Voyage Maroc
Ascension du Toubkal

Toubkal – Ascension et trek Toubkal

L'aventure

Point culminant d'Afrique du Nord, le Toubkal est ceinturé de contreforts géants, dont aucun ne s'abaisse au-dessous de 3000m. Les voies de pénétration ne manquent pas, et ce massif est le plus accessible du Haut Atlas, à proximité de Marrakech et de sa médina. Cette randonnée d'une semaine est un véritable trekking d'altitude. De facture classique, il permet une belle randonnée sportive avec l'ascension, d'un niveau abordable, du Toubkal (4167m), le point d'orgue de cette randonnée. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée d'Oukaimeden au Toubkal
  2. L'ascension du Toubkal (4167m), point culminant d’Afrique du Nord
  3. L'ambiance haute montagne et les plus hauts villages de l'Atlas
  4. Les bivouacs d’altitude, le beau lac d’altitude d’Ifni

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - Marrakech

    Vol France/Marrakech. Accueil à l'aéroport et à l'hôtel. Dîner libre.

  • Jour 2 Marrakech - Oukaimeden - vallée de Tachdirt

    Départ en véhicule pour Oukaimeden (2550m), rencontre avec l’équipe des muletiers, pique-nique. Début de la randonnée par le col de tizi n’Eddi (2928m). Descente et installation du bivouac face au village de Tachdirt (2300m), nuit sous tente (2h route).

  • Jour 3 Vallée de Tachdirt – tizi Likemt – assif Tinzart

    Montée en lacet vers le tizi n’Likemt (3500m), nous sommes déjà en haute montagne, avec une vue panoramique sur la plaine de Haouz au nord-ouest et au sud sur la crête du majestueux djebel Taroukht. Descente vers les azibs n’Likemt à 2500m, bergeries très isolées et animées durant toute la période estivale, continuation par le vallon de l’assif Tinzart, bivouac isolé au bord du ruisseau (2700m).

  • Jour 4 Assif Tinzart - Amsouzert – lac d’Ifni

    Ambiance de haute montagne, passage du col aride de tizi n’Ouraï (3109m). Longue descente jusqu’au village Amsouzert (1800m), l'un des plus grands villages de la vallée de Tifnout. Poursuite de la randonnée pour franchir la moraine du lac d’Ifni, installation du bivouac au bord du lac. Superbe cirque formé par un ancien glacier. Nuit sous tente à 2300m.

  • Jour 5 Lac d’Ifni - tizi Ouanoums – camp de base Neltner

    Longue montée par un joli sentier muletier un peu escarpé, réaménagé chaque année après les fontes des neiges. Dans un cadre magnifique de haute montagne, passage au col de tizi Ouanoums (3650m), courte descente et bivouac à proximité du refuge Neltner (3105m). Nuit sous tente.5h de marche, dénivelé + 1350m/- 500m.

  • Jour 6 Camp de base Neltner - sommet du Toubkal - cascades avant Chamharouch

    Tôt le matin l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord se fait sans difficulté, par la voie classique, un sentier en lacet progressant en paliers successifs vers le point géodésique (4167m), vue très large sur l’Anti-Atlas, les massifs pré-sahariens et la plaine de Marrakech. Descente par la voie nord au-dessus des cascades d’Ighouliden, installation du bivouac à 2800m en contrebas de Neltner.

  • Jour 7 Chamharouch - Imlil - Marrakech

    Dernière matinée de randonnée, via le sanctuaire de sidi Chamharouch (lieu de pèlerinage) poursuite le long de l’assif n’Aït Mizane, pour atteindre la cuvette d’Aremd (parc national du Toubkal) (1900m) puis Imlil (1700m), dernier déjeuner sous les noyers centenaires. Retour à Marrakech en minibus par les gorges de Moulay Brahim. Temps libre pour découvrir la médina. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 8 Vol Marrakech - France

    Transfert à l'aéroport et vol pour la France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Terres d'aventure.