Voyage Irlande
L'Anneau du Kerry et le parc national de Killarney

L'anneau de Kerry est célèbre pour les magnifiques lacs de Killarney. Dans ce comté à la végétation luxuriante et aux anciennes forêts de chênes, vous rencontrerez de nombreux cerfs irlandais... parfaitement paisibles, dans le Parc National de Killarney. Ici, vous trouverez la chaîne de montagne la plus élevée d'Irlande, offrant de superbes panoramas. La côte présente un contraste saisissant, avec ses plages, ses criques, ses baies et ses marais reliés entre eux par les "chemins de beurre". En arrière-plan, des collines mauves et au large, une multitude d'îles et des villages colorés.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des vues spectaculaires sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises
  2. L’itinéraire complet en 12 jours
  3. Des hébergements typiques en B&B et l’accueil chaleureux des irlandais !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Killarney

    Arrivée et installation à votre hébergement à Killarney ville de renommée mondiale par l’incomparable beauté de son site, historique, géographique et architectural.


    HĂ©bergement : Bed and Breakfast

  • Jour 2 Killarney Ă  Black Valley

    Le long des rives du lac à travers le Parc National de Killarney, les cascades de Torc et les forêts anciennes de chênes. L’itinéraire est bien balisé et vraiment plaisant pour commencer ce tour qui se termine au Cottage de Lord Brandon, au bord du lac supérieur de Killarney. Nuit dans la « Black Valley», une belle vallée isolée… 


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 22 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 400 m

  • Jour 3 Black Valley Ă  Glencar

    Anciennes routes vertes, et montagnes à moutons sous la magnifique chaîne de Magillicuddy Reeks et Carrauntohill, les plus hautes montagnes d’Irlande, nous laissons Black Valley pour entrer dans la Bridia Valley très sauvages, terres communautaires des fermiers du secteur. La vieille route se poursuit le long du magnifique lac Acoose, sous les Reeks jusqu’à Glencar et la rivière Caragh. Nuit à Glencar.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 23 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 300 m

  • Jour 4 Glencar Ă  Glenbeigh

    A travers les bois de Glencar et par un très joli pont de pierre noire, nous poursuivrons la route au-dessus du magnifique lac de Caragh, traverserons les « Seefin Mountains » par le centre de plein air de Windy Gap avec de belles vues sur la baie de Dingle. Descente par les collines de Cummergorm Glen jusqu’au village en bord de mer de Glenbeigh. Pub et musique traditionnelle au village. Nuit à Glenbeigh.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 13 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 200 m

  • Jour 5 Glenbeigh Ă  Derrymore

    Randonnée sur la très ancienne « Christian route », offrant en chemin de beaux vestiges archéologiques et de superbes perspectives sur la Baie de Dingle et l’océan Atlantique. Nuit à Derrymore.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 19 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 300 m

  • Jour 6 JournĂ©e libre Ă  Derrymore

    Journée libre à Derrymore avec plusieurs possibilités. Vous pouvez rejoindre Cahersiveen et prendre un ferry pour l’île de Valentina (randonnée de 11km). Vous pouvez également prendre un bateau de Portmagee jusqu’aux îles de Skellig (45 minutes) ; les vues sont spectaculaires.


    HĂ©bergement : Bed and Breakfast

  • Jour 7 Derrymore Ă  Waterville

    Marche jusqu’à Waterville à travers les hautes terres de Cahersiveen. « Turf Bogs » (petits monticules  de  tourbe découpés à même le sol par l’homme)  et forêts de pins agrémentent le paysage avec des vues sur l’île de Valentia et l’extrémité ouest de la péninsule d’Iveragh. Nuit à Waterville.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 25 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 350 m

  • Jour 8 Waterville Ă  Caherdaniel

    Le long de la côte et le parc « historique national » de Derryanne. Une route magnifique assez courte, 15km, mais vous aurez le temps pour un détour à Derryanne et pour visiter la maison et les jardins de Daniel O'Connell, homme important de l’Irlande, libérateur et père de l’émancipation catholique au 19ème siècle. Nuit à Caherdaniel.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 200 m

  • Jour 9 Caherdaniel - Sneem

    Le long de « l’ancienne route du beurre » qui était transporté jusqu’à Cork au 19ème siècle. le chemin monte sur les collines de Eagle Hill et un court détour vous ramène au 3ème siècle et le fort de Staigue , dominant la péninsule d'Iveragh, sur la route de Sneem, bien conservé, étonnante construction avec ses murs de pierres de 4m d’épaisseur sur 5 m de haut… Vous restez sur le chemin principal de l’anneau de Kerry le long de chemins empierrés jusqu’à Sneem. Nuit à Sneem.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 19 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 280 m

  • Jour 10 Sneem - Kenmare

    Cette randonnée vous mène le long de la rive de la baie de Kenmare, marche facile à travers la forêt et la propriété du château de Domore. Le charmant pont de Blackwater enjambe la rivière de Balckwater qui descend du Macgillycuddy Reeks. Kenmare est une ville colorée et intéressante, le marché s’étend jusqu’à la baie de Kenmare. Cette ville fut fondée en 1670 par une poignée d’anglais, la pêche et la forge furent les secteurs principaux. Nuit à Kenmare.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 14 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 320 m

  • Jour 11 Kenmare - Killarney

    Par la « vieille » route de Kenmare, un passage superbe entre Peakeen et les montagnes de Knockanaguish. Descente à travers le Parc National de Killarney, les anciennes forêts de chênes, rhododendrons géants (en fleur en mai juin) et de belles vues sur le magnifique lac de Killarney. Vous passerez près des ruines de Muckross House, et ses jardins, 18ème siècle, avant d’arriver dans la jolie petite ville de Killarney. Nuit à Killarney. 


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 25 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 550 m

  • Jour 12 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Killarney.


    Hébergement : Bed and Breakfast. Distance : 25 km. Heures de marche : 7 h. Dénivelé + : 550 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)