Voyage RĂ©union
La RĂ©union, entre cirques et volcan

Voyage sur mesure La Réunion - Randonnée Mafate - Ascension Piton des neiges - Ascension Piton de la

L'aventure

L'île de la Réunion domine, du haut de ses 3000m, toutes ses voisines du grand archipel de l'océan Indien. Sculptée par un volcanisme toujours présent, érodée par l'océan qui l'entoure, ravinée par les pluies tropicales, elle étage ses 2500 km² en une succession de décors somptueux. Des randonnées de différents niveaux au cœur des cirques de Salazie, Mafate, Cilaos sans oublier le Piton des Neiges et le volcan de la Fournaise permet d'apprécier toute la diversité exubérante de l'île. lire la suite Découvrir le pays

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une immersion dans les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos
  2. De nombreuses variantes de randonnées pour différents niveaux
  3. L'ascension du Piton des Neiges et du Piton de la Fournaise
  4. Une version confort avec transport des bagages
  5. Trois jours de randonnées dans l'univers de Mafate
  6. Les traces GPS fournies sur demande
  7. Une formule en demi pension avec repas copieux de qualité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ

    Vol de départ de chez vous.

  • Jour 2 Saint-Denis - Hell-Bourg

    Arrivée matinale à l'aéroport Roland Garros de Saint-Denis. Accueil par un membre de notre équipe qui vous conduit jusqu'au village de Hell-Bourg, au cœur du cirque de Salazie. Découverte libre de ce village (classé aux plus beaux villages de France) et de l'une des plus célèbres cases créoles : la maison Folio.Important : vous devez préparer vos affaires pour 5 jours, à conditionner dans un sac de randonnée confortable de 35 à 40L. Vous retrouverez vos bagages le J6, après votre descente du Piton des Neiges. Pour plus de confort, nous vous proposons une version avec transport des bagages ; vous les retrouverez dans ce cas le J4 en arrivant à Cilaos.

  • Jour 3 Hell-Bourg - La Nouvelle

    Journée de randonnée pour rejoindre le cirque le plus sauvage de l'île, celui de Mafate. Plusieurs options de randonnée s'offrent à vous pour regagner votre étape du soir, le village de La Nouvelle.Randonnées au choix :- Depuis Hell-Bourg, traverser le cirque de Salazie au pied de la chaîne du Piton des Neiges jusqu'à Grand Sable puis ascension par le GR jusqu'au col de Fourche en suivant le torrent de Fleurs Jaunes (9h de marche, dénivelé +1100m, -900m).- Transfert en bus de ligne jusqu'au Bélier (1h45 de route). Plusieurs randonnées au choix jusqu'à La Nouvelle à travers un univers de forêts tropicales sur des sentiers isolés : randonnée sur le GR1 jusqu'à Grand Sable et ascension du col de Fourche en suivant le torrent de Fleurs Jaunes (5h de marche, dénivelé +800m, -400m) ou par la piste forestière du Haut Mafate, vous rejoignez le col de Fourche véritable fenêtre panoramique entre Salazie et Mafate (7h de marche, dénivelé +1100m, -900m)

  • Jour 4 La Nouvelle - Marla

    Deuxième journée de randonnée au cœur du cirque de Mafate. Profitez de ce parcours pour découvrir les hauts de Mafate en passant par le site magique de Trois Roches et atteindre le village le plus haut de l’île, écrasé par les hauts remparts qui le dominent (4h30 de marche, dénivelé +700m, -500m).Possibilité de rallonger le parcours en passant au cœur du cirque de Mafate par le village suspendu de Roche Plate pour rejoindre Marla via trois Roches (8h de marche, dénivelé +1200m, -1000m).

  • Jour 5 Marla - col du Taïbit (2081m) - Cilaos

    Départ vers Cilaos pour gravir le col du Taïbit (2081m). Ce col offre un point de vue exceptionnel et sépare les deux cirques laissant derrière vous l'univers végétal de Mafate pour l'univers minéral de Cilaos, paradis du canyonisme et de l'escalade. En fonction de votre forme du jour, possibilité de regagner Cilaos à pied ou en bus depuis la route d'îlet à Cordes (6h30 de marche, dénivelé +800m, -1200m).Note :pour la version avec transport des bagages, vous les retrouvez à votre hébergement.

  • Jour 6 Cilaos - refuge de la Caverne Dufour (2479m)

    Matinée libre à Cilaos pour découvrir la ville et son artisanat local. En début d'après-midi vous partez en direction de la caverne Dufour, première étape avant votre ascension du Piton des Neiges (3070m) prévue le lendemain (5h de marche, dénivelé +1300m, -100m).Note :vous pourrez laisser une partie de vos affaires à votre hébergement de Cilaos. N'oubliez pas des affaires chaudes et votre lampe frontale pour l'ascension matinale du Piton des Neiges et votre drap de sac pour la nuit au refuge.

  • Jour 7 Piton des Neiges (3070m) - Cilaos - gîte du Volcan

    Ascension matinale du Piton des Neiges (3070m). Après le lever du soleil, vous redescendez au refuge pour prendre votre petit-déjeuner puis en direction de Cilaos. Descente possible par un autre itinéraire que la veille pour profiter au maximum du cirque de Cilaos (6h de marche, dénivelé +600m, -1700m). Depuis Cilaos, transfert sur le site du volcan de la Fournaise par la pittoresque route des 400 virages. Note : en fonction de votre forme, possibilité de regagner Bourg Murat via le coteau Kerveguen et la plaine des Cafres, sentier magnifique mais long et technique. Vous retrouvez vos bagages.

  • Jour 8 Piton de la Fournaise

    Aujourd'hui vous pénétrez dans un environnement minéral complètement différent de ce que vous avez pu observer depuis le début de votre voyage. Depuis le refuge vous prenez la direction du pas de Bellecombe et entrez au cœur du volcan : l'enclos Fouqué. Prochaine étape la chapelle Rosemont puis le point de vue sur le cratère. Le sentier que vous empruntez peut varier en fonction de l'activité du volcan et des différentes réglementations mais vous offre un paysage lunaire et de superbes vues sur la mer en contrebas où se sont déversées les récentes coulées (6h de marche, dénivelé +/-700m).

  • Jour 9 Piton de la Fournaise - Saint-Denis

    Vous quittez votre hébergement à pied en direction de la plaine des Sables, univers désolé où sont réunies toutes les conditions extrêmes. Traversée de cet univers lunaire pour rejoindre Bois Ozoux où vous attend votre chauffeur avec vos bagages pour vous conduire à Saint-Denis (2h30 de marche, dénivelé +250m, -250m). Fin du séjour à l'aéroport de Saint-Denis. Note : extension possible à Saint-Gilles ou sur l'île Maurice, consulter nos équipes de vente.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  la RĂ©union

Ce séjour à la Réunion est proposé par Terres d'aventure.