’Halong. Elle s'étend sur plus de 1500 km² et compte près de 3000 îles et îlots. C'est sans aucun doute l'un des plus somptueux paysages d'Asie. Les eaux regorgent de poissons, crabes et crevettes. Déjeuner de fruits de mer, puis route pour Hanoi. Mise à disposition d'une chambre pour vous changer (2-4 personnes/chambre). Vous pouvez laisser votre gros sac à Hanoi et ne prendre que les affaires nécessaires pour le trek.Dîner libre.Transfert à la gare pour prendre le train de Lao Cai.

  • Jour 4 Lao Cai - Sapa

    Accueil à la gare de Lao Cai par votre chauffeur et transfert à Sapa pour prendre votre petit déjeuner.Route vers Tram Ton via la chute d’eau argentée et la porte du Ciel, le plus grand col du Vietnam. Vue magnifique sur le mont Fansipan. Début du trek en traversant des forêts de bambous. Déjeuner et continuation vers le village Sin Chai des Hmong Noirs, isolé entre les montagnes.Vous arrivez en fin de journée chez vos hôtes d'un soir.

  • Jour 5 Sapa et sa région

    Randonnée vers la montagne à travers un paysage de rizières en terrasses et de nombreux cours d’eau jusqu’au village de Cat Cat où vous vous arrêtez pour déjeuner. Vous rejoignez ensuite le village d’Y Linh Ho de Hmong Noirs. Dîner et nuit chez l'habitant.

  • Jour 6 Sapa et sa région

    Le trek suit le contour des contreforts de la chaîne de Hoang Lien Son. Vous vous dirigez vers la vallée de Muong Hoa en empruntant un sentier de randonnée renommé qui passe tout d’abord par le village de Lao Chai (Hmong Noirs) puis celui de Tavan (Giay). Déjeuner avant de descendre dans une vallée profonde non loin de Lao Chai. Possibilité de baignade dans les torrents voisins.Dîner et nuit chez l'habitant.

  • Jour 7 Sapa - Lao Cai - train de nuit vers Hanoi

    Cette dernière belle journée de randonnée vous mène au village de Giang Ta Chai, de la minorité des Dao Rouges. En route, paysages de forêts, de bambous et de cascades où vous déjeunez. Poursuite de la randonnée en direction de Su Pan puis route vers Sapa. Chambres à disposition dans un petit hôtel près de la gare pour vous changerDîner dans un restaurant local avant le transfert à la gare de Lao Cai et le train de nuit pour Hanoi.

  • Jour 8 Hanoi - Hué

    Arrivée matinale (chambre prévue à l'arrivée), temps libre pour vous reposer ou partir visiter Hanoi. Puis transfert à l'aéroport pour votre vol vers Hué, inscrite au patrimoine historique de l’Unesco. Fin de journée libre.

  • Jour 9 Visite de Hué

    Visite de la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Vous visitez ensuite une maison jardin typique de la ville, construite suivant les règles strictes de la géomancie. Vous continuez votre visite avec la pagode de la Dame Céleste puis le tombeau de l’empereur Tu Duc, construit sur les plans établis par l'empereur en personne, au milieu de frangipaniers et de pins.

  • Jour 10 Hué - Danang - Hoi An

    Route pour Danang avec un arrêt au village de pêcheurs de Lang Co. Vous empruntez la fameuse route du col des Nuages qui relie Hué à Danang en longeant la côte. Très beau panorama depuis le sommet avec une belle perspective sur la péninsule de Lang Co du côté de Hué, et les belles plages du centre en redescendant vers Danang. Visite de la ville et du musée de Cham. Poursuite de la route vers l’ancien village de Hoi An, ancien port du royaume de Champa. Découverte guidée à pied de la charmante Hoi An avec ses belles ruelles fleuries et ses maisons coloniales.

  • Jour 11 Hoi An

    Journée libre pour vous reposer et vous détendre dans cette petite ville au charme provincial située non loin de la mer. Vous pouvez vous balader à pied, à vélo, aller à la plage...En option nous vous proposons une demi-journée de balade à vélo (matinée)Traversée de la rivière Thu Bon en bateau jusqu'au village de Kim Bong. Rencontre avec un artisan du village. Départ à vélo en direction de Duy Vinh, l'un des plus beaux villages de la région. Continuation de votre balade à travers des rizières et autres cultures. Rencontre avec des pêcheurs. Retour à Hoi An en fin de matinée. Prix par personne, base 2 personnes : 75€. Réservation à l'inscription. Repas libres.

  • Jour 12 Hoi An - Danang (départ)

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Danang selon vos horaires de vol.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Terres d'aventure.