Voyage Norvège
les plus belles randos du sud norvegien

Cap sur le Sud de la Norvège, théâtre d'une nature grandiose, à travers les hauts plateaux montagneux, les fjords profonds et les glaciers. Les étapes de notre voyage seront entrecoupées de superbes randonnées nature à la découverte des régions du Hardanger. Lacs, cascades, forêts, reliefs tapissés d'une flore arctique décrivent le décor du pays des géants. Ici, les reliefs coiffés de neiges éternelles s'élancent vers le ciel jusqu'à 2 500 m d'altitude. Un voyage complet au cœur des paysages majestueux du Sud de la Norvège entre montagnes et fjords.

L'aventure

Ce voyage vous propose une dose d'adrénaline chaque jour avec les randonnées les plus spectaculaires du pays. Au programme : les dalles rocheuses poseés au dessus des fjords de Prekeistolen et Trolltunga, la boule de granit coincée entre deux parois de Kjerag, ou les sentiers panoramiques de la Reine Sonja et d'Ulriken au dessus de Bergen... 8 jours bien remplis vous attendent sur les hauteurs des fjords de Norvège !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 3 randonnées mythiques : Preikestolen, Trolltunga, Kjerag
  2. Des points de vue Ă  couper le souffle
  3. L'hébergement en dur tout le long du voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Bergen

    Accueil à l'aéroport par votre guide et première découverte de la ville. Dîner au restaurant.

  • Jour 2 Bergen

    Visite libre de la ville de Bergen. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées... Vous aurez également l'opportunité de visiter l'église en bois debout de Stave, construction traditionnelle du sud norvégien. Les plus téméraires pourront aller randonner au sommet de la montagne d’Ulriken pour bénéficier d’un point de vue exceptionnel. Une journée bien remplit vous attend !

  • Jour 3 Sentier de la reine Sonja

    Nous prenons la route vers le Eidfjord. Nous partons marcher aujourd’hui sur le sentier du "Panorama de sa majesté la Reine Sonja" qui culmine à 1100 mètres d'altitude dans les montagnes entre Kinsarvik et Lofthus. Cette superbe randonnée vous marquera par sa beauté puisqu'une majeure partie de celle ci se situe sur les balcons du fjord Hardanger, dans un cadre spectaculaire et dans un environnement paisible typique du sud de la Norvège. Nous arrivons en soirée à Odda ou nous nous installons pour deux nuits.

  • Jour 4 Trolltunga, la langue du troll

    Départ tôt le matin pour une randonnée forte en émotions puisque nous partons pour 20 kilomètres de marche. À 1 100 m d'altitude, la Trolltunga (littéralement la « langue du troll ») surplombe le lac de Ringedalsvatnet, situé 700 mètres plus bas. Cette randonnée est la plus longue du séjour mais ausssi la plus belle. Un effort d'envergure donc, mais celui ci sera largement récompensé par la beauté du site : notre itinéraire sera jalonné de multiples sites digne d’intérêt, dont le barrage de Ringedal et les cavités circulaires de Rullestad. Retour à notre hebergement pour la nuit.

  • Jour 5 Folgefonna et vallĂ©e des cascades

    Ce matin nous prenons la route en direction de Sand sur la superbe route du Ryfylke, une des nombreuses routes touristiques classées du sud de la Norvège. Un court transfert nous emmène au pied du Folgefonna vers le village de Bondhus. Nous randonnons dans cette vallée glaciaire bordée de cascades jusqu'au front de glace bleuté qui glisse sur la falaise. Transfert en fin de journée vers le village de Lysbotn sur la rive sud du fjord pour s'installer deux nuits dans un refuge DNT (équivalent au club alpin norvégien) spécialement prévu pour les randonneurs. Une expérience unique au cœur de la culture norvégienne qui vous aidera à comprendre le lien si fort qui relie les Norvégiens à la nature.

  • Jour 6 Roche suspendue de Kjerag

    Nous partons ce matin pour une des plus insolite randonnée de notre périple, direction le massif de Kjerag pour rejoindre le fameux rocher suspendu qui surplombe le Lysefjord. L'itinéraire constitue un des plus diversifié de Norvège et demeure exigeant avec ses grandes dalles granitiques équipées de chaines. L'arrivée au rocher n'en est que plus spectaculaire. Vous comprendrez vite pourquoi c'est un haut lieu du "Base jump" en Norvège. Retour à Lysbotn pour la nuit.

  • Jour 7 Preikestolen

    Départ ce matin en minibus et en ferry pour rejoindre le départ de la randonnée de la "Chaire". Surplomb de 600 m de hauteur plongeant à la verticale dans le Lysefjord qui a donné son nom à ce promontoire rocheux. Un sentier bien aménagé reconstruit récemment permet de rejoindre sans difficulté ce promontoire. Nous terminons la journée à Stavanger, dernière étape de notre séjour. Repas au restaurant pour clôturer en beauté le séjour et nuit à l'auberge.

  • Jour 8 Vol Stavanger - Paris

    Selon notre heure de départ, nous partons pour une balade au cœur de l’une des plus belle ville de Norvège avec notamment sa cathédrale et ses quartiers de vielles maisons en bois. Ancienne capitale européenne de la culture, Stavanger dispose également d'un nombre impressionnant de musées où ont lieu d'innombrables événements culturels. Transfert à l’aéroport et retour vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)