Voyage France
Le tour du Mont-Blanc confort (7 Ă©tapes)

Randonnée Mont Blanc - TMB

L'aventure (Mont Blanc)

Nous vous proposons le mythique "TMB", en suivant le GR, en passant par les gîtes et refuges incontournables et accueillants mais agrémenté du confort d'un hébergement en chambre de 2 personnes, néanmoins attention les places en chambres sont limitées dans ces hébergements.Le TMB est l'un des sentiers les plus populaires d'Europe. Avec ses 71 glaciers et 400 sommets, cette randonnée alternant versants français, italien et suisse offre un spectacle remarquable à travers les nombreux villages et hameaux réservant un accueil chaleureux et enthousiaste aux voyageurs. Cette randonnée dans un univers de glace offre également la douceur d'un décor pastoral et bucolique fait de vastes alpages pour les troupeaux de vaches. De Courmayeur à la vallée de Chamonix, vous rencontrerez de multiples lacs au milieu d'un écrin de verdure, au gré de votre marche autour du Mont-Blanc. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une version confort sur l'itinéraire suivant le GR
  2. 5 nuits en chambre de 2 et 1 nuit en petit dortoir
  3. Un itinéraire original, empruntant un sens inhabituel
  4. Des variantes hors des sentiers les plus fréquentés
  5. Des points de vue exceptionnels et la proximité des glaciers
  6. Le transport de vos bagages chaque jour

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montroc-Le Planet : accueil - col de Balme (2200m)

    Accueil en matinée à la gare de Montroc-Le Planet, rencontre avec l'accompagnateur et les autres participants et départ en randonnée. Montée par le balcon des Posettes au col de Balme (2200m), frontière entre Suisse et France. Vue sur les glaciers proches d’Argentière, du Tour et du nord du massif du Mont-Blanc. Descente dans les alpages suisses jusqu'au village du Trient. Nuit à Trient.

  • Jour 2 Alpages de Bovine : traversée par un sentier en balcon

    Selon les conditions et la forme du groupe, traversée des alpages de Bovine par un sentier balcon surplombant la vallée du Rhône, ou montée le long du glacier du Trient, pour atteindre la mythique fenêtre d'Arpette, un itinéraire plus "haute montagne" (2665m). Nuit en gîte. Itinéraire par Bovine : 6h de marche, dénivelé +1100m, -750m Itinéraire par Arpette : 6h30 de marche, dénivelé +1300m, -970m

  • Jour 3 Champex - village de la Foully (transfert) - col Ferret (2540m) - Arnouva

    Descente au village de Champex et transfert pour le village de la Foully. Montée au col Ferret (2537m) frontière avec l’Italie. Rencontre éventuelle avec les alpagistes. Descente dans le Val Ferret italien, sous les impressionnants contreforts de l'envers du mont Blanc. Approche de la langue terminale du glacier du Pré de Bar. Nuit en gîte à Arnouva.

  • Jour 4 Refuge Bonatti - mont de la Saxe : vues insolites sur le Mt Blanc

    Montée au refuge Bonatti. Exceptionnelle traversée en balcon au mont de la Saxe, offrant des vues insolites sur le mont Blanc, le mont Dolent, l’aiguille du Triollet, les Grandes Jorasses… Descente à Courmayeur. Petit transfert pour rejoindre notre gîte sur les hauteurs de Courmayeur.

  • Jour 5 Col de la Seigne - les Mottets

    Montée par le lac glaciaire de Miage et le col de la Seigne, frontière franco-italienne. Détour possible par le grand balcon sud du Mont-Blanc en passant par le col Chécroui et le mont Fortin, dévoilant d’irréels profils himalayens. Nuit en refuge.

  • Jour 6 Col des Fours (2714m) - col du Bonhomme (2300m) - Les Contamines-Montjoie

    Rencontre avec les alpagistes du Beaufortain. Montée dans les alpages entre torrents et cascades jusqu’au col des Fours (2665 m), le point culminant de la randonnée. Descente jusqu’à Notre-Dame-de-la-Gorge en passant par le col du Bonhomme (2329m), lieu de passage des colporteurs d'autrefois, puis par l’ancienne voie romaine en fond de vallée. Petit transfert pour rejoindre le village des Contamines. Nuit en gîte.

  • Jour 7 Glacier de Bionnassay - Les Houches

    Montée jusqu’au glacier de Bionnassay en passant par le village de Champel ou par le col du Tricot (2120m), belvédère incontournable sur la vallée de Chamonix et du Mt Blanc, tout proche des dômes de Miage. Descente sur le village des Houches. Par Champel : 5h de marche, dénivelé +750m, - 800m Par le col Tricot : 6h30 de marche, dénivelé +1100m, -1250m

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Terres d'aventure.