Voyage Irlande
Connemara et Iles Atlantiques

Randonnée en Irlande, à la découverte d'une région mythique et de ses îles, avant de rejoindre Dublin.

L'aventure

C'est la région d'Irlande la plus emblématique. Nous vous emmenons à la découverte du Connemara. A l’entrée du Parc National, notre paisible cottage sera notre point de départ pour explorer la région.¤D’un côté, les îles : Inishmore, la plus populaire des îles d’Aran, et Inishbofin, véritable havre de paix. De l’autre, le continent et ses couleurs contrastées : les eaux turquoise de Dogs Bay, les collines de tourbières bordant le fjord Killary. Retour par Dublin, la capitale, ses pubs, et ambiances incontournables. Un voyage au plus près de l'âme irlandaise !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Etre logés dans un hébergement confortable et chaleureux : un vrai cottage irlandais intimiste aux portes du Parc National du Connemara, dans le petit village de Letterfrack
  2. Découvrir les plus belles îles atlantiques : Inishboffin et Inishmore...
  3. Jouir de la vue imprenable depuis le sommet du Mont Errisberg
  4. Profiter de la dernière soirée animée à Dublin au cœur de Temple Bar !

Le programme de la rando

Itinéraire Connemara et Iles Atlantiques

  • Jour 1 : Arrivée à Dublin - Route pour Letterfrack par Galway
    Hébergement : en cottage

    Vol Paris/Dublin. Accueil, puis direction Galway par le train. Après le dîner, transfert vers votre cottage à Letterfrack et installation pour toute la semaine (exceptée les nuits à Inishmore et à Dublin).

  • Jour 2 : L'île d'Inishboffin, hâvre de paix
    Hébergement : en cottage

    Transfert à Cleggan (env. 20 min) et traversée en bateau pour Inisboffin, « l’île de la vache blanche » (30 min.). Véritable havre de paix où plusieurs petites balades vous mèneront à des vestiges de forts anciens et des criques sauvages. Traversée et retour à Letterfrack.

  • Jour 3 : Errisberg - Plages de Dogs Bay
    Hébergement : en cottage

    Transfert à Roundstone (env. 30 min), petit port typique et adorable avec ses rues pentues et ses maisons colorées. Randonnée à Errisberg pour jouir de magnifiques vues sur les paysages de tourbières et les superbes plages de sable blanc de Dogs Bay et Gorteen Bay.

  • Jour 4 : Killary Harbour walk
    Hébergement : en cottage

    Transfert à Leenane. Départ pour une randonnée qui vous mènera le long de l'unique fjord Irlandais "Killary Harbour", vous offrant des points de vues époustouflants sur la baie. Vous traverserez les ruines du village de Foher, entièrement dépeuplé au cour de la grande famine (1845-1848), et croiserez une succession de cours d'eau qui se jettent en cascades dans le fjord . Retour à Letterfrack.

  • Jour 5 : Abbaye de Kylemore - Diamond Hill
    Hébergement : en cottage

    Court transfert jusqu'à l’Abbaye de Kylemore, ancien château reconverti en une superbe abbaye, environnée de lacs et de jardins. De là, vous débuterez la randonnée sur le parcours de Mweelin, les vues panoramiques sont incroyables sur les Monts Maumturks et Diamond Hill. Dernière nuit à Letterfrack.

  • Jour 6 : L'île d'Inishmore
    Hébergement : en B & B

    Transfert à Rossaveal (env. 45 min) et ferry pour Inishmore (30 min), la plus grande et la plus populaire des îles d’Aran. Par des chemins de randonnée sauvages et verdoyants au départ de Kilronan, vous découvrirez des forts préhistoriques, des falaises impressionnantes, des plages de sable blanc et une flore diversifiée. Nuit à Inishmore.

  • Jour 7 : Inishmore - Dublin
    Hébergement : en B & B

    Le matin vous poursuivez l'exploration d’Inishmore : visite du fort de Dun Aengus, ou encore de la fabrique artisanale de laine (les fameux pulls d'Inishmore !). Retour à Rossaveal en bateau pour 12h30. Puis direction Dublin (3h env.), plus exactement Temple Bar et son quartier animé, pour une dernière soirée irlandaise ! Nuit à Dublin.

  • Jour 8 : Retour en France
    Hébergement : en B & B

    Transfert à l’aéroport de Dublin et vol pour Paris.

Circuit randonnée en Irlande de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Irlande est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Nomade Aventure

Prix :

1449 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Irlande

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 34 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Irlande

Ce séjour en Irlande est proposé par Nomade Aventure.

Ces autres voyages en Irlande devraient vous intéresser :

Voyage à pied Irlande : Iles d\'Aran, Clare et Croagh Patrick

Iles d'Aran, Clare et Croagh Patrick

Inishmore et Inishbofin servent de décor pour cette balade irlandaise, dont la bande originale pourrait être en gaélique ! Des hautes falaises où...

Voyage à pied Irlande : Péninsule de Dingle, bastion de la culture irlandaise

Péninsule de Dingle, bastion de la culture irlandaise

La découverte de la péninsule de Dingle, l'une des régions les plus spectaculaires d'Irlande ! Un voyage idéal pour vivre une aventure à la...

Voyage à pied Irlande : Connemara, Burren et îles d\'Aran

Connemara, Burren et îles d'Aran

Île de légendes, de poésie, d'histoires réinventées et partagées dans la convivialité, l'Irlande est le pays idéal pour "se mettre au vert"...