Voyage France
Queyras, "les 3000 du soleil"

Randonnée Queyras - Trek France

L'aventure

Depuis notre camp de base confortable de Prats Hauts, partez à la découverte de ce pays de "haute montagne habitée" grâce à des randonnées d'altitude, passant plusieurs fois la barre des 3000m. En fin de semaine, vous faites un petit raid de deux jours avec une nuit dans un refuge italien pour terminer votre séjour par une aventure forte et marquante. Le compromis idéal entre sport et confort. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour sportif modulable
  2. Un hébergement convivial et coin détente avec bain à remous, sauna, hammam
  3. Un mini raid avec une nuit dans un refuge italien
  4. Un cuisine de qualité et variée à base de produits locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Guillestre - Prats Hauts

    Accueil dans la journée à Prats Hauts. Dans l'après-midi, balade libre dans le village ou sur l’ancien canal de Pierre Grosse. Présentation du séjour vers 19h puis dîner.

  • Jour 2 Les Pointes de Marcellettes

    Au départ du Pont du Moulin, nous monterons vers le pic de Cascavelier par les cabanes de Lamaron. Montée panoramique vers les pointes de Marcelettes, juste en face du col des Estronques. Descente par les vallons jusqu’au pont du Moulin.

  • Jour 3 Boucle du Lauzon, crête des Esparges fines

    Au départ de Brunissard, nous évoluerons lentement dans le bucolique alpage de Clapeyto, jusqu’aux lacs et col Néal. Montée jusqu’au pic des Esparges Fines (2700m). Redescente par le col puis les lacs du Lauzon jusqu’au Coin d’Arvieux. Remontée jusqu’à Brunissard.

  • Jour 4 Tour de la tête d’Etoilie

    Nous partons sur l’une des plus jolie boucle qu’offre la massif du Queyras. Du col Agnel, montée jusqu’au col de Chamoussière (2884m) puis descente vers le lac et refuge de la Blanche. Montée vers le col de la Noire, frontière entre la vallée de l’Ubaye, puis descente vers le lac de la Noire et les lacs du col du Longet. Passage de la frontière pour découvrir le magnifique panorama sur la vallée de Chianale en Italie. Montée vers le col Blanchet et le lac Supérieur. Traversée jusqu’au col de Saint-Véran puis au pic de Caramentran (3025m). Redescente vers le col Agnel.

  • Jour 5 La Roche Ecroule, refuge de Jervis

    Du terminus de la route du Haut Guil, nous partons vers le Grand Belvédère du Viso, colosse de pierre marquant la frontière entre la vallée du Pô et la vallée du Guil. Passage au col Sellière (2834m) puis descente dans le hameau piémontais de Ciabo del Pra. Nuit au refuge de Jervis.

  • Jour 6 De Ciabo del Pra à la Monta par le tour du Pelva

    Du refuge, nous remonterons le vallon d’Urine pour arriver au col du même nom. Descente ensuite dans le vallon de Valpreveyre pour rejoindre la Colette de Gilly et sa flore exceptionnelle. Nous remonterons ensuite la crête de Pierra Plata pour rejoindre le refuge de la Monta. Retour au chalet.

  • Jour 7 Visite guidée du village de Saint-Véran

    Cette demi-journée sera consacrée à la visite du plus haut village d’Europe : St Véran. Découverte de l’habitat d’autrefois, le patrimoine religieux très riche dans le Queyras. Repas au chalet et fin du séjour en début d’après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.