Voyage Norvège
La petite maison des √ģles Lofoten

Découverte du sud de l'archipel à partir d'une maison idéalement située. Ambiances mer et montagne p

Au nord du cercle polaire, l'archipel des √ģles Lofoten offre un d√©cor de id√©al pour une d√©couverte p√©destre de ses plus beaux atouts. H√©berg√©s en maison dans le charmant petit village de Napp nous irons chaque jour √† la d√©couverte des spots incontournables du sud de l'archipel dans le cadre d‚Äėun voyage de huit jours : maisons de p√™cheurs color√©es de Nusfjord class√©s √† l'Unesco, balade c√īti√®re au gr√© des vents, fjords profonds o√Ļ ne subsistent quelques hameaux isol√©s, ou encore sommets aux points de vues panoramiques inoubliables.

L'aventure

Au nord du cercle polaire, l'archipel des √ģles Lofoten offre un d√©cor de id√©al pour une d√©couverte p√©destre de ses plus beaux atouts. H√©berg√©s en maison dans le charmant petit village de Napp nous irons chaque jour √† la d√©couverte des spots incontournables du sud de l'archipel dans le cadre d‚Äėun voyage de huit jours : maisons de p√™cheurs color√©es de Nusfjord class√©s √† l'Unesco, balade c√īti√®re au gr√© des vents, fjords profonds o√Ļ ne subsistent quelques hameaux isol√©s, ou encore sommets aux points de vues panoramiques inoubliables. Un trek dans les Lofoten r√©alis√© dans un d√©cor naturel somptueux, √©clair√© par l'√©tonnant ph√©nom√®ne du jour permanent.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter de ce p√©riple au cŇďur de l'un des plus beaux archipels de la plan√®te.
  2. Voyager en petit groupe limité à huit participants pour davantage de convivialité.
  3. Ranger ce trek dans les Lofoten dans vos plus beaux souvenirs de voyage
  4. Contempler le panorama impressionnant depuis le refuge Munkan, au sud de l'√ģle.
  5. Voyager en compagnie d'un guide expérimenté qui connait tous les recoins du secteur pour y travailler pour la troisième année consécutive.

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Image La petite maison des √ģles Lofoten

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour la Norv√®ge

    Vol Paris/Bodo. En fonction de vos horaires d'arriv√©e, vous partirez avec votre guide pour une randonn√©e sur le sommet de Keiservarden, d'o√Ļ vous profiterez des diff√©rents point de vue sur la baie. Retour √† l'h√©bergement puis soir√©e libre √† Bodo.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

  • Jour 2 Cap sur les Lofoten puis Nusfjord et ses rorbus.

    Transfert au port et embarquement en ferry pour Moskenes au sud de l’archipel des Lofoten. Au fil de notre avancée, les sommets alpins se dessinent sur l’horizon. Court transfert pour le village de Napp et installation dans une maison qui servira de camp de base pour 5 nuits.Dans l'après-midi, petit trajet vers le village de Nusfjord, aux jolis rorbus classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Randonnée en aller-retour jusqu'au sommet de Nesheia, pour profiter au gré d'un sentier facile parsemé de petits lacs de jolies vues sur le village donc le rouge des habitations contraste avec le bleu de la mer. Retour à la maison après une visite du village.


    Hébergement : en maison

  • Jour 3 Une plage inoubliable au fond d'un fjord.

    Aujourd'hui nous passons à des choses un peu plus sérieuses avec, à deux pas de l'hébergement, la randonnée de Stornappstinden. Un dénivelé de quasiment 800m mais le chemin d'accès est néanmoins assez régulier donc 2h30 à 3h d'efforts seront suffisants pour arriver au sommet et profiter d'un panorama de carte postale sur la beauté magistrale de l'archipel.


    Hébergement : en maison

  • Jour 4 Une plage et une histoire de baleine

    Cap sur le petit hameau de Fredvang et d√©but de notre randonn√©e √† un peu plus d'un kilom√®tre du village, nous empruntons un chemin bien dessin√© en direction du sommet de Ryten avant de descendre vers la plage de Kvalvika, o√Ļ quelques baleines sont venues s'√©chouer par le pass√©. Retour √† Napp dans l'apr√®s midi.


    Hébergement : en maison

  • Jour 5 La jolie randonn√©e d'Himmeltinden

    Apr√®s un petit transfert d'une quinzaine de kilom√®tres, nous arrivons au parking de Hauklandstranda beach. L'objectif de la journ√©e est le sommet de l'√ģle de Vestvagoya : Himmeltinden. Un sentier tr√®s bien dessin√© et progressif qui font de Himmeltinden sans doute le sommet de plus de 900m le plus accessible de tout l'archipel. Le spectacle au sommet vaut le d√©placement : un m√©lange de bleu et de vert avec un ensemble de pics et de collines semblant √©merger de l'oc√©an.


    Hébergement : en maison

  • Jour 6 Nous prenons de la hauteur au sud de l'√ģle

    Nous retrouvons le sud de Moskenesoya avec au départ de Sorvagen le trajet vers le refuge de munkan à environ 500m d’altitude. Une randonnée qui nous propose une jolie vue sur Tindvatnet, le Vestfjord et le sommet de Hermannsdalstinden.


    Hébergement : en maison

  • Jour 7 Retour √† Bodo.

    Ferry retour vers Bodo. Apr√®s midi optionnelle de d√©couverte du plus grand maelstrom √† la surface de la plan√®te situ√© √† 30 km au sud est de Bodo. Installation en h√ītel en centre ville.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

  • Jour 8 Retour en France

    Transfert aéroport et vol retour Bodo/Paris.


    H√©bergement : √† l'h√ītel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)