Voyage Suisse
Sur le chemin de Chamonix - Zermatt

Randonnée Chamonix - Haute route Chamonix Zermatt

L'aventure

La Haute Route de Chamonix à Zermatt est probablement un des parcours les plus mythiques des Alpes, reliant deux capitales de montagne chargées d'histoire, par les sentiers d'altitude. L'itinéraire proposé ici privilégie les paysages suisses. Le sentier nous conduit au pays des "4000" pour se terminer à Zermatt, au pied du Cervin, haut de 4478m, une pyramide d'une rare élégance, image d'Epinal de la montagne Alpine. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’itinéraire le plus remarquable de la Haute Route
  2. La proximité des grands glaciers tout le long du parcours
  3. La découverte des villages typiques et de la vie d’altitude en Suisse
  4. Le transport de vos bagages

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le Châble - La Louvie

    Court transfert au village de Fionnay. Montée entre forêt et alpage au lac de Louvie. Vue imprenable sur le massif des Combins et le glacier de Corbassière avec au loin, le massif du Mont-Blanc. Nuit en refuge (sans vos bagages).

  • Jour 2 Le Grand Désert - Prafleuri

    Belle étape d’altitude. Montée au col de Louvie (2921m) au pied de la Rosa Blanche. Traversée du plateau du Grand Désert, le long de lacs d’altitude, pour rejoindre le col de Prafleuri (2987m). Descente sur le refuge de Prafleuri. Nuit au refuge (sans vos bagages).

  • Jour 3 Grand Dixence - Pas de Chèvre - Arolla

    Montée au col des Roux (2804m) ; le sentier longe ensuite le barrage de la Grande Dixence, le plus haut barrage poids du monde. Montée le long du glacier de Cheillon jusqu’au Pas de Chèvre (2855m) et descente au village d’Arolla. Nuit en gîte d'étape.

  • Jour 4 Col Torrent - Val d’Anniviers

    Petit transfert jusqu'aux Haudères. Montée parmi les mayens (chalets d’alpages) jusqu’au col Torrent (2915m). Une étape où l’on peut rencontrer l’un de ces bergers "nomades", fabriquant le fromage sur place. Descente au barrage de Moiry. Nuit en refuge dans le Val d’Anniviers.

  • Jour 5 Meidpass - Gruben

    Encore une étape à l’ambiance très haute montagne. Transfert à Saint-Luc puis montée au col Meidpass (2790m) par l’alpage de Roua et le lac d’Armina. Descente sur le village d’alpage de Gruben, dans la vallée Turmanntal.

  • Jour 6 Augstbordpass - Taschalp

    Montée au col Augstbordpass (2900m) et descente sur le village de St Niklaus. Avec un peu de chance, il est possible d’observer de nombreux chamois peu farouches dans les environs. Transfert en télécabine puis retour à Zermatt.

  • Jour 7 Zermatt

    Longue traversée sur le sentier balcon de l’Europe au pied du Cervin, dans un univers de "4000", le long des petits villages de bergers surplombant les hauteurs de Zermatt. Pour ceux qui le souhaitent, retour de Zermatt au Châble organisé par votre accompagnateur au meilleur coût (prévoir 59€, par personne et 2h de trajet).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Terres d'aventure.