Voyage France
Du golfe de porto au golfe de girolata

L'aventure (Corse)

En exclusivité, nous vous offrons un condensé des plus belles randonnées du Mare e Monti Corse au d'part de deux hôtels confortables. Ici la mer et la montagne s'entremêlent, la rivière et la forêt s'unissent, l'homme et la nature ne font qu'un. Au printemps, avant les ardeurs de l'été ou bien à l'automne, avant les rigueurs de l'hiver, de magnifiques sentiers serpentent entre mer et montagne pour nous offrir un itinéraire magique. L'été les baignades se font nombreuses. Les paysages sont multicolores, les lumières changeantes et les panoramas inoubliables. Depuis Ajaccio nous partons nous installer dans notre hôtel à Evisa, village ouvert sur un majestueux cirque de montagnes vertes, pourpres et rouges. Nous partons sur les chemins du GR20 jus qu'au superbe lac de Nino et ses pozzines où viennent se d'saltérer les animaux. Notre programme varié aux objectifs de qualité nous d'voile les villages de la vallée de Porto, les gorges de la Spelunca, le pont d'Ota et le majestueux Capu d'Ortu. La suite du voyage nous transporte vers Farera. Nous partons d'couvrir la superbe vallée du Fango avec ses piscines naturelles, ses oliveraies et ses jardins à quelques minutes du Golfe de Galéria, puis descendrons au village isolé de Girolata pour admirer la réserve marine de Scandola avant de rejoindre les calanches de Piana.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une exclusivité Huwans : les plus belles randonnées entre Porto et Girolata
  2. Côté mer : les fabuleuses Calanches de Piana et une balade en bateau dans la réserve de Scandola
  3. Côté montagne : les piscines naturelles de la vallée du Fango, le Lac de Nino et le Capu d Ortu
  4. Notre petit groupe limité à 8 personnes et l'autonomie avec notre minibus

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

5 jours de marche

  • Jour 01 : Ajaccio - Accueil et transfert à Evisa.
    Transport : minibus, Hébergement : Hôtel à Evisa.

    Accueil à Ajaccio pour 15h. Après une petite baignade, nous partons pour Evisa. Le paysage est constitué de moyennes montagnes de roches volcaniques faisant partie de l'ensemble appelé Corse cristalline à roches magmatiques. La végétation est typiquement méditerranéenne avec une majorité de chênes verts, d'oliviers et de genévriers cade isolés au milieu du maquis. De superbes points de vues sur ces chemins en balcons ! Découverte des villages accrochés.

  • Jour 02 : La source du Golo et la Paglia Orba.
    6 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 750, Dénivelé moins : 750, Hébergement : Hôtel à Evisa.

    Nous partons du col de Vergio pour traverser une forêt et rejoindre les bergeries de radule et sa fameuse cascade. Nous longeons la rivière du Golo  (le plus long fleuve de Corse) avant de monter au col des Maures et d'observer le capu di Tafunatu (trou du diable) et la Paglia Orba (un des plus beaux sommets de la Corse) à plus de 2500m d'altitude.

  • Jour 03 : De Popaghia au lac de Nino et ses pozzines.
    6 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 800, Dénivelé moins : 800, Hébergement : Hôtel à Evisa.

    Nous partons de la maison forestière de Popaghia à travers les forêts de pins laricio. La récompense est de taille à la découverte du plus beau lac glaciaire de Corse où le paysage est bucolique entre lacs, pozzines et vue imprenable! Ici nous touchons le ciel à plus de 1800m d'altitude. Les chevaux, cochons, brebis et vaches viennent s'y reposer au même titre que le randonneur. Cette étape est très prisée sur le fameux GR20.

  • Jour 04 : Ota, les gorges de Spelunca et le Capu d'Ortu
    6 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 800, Dénivelé moins : 800, Hébergement : Hôtel à Galéria.

    Ascension du Capu d'Ortu (1293 m), point culminant des "calanches" de Piana, surplombant le golfe de Porto. Invraisemblable enchevêtrement de sculptures et de chaos granitiques. C'est le point de vue indiscutable de tout le séjour, si le temps le permet. Très beau belvédère qui se mérite. 

  • Jour 05 : La vallée du Fango et la Réserve de Scandola
    3 à 4 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 300, Dénivelé moins : 300, Hébergement : Hôtel à Galéria.

    Nous nous rendons au village de Montestremu, situé au fond de la vallée du Fango aux allures de vallée himalayenne. Randonnée le long de la rivière du Fango avec ses piscines naturelles aux eaux limpides, roches volcaniques, oliveraies, anciens jardins où l'on cultivait le blé. Nous nous arrêtons au bord de la rivière pour une baignade dans les vasques cristallines. Découverte de la réserve aux orgues rouges de Scandola en bateau (2h).

  • Jour 06 : Le village de Girolata
    5 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 500, Dénivelé moins : 500, Hébergement : Hôtel à Galéria.

    Une superbe randonnée sur les hauteurs sur le fameux tra mare e monti, littéralement entre mer et montagne avant de descendre au fameux village de Girolata, accessible uniquement à pied ou par la mer. 

  • Jour 07 : Les calanches de Piana - Retour Ajaccio
    1 à 2 heures de marche, Transport : minibus, Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200

    En fonction du timing, petite marche dans les calanques de Piana et dernière baignade avant le retour sur Ajaccio pour 15h.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans Adventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans Adventure

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours en Corse est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Huwans Adventure.