Voyage France
Tarn et Jonte, des gorges panoramiques

Les eaux vives du Tarn et de la Jonte se faufilent entre d'étroites vallées composées de murailles calcaires ocres atteignant 200 m de haut. Cet espace classé Grand Site de France et patrimoine mondial de l'UNESCO est l'habitat des vautours fauves. Plus haut, les causses sont truffés d'avens, de dolomies aux formes étranges et de landes sauvages. Des villages de pierres sèches ornent ces paysages où la vie pastorale est encore bien présente. Pour ce séjour en randonnée accompagnée dans les Cé...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourez les plus beaux treks des Causses et des gorges
  2. Observez les nombreux vautours dans des paysages vertigineux
  3. Hôtel agréable et confortable

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montpellier

    Rendez-vous à 16 h à Montpellier, niveau supérieur de la gare SNCF Saint-Roch, au point information. Transfert jusqu'au village de Meyrueis (2 h 15 de trajet). Ou rendez-vous à 18 h 30 à Meyrueis à l'hôtel (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*

  • Jour 2 Le Rozier - randonnĂ©e en boucle sur les corniches du Causse de Sauveterre

    Transfert pour Le Rozier et départ pour une randonnée en boucle sur les corniches du causse de Sauveterre. Montée par le cirque d'Eglazines sur le causse et retour par le cirque de Saint-Marcellin. Rencontre avec des villages et des ermitages troglodytiques, encore habités il y a peu de temps. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 4h00 à 5h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 3 Le Rozier - randonnĂ©e sur les corniches du Causse Noir

    Transfert pour Le Rozier et départ pour une randonnée en boucle sur les corniches du causse Noir où les points de vue sont impressionnants. Montée le long de la Jonte et dans la forêt jusqu'à l'ermitage Saint-Michel. Traversée du Cirque de Madasse jusqu'au Point Sublime, puis jusqu'au Champignon Préhistorique. Descente sur Peyreleau et sur Le Rozier. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h00 de marche. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 4 La Malène - DĂ©troits des gorges du Tarn - Roc des Hourtous

    Au départ du village de La Malène, une randonnée vers les fameux détroits des gorges du Tarn, les plus étroits et les plus profonds des gorges. Montée au Roc des Hourtous, dominant les gorges et offrant une vue spectaculaire. Retour par le sentier de la vallée du Tarn. Vous pourrez si vous le désirez (et si les conditions le permettent) effectuer la descente en barque de la rivière par des Détroits ! 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 5 Causse Noir par La Marjoab - Dolmen des Gras - Grotte Dargilan

    Départ à pied vers le Causse Noir, par la Marjoab et par le dolmen des Gras. Poursuite jusqu'au site de la grotte de Dargilan découverte en 1880 et de la grotte rose (possibilité de visite). Retour par un itinéraire en balcon sur les gorges de la Jonte par le hameau de Sérigas.


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 6 Nivoliers - RandonnĂ©e Ă  travers le Causse

    Court transfert le matin pour Nivoliers, hameau perdu en plein milieu du causse Méjean. Puis changement de décor, après la verticalité et le verdoyant des gorges, c'est l'horizon et le désert ! Randonnée à travers le causse vers le site ruiniforme de Nîmes-Le-Vieux, vaste zone aux rochers dolomitiques de toutes formes. Retour à Nivoliers par la doline de Fretma. Sur le chemin du retour, apparition possible des fameux chevaux de Przewalski, derniers spécimens sur terre - avec un troupeau en Mongolie - de ces ancêtres du cheval actuel. 


    Hébergement : Hôtel 3*. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 300 à 400 m. Dénivelé - : 300 à 400 m

  • Jour 7 Cassagnes - Corniches du Causse MĂ©jean

    Au départ du hameau de Cassagnes, randonnée en boucle sur les corniches du causse Méjean, les plus renommées et les plus spectaculaires. Le paysage grandiose du Tarn et de la Jonte s'offre aux regards, avec ses falaises découpées par l'érosion que survolent les vautours, le cirque des Vases, le rocher de Capluc et le Rocher de Francbouteille.  Fin de la randonnée vers 16h à Meyrueis puis transfert vers Montpellier à la gare SNCF Saint-Roch pour 18h30. 


    Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)