Voyage RĂ©union
Multi-activités à la Réunion

Voyage sur mesure La Réunion - Canyoning La Réunion – Randonnée Mafate

L'aventure

Depuis Salazie, poumon vert de l'île, vous regagnez à pied l'isolement de Mafate et évoluez au milieu d'un univers végétal et minéral unique au monde. Vous reprenez ensuite la route pour l'est de l'île et sa côte déchiquetée, façonnée au fil des années par les coulées de lave successives et la houle de l'océan Indien. De là, un cocktail d'activités vous est proposé : randonnée aquatique, exploration des tunnels de lave au pied de sa majesté le piton de la Fournaise et montée d'adrénaline dans les canyons de Cilaos ! Un voyage multi-activités complet, qui se termine les pieds dans les eaux cristallines du lagon de Saint-Gilles pour un repos bien mérité. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux jours de randonnée en immersion dans Mafate
  2. La découverte des plus belles randonnées de l’île
  3. Les activités tunnels de lave, canyoning (ou vélo) et canoë-raft
  4. La fin de séjour détente en bord de mer
  5. Les traces GPS fournies sur demande
  6. Une formule en demi pension avec repas copieux de qualité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Saint-Denis - Hell-Bourg

    Arrivée à l'aéroport de Saint-Denis et remise du véhicule de location. Direction Salazie, le cirque le plus vert de l’île. La route pour le village d'Hell-Bourg permet une immersion rapide dans l'ambiance réunionnaise : superbes remparts striés de cascades, au pied desquels la végétation luxuriante fait place par endroits aux activités agricoles typiques de l’île : vanille, ananas, cannes à sucre... En fonction de l'heure d'arrivée, petites randonnées possible entre vallées, bassins et cascades avec la culture créole en point de mire.Nuit en chambre d’hôtes, ou en petit hôtel, au village classé d’Hell-Bourg, patrimoine architectural de l’île par la plus grande concentration de cases créoles préservées qui le constituent.

  • Jour 2 Hell-Bourg - col des BĹ“ufs - La Nouvelle

    Vous partez pour la découverte du Haut Mafate, ses reliefs escarpés et ses villages enclavés en isolement total. Vous regagnez le col des Bœufs, séparant les cirques de Salazie et Mafate pour une entrée la plus diversifiée et des plus panoramiques pour rejoindre le village de La Nouvelle. Une fois au village, flânerie à la rencontre des habitants, des cultures vivrières et panoramas sont au programme.Note : vous prenez vos bagages avec vous. Ils pourront rester dans le véhicule au col des Bœufs (parking gardé).

  • Jour 3 La Nouvelle - Salazie - Bras Panon

    Deuxième journée de randonnée dans le cirque de Mafate. Retour sur le col des Bœufs par un sentier différent de la veille. Vous récupérez votre véhicule de location, et route pour l'est en direction de Bras Panon.Temps de marche variable en fonction du parcours : - 4h de marche, dénivelé +500m/-100m : itinéraire "facile"- 5h de marche, dénivelé +700m/-300m : itinéraire "avancé"

  • Jour 4 Bras Panon - Sainte-Rose - Canoë raft

    Ce matin vous regagnez l'une des nombreuses rivières descendant du volcan pour une randonnée aquatique, ou canoë-raft selon le niveau d’eau. Dans l'après-midi, vous poursuivez votre découverte de la partie est de l'île. Randonnée possible autour du Grand Etang, seul lac intérieur de l'île dans lequel se jettent de nombreuses cascades (2h30 de marche) ou randonnée à Takamaka pour admirer la vue sur la vallée et les mornes alentour (3h de marche, dénivelé +/-400m).

  • Jour 5 Sainte-Rose - tunnels de lave

    Journée le long du littoral réunionnais à la découverte de ses sites volcaniques à couper le souffle. Côte sauvage où la mer s'oppose aux récentes coulées et où l'homme a su s'adapter aux caprices du volcan. Nous vous proposons une découverte unique au monde de ce volcanisme au travers de tunnels de lave, véritable curiosité architecturale naturelle. Retour à votre hébergement de la veille.

  • Jour 6 Sainte-Rose - Saint-Pierre

    Vous poursuivez votre découverte du grand sud avant de remonter sur Saint-Pierre. Nombreuses balades possibles à la découverte des récentes coulées de lave ou moment de détente au pied de la cascade de Grand Galet. Nous vous conseillons également d'aller au jardin botanique, l'un des incontournables du patrimoine créole : diversités botaniques retraçant également l’histoire coloniale de l’île au travers de ses cultures de subsistance et d’exportations (activité optionnelle à réserver sur place).

  • Jour 7 Piton de la Fournaise - forêt de Bélouve

    Aujourd'hui vous pénétrez dans un environnement minéral complètement différent de ce que vous avez pu observer depuis le début de votre voyage. Du refuge vous prenez la direction du pas de Bellecombe et entrez au cœur du volcan : l'enclos Fouqué. Prochaine étape la chapelle Rosemont puis le point de vue sur le cratère. Le sentier que vous empruntez peut varier en fonction de l'activité du volcan et des différentes réglementations, mais offre un paysage lunaire et de superbes vues sur la mer en contrebas où se sont déversées les récentes coulées (6h de marche, dénivelé +/-700m). Après votre randonnée volcanique, vous prenez la route pour le plateau forestier de Bélouve : vous passez du minéral lunaire à l'explosion biologique sans transition ! Nuit en gîte, suspendu au-dessus de Salazie.

  • Jour 8 Trou de Fer - Cilaos

    Randonnée en boucle dans ce paradis de l'exubérance tropicale jusqu'au Trou de Fer où vont se perdre toutes les eaux du plateau de Bélouve. Longue route vers Cilaos par la pittoresque route aux 400 virages.

  • Jour 9 Cilaos - canyoning

    Le cirque de Cilaos est mondialement connu pour la pratique du canyoning. Aujourd'hui vous pourrez découvrir ou redécouvrir cette activité au travers d'un itinéraire d’initiation ou plus engagé (selon votre niveau) le long des cours d'eau les plus enclavés du cirque. Demi-journée sur le thème de l'adrénaline, où toboggans, sauts et rappels sont au programme.Dans l'après-midi, randonnées possibles dans ce milieu minéral façonné par les cascades et les bassins (plusieurs itinéraires de 3 à 6h). Nuit dans le même hébergement que la veille.

  • Jour 10 Cilaos - Saint-Gilles

    Randonnée en boucle dans le cirque de Cilaos. Itinéraire à la découverte de la partie haute du cirque, dans un environnement minéral entre forêt humide, cascades et bassins (6h de marche, dénivelé +/-800m). Après votre randonnée, route pour la côte ouest et le lagon de Saint-Gilles.

  • Jour 11 Saint-Gilles - Saint-Denis

    Journée libre à St Gilles ou randonnée sur la crête du Grand Bénare pour la découverte d'une Réunion vue d’en haut avec "LE" point de vue de l'île pour finir en beauté (6h de marche, dénivelé +/-900m). En fonction de l'horaire de votre vol, route pour l'aéroport de Saint-Denis et restitution du véhicule de location.Note : variante possible par un sentier de crête pour finir en boucle dans la forêt du Piton des Orangers (3h30 de marche, dénivelé +/-300m).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  la RĂ©union

Ce séjour à la Réunion est proposé par Terres d'aventure.