Voyage Irlande
Le Connemara et la Western Way

Voici le mythique Connemara, qui à l’origine signifiait “ Tribu Conmaicne de la mer”. Même son nom est inspiré de la nature sauvage ! Le Connemara s’étire entre la Baie de Galway et le fjord de Killary Harbour ; il est bordé à l’est par les grands lacs Lough Corrib & Lough Mask ; ses principaux massifs montagneux  sont les “Twelves Bens”  et les Maumturks, pics de granit gris s’élevant au-dessus de tourbières et de multiples petits lacs. C’est un espace sauvage, avec quelques-uns des plus beaux paysages d’Irlande.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La chaine de montagne des Maumturks
  2. Le Parc National du Connemara et les Twelve Bens
  3. Les villes historiques et colorées de Galway et Westport

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Oughterard via Galway

    Oughterard est la porte d’entrée des montagnes et du paradis des randonneurs, sur les rives du Lough Corrib. Nuit à Oughterard.


    HĂ©bergement : Bed & breakfast

  • Jour 2 Oughterard - Maam

    Depuis les rives du Lough Corrib, vous suivez le Way à travers des forêts de pins en montant doucement par les vallées d’Owenroe et Folore Rivers. Vous entrez dans le Connemara… Nuit à Maam.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 14 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 90 m

  • Jour 3 Maam - Lough Inagh Valley

    La vieille route de montagne traverse un paysage agricole, puis monte à travers les collines dans un environnement sauvage jusqu’au petit col de Mam Ean et la très jolie chapelle de St Patrick (Patron des Irlandais). Une route alternative monte à travers les montagnes de Maamturks, via Binn Chaorigh, et vous offre une vue fantastique sur la l’Atlantique et la baie de Galway. Hébergement dans la vallée de Inagh, avec son lac romantique dominé par les “Twelve Beens” (les 12 Pics du Connemara). Bus retour pour Leenane (non inclus). Nuit à Leenane.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 220 m

  • Jour 4 Lough Inagh – Leenane

    Bus (09h45, non inclus) pour Lough Inagh. Une belle journée facile, à travers les pinèdes et les tourbières de Luggagtarriff et Lettershanbally. Notre chemin grimpe rapidement à Glencraff avant de contourner le flanc nord des Maumturks ; nous apercevons alors l’unique et superbe fjord d’Irlande : le Killary Harbour. Fin de l’étape à Leenane, un charmant village lové sous les impressionnantes montagnes de Mweelrea Mountains, dans le Comté de Mayo. Nuit à Leenane.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 14 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 70 m

  • Jour 5 JournĂ©e libre Ă  Leenane

    Leenane (aussi appelé Leenaun) est un joli village du comté de Galway. Il a pour avantage d’être installé à proximité de Killary Harbour, le seul et unique fjord d’Irlande ! Village très touristique, Leenane possède le charme typique et authentique des localités du Connemara ! Maisons colorées, gens accueillants et chaleureux… La journée est libre, vous aurez la possibilité de faire une très belle randonnée le long du fjord de Killary. Randonnée de Rosroe sur la route de Killary Famine jusqu’à Leenane (transfert en taxi le matin vous amène au point de départ pour longer le Killary Harbour). Nuit à Leenane.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 14 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 120 m

  • Jour 6 Leenane – Drummin

    Court transfert en taxi jusqu’à Aasleagh Waterfall, pour éviter 8km de route passante. Vous entrez dans le Comté de Mayo. Votre balade vous conduit à travers la forêt audessus du lac de Tawnyard Lough, descend au pont de Sheefry Bridge, qui traverse la rivière Owenmore et se termine dans les collines de Sheefry. La route grimpe jusqu’à 480m le long d’une profonde petite vallée creusée par un torrent. Vous apercevez alors le cône du Groagh Patrick. Le lac glaciaire de Lugacolliwee vous offre un havre de paix, environné de montagnes splendides. Le repas du soir est possible ce soir dans votre guesthouse. Nuit Drummin à Liscarney.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 12 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 80 m

  • Jour 7 Drummin - Westport

    Une petite route secondaire vous conduit au sud du Groagh Patrick, par des paysages très ouverts de lande, à travers les pâturages à moutons, avant de passer un petit col à 250m d’altitude : vue sur les multiples îlots de la baie de Clew (Clew Bay). Votre chemin descend vers Westport, sur les traces des villages victime de la Famine, puis serpente à travers les drumlins, petites collines d’alluvions glaciaires entourant la très pittoresque ville de Westport, fondée par James Wyatt. Explorez-la ! Nuit à Westport.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 24 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 230 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner à Westport.


    Hébergement : Bed & breakfast. Distance : 24 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 230 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)