Voyage Montenegro
Charmes et confort au Monténégro

Randonnée Monténégro - Bouches de Kotor - Parc Lovcen

L'aventure

Petit pays... grands contrastes ! Malgré une superficie relativement réduite, le Monténégro présente une étonnante diversité de paysages et d'ambiances. Cet itinéraire se propose de vous faire découvrir les plus beaux sites du pays, du nord au sud. Des montagnes alpines et sauvages du Durmitor aux splendides Bouches de Kotor, en passant par la grande forêt primaire du parc national de Biograd, et le parc national de Lovcen, vous serez surpris par la beauté de ces sites qui vous donneront sans doute l'impression de faire plusieurs voyages en une semaine seulement, le tout en hébergement 4 étoiles très confortable ! lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte de l'essentiel du Monténégro en hébergement très confortable
  2. Les contrastes des paysages entre montagne et mer
  3. La découverte de deux parcs nationaux riches en faune et flore
  4. La ville de Kotor et la baie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Dubrovnik

    Vol Paris/Dubrovnik. Transfert à Trebinje en Croatie. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Trebinje.

  • Jour 2 En route vers le parc national du Durmitor - Zabljak (1450m)

    Transfert pour le parc national du Durmitor. Arrivée à Zabljak (1450m) dans les hautes montagnes des Balkans et installation en hôtel ****. Nous explorons le parc : randonnée à travers une forêt boisée, possibilité de baignade dans le lac Noir (Crno Jezero), pique-nique à l'ombre du sommet Medjed. Glaciers, rivières, petits lacs, rivières souterraines et une grande forêt vierge de pins (l'une des dernières en Europe) sont les caractéristiques de cette réserve préservée. La faune y est très riche : ours bruns, chats sauvages, chamois et multiples oiseaux des montagnes. Si vous ouvrez bien les yeux, vous observerez peut-être un aigle. Dîner et nuit à Zabljak.

  • Jour 3 Le canyon de la rivière Tara - lac Biogradsko - Kolasin

    Aujourd'hui nous partons explorer le canyon de la rivière Tara, un des plus profonds d'Europe (1300m par endroits). Notre itinéraire nous emmène depuis les forêts et prairies des environs jusqu'au spectaculaire canyon de Tara. Pique-nique au sommet de Curevac. Transfert après le déjeuner pour le lac Biogradsko, puis le charmant village de Kolasin. Dîner et nuit en hôtel.

  • Jour 4 Parc national de Lovcen

    Transfert vers les magnifiques montagnes de Lovcen où nous commençons notre randonnée depuis Ivanova Korita vers le sommet Jezerski. Le parc national de Lovcen représente plus de 6000 hectares de contrastes naturels : impressionnants sommets enneigés, belles vues sur la côte, ainsi qu'une faune et flore très riches. Nous marchons vers le mausolée de Petar II Petrovic-Njegos, figure emblématique de la modernisation du Monténégro. Déjeuner au sommet du Jezerski, puis redescendons vers Medjuvrsje. Transfert à Perast par une jolie route. Dîner et nuit en hôtel à Perast.

  • Jour 5 Bouches de Kotor et ville historique

    Transfert court en bus pour rejoindre Kotor. Coincée au milieu des montagnes impressionnantes et de sa splendide baie, la petite ville historique de Kotor (classée au patrimoine de l'Unesco) est riche de son passé vénitien. Nous partons explorer la cité du haut de ses murailles. Déjeuner libre. Après-midi pour profiter de la mer. Nous découvrons l'île de Notre-Dame du Rocher, située au milieu de la baie. Bateau pour Perast. Dîner et nuit à Perast.

  • Jour 6 Lac Skadar et village viticole de Godinje

    Nous prenons la route qui nous mène à travers de jolis petits villages côtiers bordés par les falaises. Nous arrivons au lac Skadar, à la frontière entre le Monténégro et l'Albanie. Entouré de vergers et de vignes, le lac Skadar est le plus grand de toute la péninsule des Balkans et une des réserves ornithologiques d'Europe. Après une courte promenade dans le village viticole de Godinje et un délicieux repas avec dégustation de vin, nous partons en bateau pour découvrir l'environnement depuis la surface de l'eau. Retour à l'hébergement. Dîner libre et nuit à Perast.

  • Jour 7 Montagne de Vrmac, promontoire sur les Bouches de Kotor

    Aujourd'hui, nous randonnons sur la montagne Vrmac qui surplombe Kotor. Nous quittons la ville par un ancien chemin utilisé pour le commerce et l'armée. Les vues panoramiques de Kotor et du fjord sont de plus en plus spectaculaires à mesure que nous grimpons. Le sentier nous mène dans une forêt de pins, puis nous prenons un chemin de terre qui suit la crête de la montagne Vrmac. A certains endroits, nous aurons une vue imprenable sur la mer des deux côtés du fjord (Tivat et Kotor). Puis nous descendons à la plage de Markov où nous pourrons nous rafraîchir et profiter d'un plongeon dans la mer. De là, nous passons à Lepetane via Gornja Lastva. Retour à Perast.

  • Jour 8 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Dubrovnik et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Montenegro

Ce séjour au Montenegro est proposé par Terres d'aventure.