Voyage RĂ©union
La Réunion, île volcanique et sauvage

Volcanique et montagneuse, elle culmine à 3 070 m au Piton des Neiges. En s’affaissant, cet ancien volcan a provoqué la création des magnifiques cirques de Cilaos, Salazie et Mafate. La nature y est restée à l’état pur : végétation luxuriante d’une grande variété, forêts, cascades, paysages à couper le souffle... Plus à l’Est, un second massif montagneux, celui du merveilleux Piton de la Fournaise (2 631 m) propose le spectacle intermittent d’un volcan encore actif au milieu de paysages lunaires. Cet ensemble appelé « l’intérieur » ou « les hauts » constitue l’âme et l’originalité de l’île. Les « hauts » sont aussi le domaine des îlets où se sont installés des villages perdus, loin de l’agitation du littoral et où le temps semble s’être arrêté.

Dans ce paradis de la randonnée, ce sera également l’occasion de rencontres inoubliables avec des gens simples et accueillants qui vous feront découvrir la cuisine créole aux saveurs incomparables. La nature y est restée à l’état pur : végétation luxuriante, cascades, et animaux exotiques. Le Piton de la Fournaise propose le spectacle intermittent d’un volcan encore actif au milieu de paysages lunaires.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Enfin l'île Bourbon à un niveau physique accessible !
  2. Inédits : tunnels de lave et baignade dans le lagon de St Pierre
  3. La côte Est et le Grand Sud hors de tout programme touristique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image La Réunion, île volcanique et sauvage

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - La RĂ©union

    Dîner libre. Vol de nuit. 


    Heures de marche : 3h15. Dénivelé + : 430 m. Dénivelé - : 430 m

  • Jour 2 Cirque de Salazie

    Accueil par votre guide / accompagnateur à l'aéroport de St Denis de la Réunion et départ pour le cirque de Salazie. Découverte d’Hell-Bourg classé « plus beaux villages de France » à travers son architecture, ses habitants et sa végétation. Visite de la "Villa Folio", son jardin créole, sa serre d'orchidées… Petit-déjeuner et déjeuner libre.


    HĂ©bergement : HĂ´tel**. Heures de marche : 4 Ă  5h

  • Jour 3 FĂ´ret tropicale de Belouve

    Depuis le village d'Hell-Bourg, montée vers la forêt primaire de Bélouve. La randonnée nous mène dans la forêt tropicale avec ses multiples essences d'arbres et de fleurs, en option un sentier conduit jusqu'à l'impressionnant point de vue du Trou de Fer.


    Hébergement : Hôtel**. Heures de marche : 4 à 5h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 4 Cirque de Mafate

    Transfert en minibus jusqu'au col des Bœufs. Du col, nous basculons à pied du cirque de Salazie pour plonger dans le cirque de Mafate avant de remonter vers la Nouvelle puis atteindre le petit village isolé de Marla où nous passons la nuit. Ce cirque est si enclavé que rien ne peut troubler la quiétude qui règne en ces lieux.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 5 Du Cirque de Mafate Ă  la mer

    Nous quittons le cirque de Mafate par la plaine des Tamarins et revenons au col des Bœufs depuis lequel nous redescendons en direction de la mer. Découverte de l'est et du sud sauvages et de la région de Saint Philippe, loin du tumulte des autres villes côtières. En cours de route, nous découvrons certains sites emblématiques de l'île comme l'anse des Cascades du côté de Sainte Rose.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 4 à 5h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 6 Les coulĂ©es de lave et le Piton de la Fournaise

    Le matin, dans les tunnels de lave nous explorons les entrailles de la terre. Dans l'après-midi, nous rejoignons le piton de la Fournaise via la plaine des Remparts et la plaine des Sables. En cours de route, arrêt à la Cité du Volcan, où chacun pourra en apprendre davantage sur l'histoire géologique de la Réunion.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 2 à 3h. Dénivelé + : 200 m. Dénivelé - : 200 m

  • Jour 7 Piton de la Fournaise – Cirque de Cilaos

    C’est dans un univers minéral unique que nous continuons notre périple, la Plaine des Sables, le Piton Chisny et l’Enclos Fouquet fascinent toujours les amoureux de paysages vierges. A pied, nous descendons dans la dernière caldeira du volcan, de nombreux petits cratères récents jalonnent le chemin du sommet de la Fournaise. En fin de journée, nous rejoindrons Cilaos, les 400 virages et les tunnels de la route vous berceront jusqu'à votre gîte au cœur du cirque


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 4 à 5h. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 8 Cilaos – Cascade du bras rouge

    Randonnée jusqu'à la cascade du Bras Rouge au cœur du cirque de Cilaos dominé par le col du Taïbit et les sommets du Grand Bénare et du Piton des Neiges.


    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 4 à 5h. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 9 La conquĂŞte de l’ouest

    Trajet en minibus sur la côte sous le vent. Journée libre à St Gilles les Bains avec de nombreuses activités optionnelles au choix : sortie en mer, pêche au gros, plongée sous-marine, survol de l’île en hélicoptère ou en ULM, parapente… (activités non-comprises dans le forfait, à payer sur place).


    Hébergement : Gîte

  • Jour 10 St. Gilles les Bains

    Derniers moments pour profiter des plages idylliques des Roches Noires, des Brisants ou celle de l'Hermitage, puis transfert à l'aéroport Roland Garros pour vol retour St Denis - Paris. Déjeuner et dîner libres. Vol de nuit.


    Hébergement : Gîte

  • Jour 11 ArrivĂ©e Ă  Paris

    Hébergement : Gîte

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  la RĂ©union

Ce séjour à la Réunion est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)