Voyage Maroc
Dunes et Oasis du sud marocain

Grâce à ce séjour, vous découvrez le sud du Maroc, là ou l’horizon et les dunes se confondent et où la vie moderne n’a pas étendu son emprise. C’est la notion même du temps qui se perd au milieu de ce désert. Au départ de Ouarzazate, nous laissons derrière nous les contreforts de l’Anti-Atlas pour rejoindre les dunes en passant par Oulad Driss, Bougarne, Lahdibat, R’Gabi et enfin rejoindre à pied Mhamid. Un séjour extraordinaire où l’on se sent petit face à l’immensité désertique!

Selon les nomades du désert, "Dieu a créé des pays pleins d'eau pour y vivre et des déserts pour que l'homme y trouve son âme".

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les bivouacs en plein milieu du désert
  2. Le désert et ses multiples facettes, entre erg et reg,
  3. Plus de 20 ans d’expérience sur ce circuit

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol France - Ouarzazate

    Vol en direction de Ouarzazate. Vous êtes accueillis à l’aéroport avant puis transfert à votre hébergement. Diner libre et nuit en hôtel à Ouarzazate.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Ouarzazate - Zagora - oasis et dunes de Nisrate

    Notre route traverse, par le col de Tinifift (1660m) la chaîne de l’Anti-Atlas et longe la somptueuse vallée du Drâa, ses ksours fortifiés et ses palmeraies. En passant par le village de Beni Ali, nous arrivons à Oulad Amer, un autre village bordé par une jolie palmeraie au bord de l’Oued. Notre première randonnée commence ici, au pied des palmiers et des cultures en terrasse où nous découvrons un système d’irrigation complexe. Nous posons nos tentes à Nisrate pour notre première nuit. Diner et nuit sous tentes aux dunes de Nisrate.


    HĂ©bergement : Bivouac. Heures de marche : 2h30

  • Jour 3 Nisrate - Dunes de Tidri

    Nous traversons aujourd’hui les dunes de Nisrate pour atteindre un large reg (désert de pierres) et aboutir sur le Ksar maraboutique de Sidi Saleh d’une importance culturelle majeure dans la région. Dans l’après-midi, nous traversons l’oued Drâa, la palmeraie de Tiraf et ses dunes de sable avant d’installer notre campement au milieu des dunes à Tidri. Diner et nuit sous tentes au milieu des dunes à Tidri.


    HĂ©bergement : Bivouac. Heures de marche : 5h

  • Jour 4 Dunes de Tidri - Erg Sahel

    Ce matin, nous traversons les jolies dunes dorées de Tidri avant de rejoindre un plateau minéral donnant accès à une belle montagne et sa falaise, que nous gravirons pour profiter d’un splendide panorama sur toute la vallée au sommet. Nous pourrons également observer l’immensité du Sahara. Nous rejoignons à nouveau le Drâa en passant par un tumulus, des tombes préislamiques, preuves de la présence de l’homme dans ces contrées désertiques. Nous prenons ensuite la direction de l’ouest pour déjeuner à l’ombre des tamaris avant de faire cap vers le sud et les dunes de l’Erg Sahel. Nous installons notre campement. Dîner et nuit sous tentes.


    HĂ©bergement : Bivouac. Heures de marche : 5 Ă  6h

  • Jour 5 Erg Essahel - Ras el Rich

    Nous avançons dans les dunes et découvrons sur notre route un promontoire minéral et ses nombreux tumulus et acacias. Ces arbres sont ici parfaitement acclimatés puisqu’ils resistent à des climats extrêmement secs. Nous déjeunons à l’ombre avant de reprendre notre route vers la crête rocheuse de Ras Rich que l’on aperçoit au loin. Diner et nuit sous tentes à proximité d'un puits salé.


    HĂ©bergement : Bivouac. Heures de marche : 5h

  • Jour 6 Ras El Rich - oasis de Mhamid

    Nous continuons notre randonnée entre désert de pierre et de sable accompagnés par la hamada du Drâa et le Bani au nord, pour rejoindre Mhamid, une magnifique oasis. Dans l’après-midi, nous poursuivons notre traversée des dunes en croisant sur notre chemin des palmiers dattiers et des jardins. Nous retrouvons notre bivouac au milieu des dunes. Diner et nuit sous tentes.


    HĂ©bergement : Bivouac. Heures de marche : 6h

  • Jour 7 Oasis de Mhamid - Ouarzazate

    Notre dernière petite marche dans le désert nous fait traverser dunes et palmiers pour rejoindre ensuite la route. Nous retournons en véhicule à Ouarzazate. Par les cols de Ben Salman et Anagame, nous franchissons le Bani. Nous déjeunons ensuite en cours de route avant de rejoindre la ville. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit en hôtel à Ouarzazate.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Heures de marche : 0h25

  • Jour 8 Vol retour vers la France

    Transfert pour l'aéroport et vol retour.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Heures de marche : 0h25

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)