Voyage Norvège
Lacs et Fjords des Lofoten

Situé au nord du cercle polaire arctique, l’archipel des Lofoten offre des paysages surprenants sublimés par l’éclatante luminosité arctique. Le bleu de l'eau se compare alors à celui du ciel, et le rouge des cabanes de pêcheurs fait concurrence au vert soutenu des prairies. La nature est sauvage, les fjords omniprésents et les montagnes majestueuses.

Un voyage idéal pour une première approche des îles Lofoten!

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées des îles Lofoten
  2. Un voyage sportif
  3. L’exploration du parc national de Lofotodden
  4. La qualité et le confort des hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e aux Ă®les Lofoten

    Arrivée à Bodø. Transfert et installation dans votre guesthouse. Si votre vol le permet, le reste de la journée vous permettra de découvrir la ville avant le dîner. Pour les départs à partir du 23 Août, la traversée en bateau pour les Lofoten se fera dès le premier soir, avec un départ à 18h45. Nuit en guesthouse à Bodø (chambre de 2 à 8 personnes – sanitaires à partager).


    HĂ©bergement : Guesthouse

  • Jour 2 Village de Ă… et randonnĂ©e vers le lac

    Nous empruntons ce matin le ferry. Cette traversée époustouflante nous permettra de découvrir notre terrain de jeu pour la semaine. Nous arrivons à Moskenes, petit village au sud des îles et à 5 minutes du village de Å. Å se situe à la pointe de la route de l’île de Moskenesoy. Le relief montagneux du sud de l’île ne permet de l’atteindre que par bateau. Au départ de Å, nous entamons notre première randonnée en direction du lac enclavé dans des sommets escarpés et des cascades, et non loin de la mer. 5h de marche, dénivelé : +/- 250 mètres. Dîner et nuit en Sjøhus (maisons traditionnelles – dortoirs de 6 à 8 personnes – sanitaires en commun).


    Hébergement : Sjøhus (type refuge de montagne). Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 250m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 3 Ascension du Munkan

    Un des sommets les plus emblématiques des Lofoten nous attend ce jour : le Munkan qui culmine à 798 mètres et offre un panorama à couper le souffle sur les îles. Les traversées de ponts et les passages parfois abrupts créent ici une ambiance de haute altitude. Ce sera la randonnée la plus montagneuse de ce séjour. 8h de marche, dénivelé : +/- 1100 mètres. Dîner et nuit en Rorbu/Sjøhus (maisons traditionnelles – dortoirs de 6 à 8 personnes – sanitaires en commun).


    Hébergement : Sjøhus (type refuge de montagne). Heures de marche : 8h. Dénivelé + : 1100m. Dénivelé - : 1100m

  • Jour 4 Ascension du populaire Reinebringen

    Ce matin, nous partons en direction de Reine, petit village considéré comme la Venise de l’archipel. Ce sera le point de départ de la randonnée de ce jour sur le chemin mythique du Reinebringen qui a été aménagé et réouvert en 2019. Après 1664 marches, nous arrivons au sommet qui offre une superbe vue sur le fjord de Reine et la montagne de Floan. Un détour est prévu à la descente par le lac du Dupfjorden. En fin de journée, vous pouvez vous rendre en bateau au fond du fjord pour marcher le long de la plage de Bunes (en supplément). 4h de marche, dénivelé +/- 520 mètres. Dîner et nuit en Sjøhus (maisons traditionnelles – dortoirs de 6 à 8 personnes – sanitaires en commun).


    Hébergement : Sjøhus (type refuge de montagne). Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 520m. Dénivelé - : 520m

  • Jour 5 Plage de Kvalvika

    La journée démarre par un court transfert avant l’ascension du col qui nous sépare de l’emblématique plage de Kvalvika. Le sommet offre une vue exceptionnelle sur le Selfjord. Ensuite, la plage de la baleine, Kvalvika, s’offre à nos yeux. Entourée de falaises de granit noir, cette plage anciennement peuplée par des familles de pêcheurs est aujourd’hui isolée et seules les ruines des maisons et les carcasses des baleines témoignent de ce passé. La fin de journée est consacrée à la découverte de la cabane qui sera notre hébergement pour la nuit. Ce refuge rustique niché au cœur d’un cadre à couper le souffle nous ouvre exceptionnellement ses portes. 5h de marche, dénivelé : +/- 760 mètres. Dîner et nuit en refuge.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 760m. Dénivelé - : 760m

  • Jour 6 Plateau d’Yttersand et Mulstoa

    Aujourd’hui, nous partons à la découverte de Mustoa, un hameau isolé, à travers landes et plages de sable blanc. Sur le chemin, vous croiserez de nombreux moutons mais aussi des oiseaux marins et avec de la chance, l’aigle de mer, qui niche dans la région. L’après-midi est consacrée à une randonnée vers les crêtes dominant la plage d’Yttersand. Ici, océan, montagnes et fjords ne font plus qu’un. 4h de marche, dénivelé : +350 mètres /- 250 mètres. Dîner et nuit en Sjøhus (maisons traditionnelles – dortoirs de 6 à 8 personnes – sanitaires en commun).


    Hébergement : Sjøhus (type refuge de montagne). Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 350m. Dénivelé - : 250m

  • Jour 7 Sommet de Neisheia ou sortie de pĂŞche en mer

    Nous empruntons aujourd’hui un chemin facile en direction d’un panorama magnifique sur le village de Nusfjord, les côtes du Vestfjord et le Nappstraumen. De nombreux lacs sont présents le long de ce chemin. En option et en supplément, il est également possible de participer à une sortie en mer pour une partie de pêche dans le fjord (environ 80€ pour 3 heures en mer) aux côtés du capitaine qui partagera avec vous sa passion. En fin de journée (ou le lendemain matin), nous reprenons le ferry en direction de Bodø et rejoignons notre guesthouse pour la nuit. 4h de marche, dénivelé : +/- 680 mètres. Nuit en guesthouse à Bodø (chambre de 2 à 8 personnes – sanitaires à partager).


    Hébergement : Guesthouse. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 680m. Dénivelé - : 680m

  • Jour 8 Visite de Bodø et fin du sĂ©jour

    Visite libre de Bodø et transfert à l'aéroport de Bodø puis embarquement pour la France.


    Hébergement : Guesthouse. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 680m. Dénivelé - : 680m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Norvège

Ce séjour en Norvège est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)