Voyage France
RandonnĂ©e bien-ĂȘtre en Hautes-PyrĂ©nĂ©es

Randonnée Haute-Pyrénées

L'aventure (Pyrénéees)

La vallĂ©e est restĂ©e l'un des hauts-lieux du pastoralisme, les estives vertes et fleuries offrant un goĂ»t incomparable au lait et Ă  la viande produits. Au cours de nos randonnĂ©es, nous dĂ©couvrirons de nombreux vestiges de ce lointain passĂ© : anciens villages de bergers (les "courtaous"), ingĂ©nieux systĂšmes de conservation du lait (puits Ă  glace, leytĂ©s)... Campan est aussi cĂ©lĂšbre pour ses carriĂšres de marbre de couleur (rouge, vert, blanc et roses entremĂȘlĂ©s) qui fut exportĂ© jusqu'Ă  Versailles et au Vatican.La vallĂ©e se sĂ©pare en deux et s'Ă©lĂšve plus rapidement Ă  partir de Sainte-Marie-de-Campan, donnant accĂšs Ă  de superbes lacs (CadĂ©rolles et GrĂ©ziolles) ou des panoramas grandioses (Pla de Las PĂ©nĂšs, Pla de l'Arcouade, Plo del Naou... Des lieux riches en faune (isards, vautours, gypaĂštes). Nos itinĂ©raires permettront de passer des basses vallĂ©es chatoyantes au domaine de la haute montagne, pour le plus grand plaisir des yeux. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit au pied du pic du Midi de Bigorre
  2. Des étapes différentes tous les jours pour découvrir cette belle vallée
  3. Des moments de relaxation dans l'espace bien-ĂȘtre de BagnĂšres-de-Bigorre
  4. Un petit hĂŽtel ** familial qui servira de camp de base

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bagnères-de-Bigorre

    Rendez-vous à la gare de BagnÚres-de-Bigorre en fin d'aprÚs-midi. Transfert à l'hÎtel et présentation du séjour.

  • Jour 2 Col d'Aspin - Plo del Naou

    Transfert au notre point de dĂ©part, le col d’Aspin, pour dĂ©couvrir un parcours entre forĂȘts et pĂąturages. Magnifique randonnĂ©e en boucle avec un retour par les crĂȘtes, pour avoir un dernier point de vue sublime.SĂ©ance remise en forme.

  • Jour 3 Campan - courtaou de Teilhet

    Au dĂ©part du joli village de Campan, nous nous Ă©levons Ă  travers des forĂȘts de buis, clairiĂšres puis forĂȘts de hĂȘtres. En chemin, nous aurons l'occasion d'examiner les leytĂ©s, l'ancĂȘtre de nos rĂ©frigĂ©rateurs, qui servaient Ă  conserver le lait produit en montagne. Le courtaou du Teilhet est tout proche, ainsi que son cĂ©lĂšbre puits Ă  glace. Pique-nique et redescente sur Campan.

  • Jour 4 Artigues - lac d'Arizes - pont des Vaquès

    Au départ du petit village d'Artigues, nous cheminons le long de l'Adour d'Arizes, passant par les cabanes de Tramezaïgues et le pont des VaquÚs. Arrivés à la cabane d'Arizes, une petite halte s'impose avant d'attaquer la montée jusqu'au lac d'Arizes, dominé de trÚs prÚs par le pic du Midi. Pique-nique au bord du lac. Descente par l'autre rive jusqu'au pont des VaquÚs. Séance remise en forme.

  • Jour 5 Le Pla de l'Arcouade et le lac d'Arrou

    Cette randonnĂ©e sur les estives des Quatre VĂ©ziaux, chargĂ©es d'histoire, nous mĂšnera Ă  un superbe belvĂ©dĂšre sur la vallĂ©e de Payolle, le Pla de l'Arcouade. De nombreux vautours nous survoleront, ainsi peut-ĂȘtre que le magnifique GypaĂšte barbu. Sur le chemin du retour, sous le regard des marmottes, nous irons admirer le joli petit lac d'Arrou, nichĂ© au pied de l'imposant Pic d'Abizon.

  • Jour 6 Col de Beyrède - cap de Paou

    Au dĂ©part du col de BeyrĂšde, nous entamerons une montĂ©e Ă  travers de belles forĂȘts de hĂȘtres, remplacĂ©s peu Ă  peu par des sapins. Nous arrivons au cap de Paou, petit col qui nous permet de prendre la longue arĂȘte et de rejoindre le Signal de Bassia. La vue est somptueuse durant le parcours : au nord, nous dominons les Baronnies et le plateau de Lannemezan, au sud le pic d'Arbizon, le pic du Midi et la vallĂ©e de Campan.

  • Jour 7 Fin du séjour

    Fin du séjour vers 10h, aprÚs le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.