Voyage Italie
Le trek du selvaggio blu

Un beau trek itinérant, soutenu, entre mer et montagne, au plus près du parcours mythique du Selvaggio Blu.

L'aventure (Sardaigne)

Un beau trek itinérant, soutenu, entre mer et montagne, au plus près du parcours mythique du Selvaggio Blu. Ce trajet sillonne la côte est de l'île, très montagneuse et spectaculaire. Entre Santa Maria Navarrese et Cala Gonone, aucun village en vue et vous randonnez sur les traces des bergers. Vous empruntez des sentiers panoramiques, au cœur du maquis méditerranéen, entre falaises calcaires et criques de sable blanc. Sous le doux climat sarde, au sein d'une nature vierge et préservée, vous profitez également d'agréables baignades dans les eaux poissonneuses et translucides.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une région sauvage et inhabitée.
  2. Les plus belles criques de Sardaigne, accessibles uniquement Ă  pied ou en bateau.
  3. Le plus beau trek côtier de Méditerranée, avec des points de vue époustouflants.
  4. Les hébergements confortables à Cagliari, Santa Maria Navarrese et Cala Gonone.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cagliari

    Arrivée à Cagliari, et installation à votre hébergement en centre-ville. Temps libre pour visiter la ville ou profiter d’une première baignade sur l’une des nombreuses plages autour de Cagliari.


    HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te. Repas libre.

  • Jour 2 Santa Maria Navarrese - monte d’Oro

    Transfert matinal en bus de ligne à Santa Maria Navarrese, charmant petit village côtier, disposant d’une grande plage de sable blanc. En fonction de vos horaires de bus, possibilité de faire une belle randonnée en boucle au sommet du monte d’Oro. Ce belvédère offre l’une des plus belles vues de la région sur la côte.


    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 700 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Santa Maria Navarrese - Pedra Longa - plateau de Golgo

    Départ pour la première étape du Selvaggio Blu, qui vous plonge directement dans les paysages grandioses de cet itinéraire sauvage. Un sentier agréable en balcon au-dessus de la mer permet de rejoindre facilement la Pedra Longa, un magnifique monolithe calcaire de 80 mètres de hauteur émergeant des eaux turquoise, avant une belle montée vers le plateau de Golgo.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 400 m. 6 h 30 de marche. Hébergement : gîte agritouristique. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Golgo - punta Salinas - cala Goloritze - Golgo

    Randonnée splendide menant à un sommet panoramique puis à une plage de rêve. De la punta Salinas, la vue plonge sur les falaises impressionnantes, dont une aiguille rocheuse de 120 mètres de haut, se reflétant sur une eau translucide qui invite à la baignade. 


    Dénivelée positive : 650 m. Dénivelée négative : 650 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : gîte agritouristique. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Golgo - cala Sisine - cala Luna - cala Fuili - Cala Gonone

    Transfert en 4x4 jusqu’à la cala Sisine (15 km de piste, environ 45 minutes), une plage magnifique, afin d’éviter une longue partie de piste monotone. Après la baignade, vous prenez rapidement de la hauteur jusqu’à une arche somptueuse. Puis descente vers une nouvelle plage de rêve, la cala Luna et ses falaises blanches percées de grottes. Continuation par un beau sentier en balcon jusqu’à la cala Fuili puis le village de Cala Gonone.


    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m. 6 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Monte Irveri ou journée libre à Cala Gonone

    Randonnée en boucle de Cala Gonone au monte Irveri, sommet dominant le village, où vous avez le loisir de contempler tout le golfe d’Orosei et l’intégralité de votre itinéraire. Ou possibilité de profiter des nombreuses atouts et activités possibles à Cala Gonone (plage, kayak de mer, location de Zodiac, VTT, visite des grottes de Bue Marino etc).


    Dénivelée positive : 600 m. Dénivelée négative : 600 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Cala Gonone - Cagliari

    Temps libre à Cala Gonone, avant le retour en bus de ligne à Cagliari.


    HĂ©bergement : chambre d'hĂ´te. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 8 Cagliari

    Fin des prestations après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Italie

Ce séjour en Italie est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)