Voyage Irlande
Kerry : le royaume irlandais

Voyage Irlande - Parc National de Killarney

L'aventure

Des landes immenses, des lacs et des lagunes reflétant l'humeur du ciel, une côte déchiquetée et ponctuée d'îles, des falaises abruptes plongeant dans l'océan, des vallées couvertes de sapins... Au sud-ouest de l'Irlande, le comté de Kerry est certainement l'une des régions les plus emblématiques d'Irlande. Sa grande beauté et ses nombreuses ressources ont poussé les Irlandais à le surnommer "The Kingdom" (le royaume). Dans cette région où la culture gaélique reste ancrée dans les esprits et les traditions, nous vous invitons à une randonnée entre mer et collines en parcourant les sentiers sauvages du parc national de Killarney et des péninsules de Dingle et de Beara. lire la suite

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parc national de Killarney et ses lacs romantiques
  2. Les petits villages pittoresques et colorés de la péninsule de Beara
  3. Une balade à vélo sur l'île de Bere
  4. L'accueil des Irlandais dans des B&B chaleureux et confortables

Le programme de la rando

  • Jour 1 Cork - Dingle

    Arrivée à l'aéroport de Cork. Accueil par votre guide puis transfert à Dingle, petite ville typique et charmante de l'ouest irlandais. Installation au B&B pour deux nuits et dîner au restaurant (ou en cours de route selon l'heure d'arrivée). Nuit à Dingle.

  • Jour 2 Brandon Creek - Dingle

    Randonnée sur la côte nord de la péninsule : de Brandon Creek à la plage de Brandon, en empruntant la Dingle Way à travers les landes du Masatiompan, un paysage varié et époustouflant. Dîner au restaurant et nuit à Dingle.

  • Jour 3 Parc national de Killarney

    Ce matin nous prenons la route pour nous rendre au parc national de Killarney, véritable trésor de la nature. Randonnée dans ce parc, qui fut le premier d'Irlande, entre les lacs, au pied de nombreuses plaines et collines. Visite de Muckross House et ses jardins. Installation à l'hébergement à Kenmare pour deux nuits, et dîner au restaurant.

  • Jour 4 Old Kenmare Road

    Randonnée sur la Old Kenmare Road, qui offre un condensé des plus beaux panoramas du Kerry. Nous profitons de la vue plongeante sur la baie de Kenmare. Retour à notre hébergement et dîner au restaurant. Nuit à Kenmare.

  • Jour 5 Péninsule de Beara : les Slieve Miskich Mountains

    Aujourd'hui nous rejoignons la péninsule de Beara, au sud de la côte ouest irlandaise, où nous randonnons à travers les Slieve Miskich Mountains. Nous passons également au milieu des fameux villages de cette région, réputés pour les couleurs pastel de leurs jolies maisons mitoyennes. Installation à Casteltownbere pour deux nuits et dîner au restaurant.

  • Jour 6 Île de Bere

    Après un court transfert en bateau à l'île de Bere (15mn), nous commençons notre journée avec une balade à vélo (2h30), et poursuivons avec une jolie petite randonnée sur l'île. Retour à notre hébergement et dîner au restaurant. Nuit à Castletownbere.

  • Jour 7 Cork

    Transfert retour vers Cork. Visite de la distillerie Midleton. Installation à l'hébergement puis visite libre de la ville. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Cork.

  • Jour 8 Vol retour

    Fin du séjour, transfert à l'aéroport de Cork et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Terres d'aventure.