Voyage Suisse
Balcons de la Dent Blanche et des 4000 du Valais

"N'est‑ce pas génial, de pouvoir oxygéner vos poumons, vous débarrasser du stress urbain et oublier tous les soucis quotidiens en vous baladant dans un décor souligné de majestueux sommets, de glaciers éternels et contenant une splendide flore et faune alpine ?" Pays béni et riche, entouré de prestigieux 4000m, le Valais est un coin de paradis aux prairies multicolores, aux vignobles qui dorent ses grappes au soleil des Alpes, aux torrents impétueux, aux hameaux pittoresques. Cet itinéraire vous entraîne dans une superbe randonnée alpine, avec pour cadre des glaciers étincelants et les grands « 4000 », tels la Dent Blanche, le Gabelhorn (littéralement la Corne de la fourchette supérieure), et le Zinalrothorn.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une approche très complète de la superbe région du Valais.
  2. Une randonnée pédestre dans un superbe cadre de moyenne et haute montagne
  3. Une alternance d’hôtel et de refuges

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Zinal

    Arrivée à Zinal, installation à l’hôtel et 1ère balade pour découvrir le charmant village de Zinal, ses chalets traditionnels et ses alpages. Dîner et nuit en hôtel à Zinal.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 1 h 00. Dénivelé + : 100 m. Dénivelé - : 100 m

  • Jour 2 Zinal - GĂ®te du lac de Moiry, 2111m

    Nous prendrons le télésiège de la Corne de Sorebois jusqu’à 2438m, puis nous ferons la montée jusqu’au col (2835m) qui offre une vue unique sur l'ensemble de la vallée. Descente ensuite vers le lac de Moiry dont nous ferons le tour sur un sentier balcon avec des vues permanentes sur les glaciers du Grand Cornier, de la pointe de la Bricola et émergeant, plus haute que tous les autres sommets alentours, la Dent Blanche. Ici, la vallée justifie son nom, Anniviers viendrait du latin "ad nives" (vers les neiges) ! Dîner et nuit au gîte du Lac de Moiry. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 1000 m

  • Jour 3 Moiry - Cabane des Becs de Bosson, 2983m

    Très belle étape où nous franchirons le Basset de Lona 2792m, pour descendre sur la vallée suspendue du lac de Lona, 2640m puis nous pousserons nos pas jusqu’au petit col de Lona, 2787m. De là, nous gagnerons la plus haute cabane de notre tour à 2983m sous les Becs de Bosson. Vue extraordinaire sur les sommets du Valais et notamment la Dent Blanche et le Cervin. Diner et nuit à la cabane des Becs de Bosson. Vous portez vos affaires pour la nuit.


    Hébergement : Cabane. Heures de marche : 4 h 00 à 5 h 00. Dénivelé + : 1020 m. Dénivelé - : 150 m

  • Jour 4 Cabane des Becs de Bosson - St Jean

    Randonnée dans un somptueux cadre de haute montagne ! Nous contournerons les Becs de Bosson, jusqu’au col de Louché, 2892m. Vue imprenable sur les Alpes Valaisannes et Bernoises. Par beau temps, on aperçoit le Mont Blanc à l’ouest et le Cervin à l’est. Descente ensuite au lac du même nom, puis nous gagnerons le Crêt du midi, 2321m, au-dessus du village de Vercorin offrant des vues splendides sur le Valais côté Sud. Descente ensuite par un magnifique balcon en direction du village de St Jean via Grimentz, un des plus beaux villages du Valais et ses chalets de mélèzes fleuris. Dîner et nuit en gîte à St Jean. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : Entre 7 h 00 et 7 h 30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 1430 m à 1750 m

  • Jour 5 St Jean - Cabane de Bella Tola

    Descente vers Vissoie, puis remontée à St Luc avant d’entreprendre la montée finale vers la Cabane de Bella Tola, perchée à 2346m et offrant une vue extraordinaire sur le Val d’Anniviers. Diner et nuit à la cabane de Bella Tola. Vous portez vos affaires pour la nuit


    Hébergement : Cabane. Heures de marche : 5 h 00. Dénivelé + : 1150 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 6 Bella Tola - Zinal

    Nous suivrons le splendide chemin en balcon jusqu’à Zinal en passant par le mythique hôtel Weisshorn à 2337m d’altitude, clin d’œil au sommet le plus haut de la vallée le Weisshorn (Dent Blanche) et ses 4506m. Peu à peu, le cirque glaciaire de Zinal se dessine, pour s’offrir comme un écrin dont on ne se lasse pas. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages en fin de randonnée.


    Heures de marche : 4 h 30 à 5 h 00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 950 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)