Voyage France
Mare e Monti de Piana Ă  Calvi

Véritable montagne dans la mer, composée de mille paysages, la Corse est une mosaïque de couleurs qui ne se laisse pas captiver d’un seul regard, avec ses plages de sable côtoyant les pics enneigés, qui ne se laisse pas captiver d’un seul regard. Les vieux chemins côtiers surplombant la mer offrent aux randonneurs un panorama unique sur les villages chargés d’histoire.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les Calanches de Piana, site classé UNESCO
  2. 1 nuit dans le village de pêcheurs de Girolata
  3. Un séjour possible tout en chambre

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Piana

    Rendez-vous à la gare routière d’Ajaccio. Vous prenez le bus pour rejoindre le village de Piana. Le ticket de bus est à régler sur place (prévoir dans les 12 euros). Si vous arrivez à Ajaccio la veille, nous vous proposons une randonnée sur le sentier des crêtes. Au départ d'Ajaccio deux options sont proposées sur le sentier des Crêtes, dominant la ville et le golfe d’Ajaccio. Les points de vue sur la mer et les montagnes sont superbes. Nuit à Piana.


    Distance : 6 à 11 km. Heures de marche : 2 à 4 h. Dénivelé + : 140 à 340 m. Dénivelé - : 140 à 340 m

  • Jour 2 Piana - Porto

    Le sentier s’élève dans le maquis au-dessus du village, offrant de très belles vues sur le golfe de Porto. Il serpente au milieu des Calanche, offrant aux randonneurs la magnificence de ses ouvrages d’arts, et une myriade de paysages féeriques. Puis, le sentier plonge doucement vers la mer pour rejoindre la marine de Porto. Ici, le fleuve est un port naturel, d’où part les navires d’excursions vers la réserve de la Scandola. Nuit à Porto.


    Distance : 12 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 140 m. Dénivelé - : 540 m

  • Jour 3 Porto - Serriera

    Au départ de Porto, le sentier en balcon s’élève sur les hauteurs du village, traversée du ravin de Vitrone avec ses imposantes parois de porphyre rouge. Le sentier rejoint ensuite le Capu San Petru, superbe belvédère rocheux dominant Serriera et sa région. Passage à proximité d’un ancien séchoir à châtaignes pour redescendre ensuite dans une remarquable forêt de pins. Arrivée à Serriera par la route forestière de la Lonca. Nuit à Serriera.


    Distance : 10 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 4 Serriera - Girolata

    L’itinéraire s’élève progressivement pour s’enfoncer dans les terres à travers le maquis odorant et les forêts de pins. Le sentier rejoint le village de Curzu avant de s’élever vers un belvédère. La vue est exceptionnelle sur la réserve naturelle de Scandola un des sites naturels majeurs d’Europe, qui offre une explosion de couleurs et de paysages. Par un cheminement en balcon, arrivée à Girolata, petit hameau de pêcheurs, inaccessible par la route. Dans ce cadre paradisiaque, la baignade est vivement recommandée ! Portage allégé de quelques affaires personnelles pour la nuit à Girolata, le reste des bagages suit à Galéria. Nuit à Girolata.


    Distance : 16 km. Heures de marche : 6h30. Dénivelé + : 950 m. Dénivelé - : 1050 m

  • Jour 5 Girolata - GalĂ©ria

    A travers une forêt de chênes verts, l'itinéraire rejoint la Crête du Lucciu (697m) offrant un point de vue unique sur le golfe de Girolata et ses falaises de granite rouge... Descente jusqu'à Galéria, le long du ruisseau Tavulaghju, par un cheminement agréable et ombragé. Nuit à Galéria.


    Distance : 11 km. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 780 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 6 GalĂ©ria - Tuarelli - Calvi

    L’itinéraire s’élève dans le maquis, passe près d’anciennes bergeries, offre de belles vues sur le golfe de Galéria. Il descend vers le fleuve Fangu pour atteindre Ponte Vecchju d’où l’on peut apercevoir la grande barrière et Paglia Orba qui domine à 2325 m. L’ancien sentier de transhumance qui reliait Calvi au Niolu, est bordé de genévriers et de buissons de myrtes. Transfert de Tuarelli à Calvi.  


    Distance : 9 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 320 m. Dénivelé - : 240 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)