Voyage France
Traversée de la Vanoise

La Vanoise, 1er Parc National Français, comprend une centaine de sommets dépassant 3000 m d'altitude, autour de la Grande Casse, 3855 m, son point culminant. De nombreux glaciers subsistent sur ce territoire très ouvert avec des vallées et des cols d'accès facile. Terre de prédilection des bouquetins et des chamois, c’est un des plus beaux massifs de montagne des Alpes ! Les pâturages et les vastes forêts de pins et de mélèzes, parcourus de lacs et de torrents, s'élèvent jusqu'au pied des glaciers qui forment une calotte importante avec les dômes de Chasseforêt, de l’Arpont et la Dent Parrachée. C’est le cœur et le château d’eau de la Savoie Verte. Les hautes vallées de la Tarentaise et de la Maurienne offrent un remarquable patrimoine baroque des villages typiques comme Pralognan, Lanslevillard, Termignon, Bramans et Aussois.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Parc National de la Vanoise, avec la découverte de la faune et de la flore
  2. Le patrimoine montagnard des villages de Haute Maurienne
  3. Une belle traversée itinérante
  4. Une semaine complète de randonnée

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Modane et refuge de l’Orgère
    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 2 h. Dénivelé + : 170 m. Dénivelé - : 170 m

    Accueil en milieu d’après-midi à Modane et transfert au refuge de l’Orgère. Balade sur le sentier nature dans le splendide vallon de l’Orgère (1935 m). Dîner et nuit au refuge de l’Orgère.

  • Jour 2 : Refuge de l’Orgère - Plan Sec
    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 950 m. Dénivelé - : 550 m

    Le refuge de Plan Sec, par le col du Barbier (2287 m), la chapelle N.D. des Anges, le refuge de la Dent Parrachée (2511 m), la Fournache et le beau refuge de Plan Sec, 3 petits chalets de pierres, bois et lauzes blottis à 2320 m d'altitude, anciens chalets d'alpages entièrement restaurés. Dîner et nuit au refuge de Plan Sec.

  • Jour 3 : Plan Sec - Termignon (ou Ă  Bramans)
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé + : 480 m. Dénivelé - : 1500 m

    Du hameau de Plan Sec au village de Termignon par le superbe sentier balcon du tour des glaciers de la Vanoise. Le village reflète l'architecture traditionnelle des villages de Haute Maurienne où la pierre se marie au bois et à la lauze. Une partie du village construite sur l'eau laisse apparaître quelques canaux aériens. Dîner et nuit en hôtel, en chambre de 2 à 4 à Termignon ou à Bramans.

  • Jour 4 : Termignon – Refuge du Petit Mont Cenis
    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 1400 m. Dénivelé - : 600 m

    Nous changeons de versant pour gagner les hauteurs et le col de Sollières (2639m), entre le Mont Froid et le Signal du Petit Mont Cenis (3162m) ; descente au refuge du petit Mont Cenis, en pleine nature, à 2100m d’altitude. Dîner et nuit au refuge. Vous portez le minimum d’affaires nécessaires pour la nuit.

  • Jour 5 : Refuge du Petit Mont Cenis - Bessans
    Hébergement : Gîte. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 515 m. Dénivelé - : 1000 m

    Nous rejoignons le lac du Mont Cenis ; nous le longeons sur sa partie la plus courte, puis nous gagnons le col du Mont Cenis (2081m), pour aborder le balcon sur la haute vallée de la Maurienne, qui nous conduira au petit lac de l’Arcelle, puis à la Pierre des Saints*, par le passage du Single. Descente sur Bessans. Dîner et nuit en gîte à Bessans. Vous retrouvez l’ensemble de vos bagages.

  • Jour 6 : Bessans - Bonneval
    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 750 m

    Nous rejoignons Bonneval par le Villaron puis le sentier en balcon du Mollard, de l’Ondelière et des Roches. Un des plus beaux sentiers de la semaine avec des vues splendides sur les glaciers. Dîner et nuit en hôtel à Bonneval, en chambres de 2 à 4.

  • Jour 7 : Pont de l’Oulietta - Chalets de l’Ecot – Bonneval
    Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 520 m. Dénivelé - : 1170 m

    Court transfert en bus (15 minutes) pour rejoindre le pont de l’Oulietta à 2476m. Cette magnifique étape en balcon nous conduira au lac du Pys puis aux chalets de l’Ecot, avant de nous ramener sur Bonneval. Transfert ensuite à Modane au terme de la randonnée.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Alpes du Nord est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.