Voyage Maroc
Aventures sahariennes, dromadaires, sable et palmeraies

Nous vous invitons à une initiation saharienne en famille au coeur d'un désert varié, où se mêlent palmeraies, oueds et dunes.

L'aventure

Redevenons enfants le temps d'une itinérance au Maroc sur les traces de Saint Exupéry et des grandes caravanes qui ralliaient Tombouctou. Depuis Ouarzazate nous partons pour l'aventure accompagnés par notre caravane de dromadaires. Nous apprenons à les conduire au milieu des oueds asséchés et des cordons de dunes. Le soir, en dégustant notre "pain des sables" au coin du feu, nos guides nous content les légendes des caravaniers sous le ciel étoilé.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un joli trek au milieu des différents visages du désert, dunes, palmeraies et plateaux.
  2. La découverte des fossiles dans les carrières de marbre.
  3. Notre équipe aux petits soins pour une expérience du désert réussie !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour Ouarzazate

    Vol pour Ouarzazate. Accueil et transfert Ă  l'hĂ´tel.

  • Jour 2 Ouarzazate - Amrad

    Par la vallée du Drâa, nous traversons de vastes étendues désertiques en direction de N'Kob et de Tazzarine. En fin d'après-midi, arrivée au village d'Amrad. Première balade à la rencontre des habitants de la région.

  • Jour 3 Amrad - Oued Tarhbalt

    Nous rencontrons nos chameliers et leurs dromadaires qui vont nous accompagner tout au long de ce circuit. Nous partons vers la palmeraie de Tarhbalt oĂą nous croisons des paysans qui s'affairent autour de leurs cultures, et traversons ensuite le village et le ksar avant de nous engager dans l'oued Tarhbalt qui se faufile entre les montagnes.

  • Jour 4 Oued Tarhbalt - Foum Tizza.

    Dans la matinée, nous quittons l'oued et traversons la montagne de  l'Amgane N'Ouchene.  Un paysage de toute beauté nous attend : au loin, vue sur le jebel Amrharfi, entre les deux, une plaine parsemée de tamaris et d'acacias où pousse du colza. Nous suivons ensuite la montagne de l'Afrou n'Tounalhazam avant de monter sur la crête et de suivre ce sentier escarpé jusqu'au cordon dunaire de Foum Tizza où nous installons notre bivouac.

  • Jour 5 Foum Tizza - Saredrar.

    Au rythme de notre caravane, nous traversons un vaste plateau désertique. Au loin, les sommets de l'Atlas se dessinent sur l'horizon. Avant d'arriver dans les dunes de Saredrar accrochées au sommet du jebel culminant à 988 mètres, lieu de notre bivouac, nous passons par le village d'Ifert où nous déjeunons. Dans l'après-midi, nous nous arrêtons devant une khotara, système vieux de plusieurs siècles encore utilisé de nos jours, composé d'une succession de puits, faisant office de canalisation.

  • Jour 6 Saredrar - Tazzarine.

    Après les dunes de Saredrar, nous nous dirigeons vers les carrières de marbres. Nous croisons ici et là des nomades accompagnés de leur troupeau de chèvres et de moutons et nous marchons au milieu de nombreux fossiles, témoignage d'un passé datant de plusieurs milliers d'années. Traversée ensuite du village de Timganine au milieu des cultures et des palmiers avant de regagner la palmeraie de Tazzarine. Après-midi consacré à la visite de cet havre de fraîcheur.

  • Jour 7 Tazzarine - Ouarzazate

    Transfert pour Ouarzazate. Arrivée en fin d'après-midi et temps libre.

  • Jour 8 Envol pour la France.

    Vol retour depuis Ouarzazate.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)