Voyage France
Grande traversée des Alpes du Mont-Blanc à la Vanoise

Cette traversée conduit des glaciers géants du pays du Mont-Blanc à ceux des dômes de la Vanoise tout aussi imposants en surface. Sur votre chemin, des collections de bidons à lait vous rappelleront l'authenticité de la vie pastorale très

L'aventure (Alpes du Nord)

Cette traversée conduit des glaciers géants du pays du Mont-Blanc à ceux des dômes de la Vanoise tout aussi imposants en surface. Sur votre chemin, des collections de bidons à lait vous rappelleront l'authenticité de la vie pastorale très importante des alpages du Beaufortain. Ici, pas de place pour l'élevage intensif même si souvent les troupeaux de tarines comptent plus de 150 têtes. C'est aussi un parcours entre trois vallées majeures des Alpes : la vallée de Chamonix, celle de la Tarentaise et celle de la Maurienne.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Massif préservé du Parc National de la Vanoise
  2. Vues sur le Mont-Blanc depuis l'arête des Gittes
  3. Fabrication du fromage de Beaufort
Image Grande traversée des Alpes du Mont-Blanc à la Vanoise

Le programme de la rando

6 jours de rando

Itinéraire Grande traversée des Alpes du Mont-Blanc à la Vanoise

  • Jour 1 : LES HOUCHES - NANT BORRANT
    Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 600 m - Dénivelé négatif : 1260 m - Hébergement - repas : Nuit en petit dortoir au refuge de Nant Borrant.

    Accueil à la télécabine du Prarion Montée avec la télécabine pour rejoindre le col du Tricot au pied du gracier de Bionnassay. Descente au village des Contamines puis montée par Notre-Dame-de-La-Gorge.

  • Jour 2 : NANT BORRANT - CORMET DE ROSELEND
    Heure d'activité : environ 6 h 30 - Dénivelé positif : 1350 m - Dénivelé négatif : 600 m - Hébergement - repas : Nuit en dortoir sur le plateau du Cormet de Roselend

    Montée par la voie romaine au célèbre col du Bonhomme du Tour du Mont-Blanc. Traversée ensuite de la Crête des Gittes et des grands alpages Beaufortain du Cormet de Roselend.

  • Jour 3 : CORMET DE ROSELEND - PORTE DE ROSUEL
    Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 800 m - Dénivelé négatif : 1600 m - Hébergement - repas : Nuit en dortoir en refuge (ou en hôtel)

    Sentier balcon surplombant le lac de Roselend et montée au col du Bresson au Pied de la Pierra Menta. Descente par le vallon de l'Ormette puis de canaux en hameaux pour rejoindre Valezan vallée de la Tarentaise. Transfert en taxi pour rejoindre Peisey Nancroix et la porte de Rosuel.

  • Jour 4 : PORTE DE ROSUEL - VAL CLARET
    Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 1100 m - Dénivelé négatif : 750 m - Hébergement - repas : Nuit en hôtel à Tignes.

    Entrée dans le parc de la Vanoise aux pieds du Mont Pourri et du Dôme de la Sache. Montée aux lacs de la Plagne et du Gratteleu puis au col du Palet. Descente à la station de Tignes -Val Claret.

  • Jour 5 : VAL CLARET - REFUGE ENTRE DEUX EAUX ou PORTE PLAN DU LAC
    Heure d'activité : environ 6 h - Dénivelé positif : 1100 m - Dénivelé négatif : 550 m - Hébergement - repas : Nuit en refuge sans vos bagages.

    Départ de la station pour retrouver les grands espaces du parc de la Vanoise et montée au col de la Leisse. Descente du vallon de la Leisse ponctué pas ses lacs. Une dernière montée conduit au Plan du lac pour une vue imprenable sur la Grande Casse et les Dômes de la Vanoise.

  • Jour 6 : ENTRE DEUX EAUX ou PORTE PLAN DU LAC - TERMIGNON
    Heure d'activité : environ 4 h - Dénivelé positif : 100 m - Dénivelé négatif : 1100 m - Hébergement - repas : Nuit en hôtel à Termignon.

    Descente dans la vallée de la Maurienne en passant par le lac Blanc, Villard et Termignon. Un petit détour aux lacs de Lanserlia sera toujours possible pour profiter de ce territoire sauvage.

  • Jour 7 : TERMIGNON - MODANE
    Heure d'activité : environ 5 h - Dénivelé positif : 100 m - Dénivelé négatif : 330 m

    Traversée de la vallée de la Maurienne par le chemin du petit Bonheur à la découverte de ses petits villages, des forts de l'Esseillon et de la Redoute Marie Thérèse. Fin de la randonnée à Modane.

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (6 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

499 euros

Durée :

7 jours

Pays :

France
(Alpes du Nord)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

4 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en France devraient vous intéresser :

Voyage à pied France : La traversée de la Chartreuse en liberté

La traversée de la Chartreuse en liberté

Des sommets à la clé, la découverte magique du Monastère de la Grande Chartreuse, la beauté sauvage des Hauts-Plateaux, la Vallée des...

Voyage à pied France : Le Tour de la Chartreuse en Liberté

Le Tour de la Chartreuse en Liberté

Cette randonnée permet en une semaine d'explorer parmi les plus beaux sites du Parc naturel de Chartreuse.

Voyage à pied France : Sentiers et saveurs du Léman

Sentiers et saveurs du Léman

Une randonnée depuis les rives du lac Léman aux montagnes du Chablais, dans un pays fait de saveurs, de senteurs et rencontres originales.