Voyage Maroc
Objectif toubkal 8 jours

Avant d’atteindre la cime du Toubkal (4167 m), itinéraire à la rencontre des Berbères des hautes vallées de l’Atlas marocain.

L'aventure

L'idéal pour un aperçu des montagnes marocaines : relief alpin, villages de pierre et champs en terrasses accrochés au flanc des vallées étroites, mode de vie traditionnel. Avec pour objectif l'ascension du Toubkal, point culminant de l'Afrique du Nord, qui scintille déjà depuis Marrakech. Un trek sportif, plus ou moins intensif selon la durée du voyage que vous choisirez, pour découvrir, depuis le Toubkal, tout l'Atlas. L'ascension du Toubkal en liberté est également possible en 4 jours ou 6 jours, en fonction de vos disponibilités et de votre condition physique.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ascension du plus haut sommet de l’Afrique du Nord (4167 m).
  2. Un guide pour les deux jours du Toubkal.
  3. Une préparation progressive au sommet, en altitude et dénivelée.
  4. Le confort et l’accueil de la maison d’hôte à Aït Souka (deux nuits).
  5. L’hébergement dans un hôtel quatre étoiles à Marrakech.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Marrakech

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Marrakech - Setti Fatma - Timichi

    Vous rejoignez le village de Setti Fatma, après un court transfert en taxi privatif par la vallée verdoyante de l’Ourika. Après avoir déjeuner et avoir confié vos bagages à un muletier, vous débutez ce trek par une petite étape à la découverte de l’ingéniosité des montagnards berbères : canaux d’irrigations, cultures en terrasses, moulins... et villages perchés sur les flancs de la vallée... Tout est conçu pour ne pas perdre un seul arpent de terre fertile. Nuit au gîte de Timichi.


    Dénivelée positive : 750 m. Dénivelée négative : 250 m. 5 à 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 3 Timichi - tizi n'Ouhattar - Oukaïmeden

    Laissant les cultures derrière vous, vous abordez par le tizi n’Ouhattar (3143 m) le domaine de la “haute montagne” marocaine ; les azibs – bergeries d’altitude – témoignent de l’activité pastorale et vous ne manquerez pas de répondre aux salam aleikum sonores des bergers. En fin de journée, quand le soleil est plus bas sur l’horizon, la lumière rasante met en évidence les gravures rupestres du site ; c’est à ce moment que vous irez les découvrir. Nuit au refuge d’Oukaïmeden.


    Dénivelée positive : 1230 m. Dénivelée négative : 570. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Oukaïmeden - tizi n'Addi - tizi n'Tamatert - Aït Souka

    Dénivelée positive : 760 m. Dénivelée négative : 1530 m. 6 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Aït Souka - refuge du Toubkal

    Dénivelée positive : 1390 m. Dénivelée négative : 70. 5 h 30 de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Refuge du Toubkal - sommet du Toubkal (4167m) - Aït Souka

    Dénivelée positive : 1050 m. Dénivelée négative : 2270 m. 8 à 9 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Aït Souka - Marrakech

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 1 h 30.

  • Jour 8 Marrakech

    Poursuite de la visite de Marrakech, si les horaires d’avion le permettent ; transfert à l'aéroport pour le vol retour.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Maroc

Ce séjour au Maroc est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)