Voyage France
Les Balcons du Queyras en Ă©toile

Des petits villages authentiques, une nature généreuse où abondent les fleurs et la faune sauvage, des lacs d’altitude miroirs des cimes, une semaine de découverte n’est pas de trop pour découvrir toutes les richesses du Parc Naturel du Queyras ! Sans oublier le confort de notre petit hôtel situé au cœur d’un village vivant et accueillant.

Aiguilles vous réserve ses petites boutiques montagnardes et artisans traditionnels, ses bons produits du pays (tourtes, fromages, miel, confitures...). Vous pourrez flâner dans ses petites rues, profiter de son animation estivale et rencontrer les gens du pays qui s’accrochent encore à cette petite vallée.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un véritable séjour en étoile pour découvrir l’ensemble des vallées du Queyras
  2. Randonnée intégrale du Parc Régional du Queyras avec de nombreux lacs
  3. Un encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays
  4. Des hébergements confortables à Aiguilles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 DĂ©but du sĂ©jour

    Accueil par votre accompagnateur à 19h00 le dimanche soir à l'hébergement ou à 18h30 à la gare de Montdauphin-Guillestre.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel 2* Ă  Aiguilles

  • Jour 2 VallĂ©e des Aigues (Molines et Saint-VĂ©ran) : Col des PrĂ©s de Fromage et Sommet Bucher

    Du charmant hameau la Rua nous remontons un beau mélézin parsemé de clairières lumineuse et fleuries pour atteindre le col où nous découvrons quelques chalets. Un cheminement facile sur une large crête conduit aux tables d'orientation du sommet Bucher à 2250 m. D'ici la vue à 360° est imprenable sur l'ensemble du Queyras. Au retour nous prenons le temps de découvrir la petite chapelle Saint Simon et son site enchanteur puis l'ancienne bergerie du « Clot l'Henri » récemment rénovée dans le cadre de la protection du patrimoine.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* à Aiguilles. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 3 VallĂ©e des Aigues (Molines et Saint VĂ©ran) - CrĂŞte de Lamaron (2350m) - Option vers le Pic de Cascavelier (2562m)

    Au pied de Saint Véran, nous rejoignons l’une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous y rencontrerons certainement le « nucifraga caryocatactes » qui hante ces forêts (mais votre accompagnateur vous racontera !). Nous gagnons la croix de Curlet puis un cheminement facile sur la crête de Lamaron nous permet de bénéficier d’un beau panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l’Italie. En option pour les plus sportifs, ascension possible du pic de Cascavelier. Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d’Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois…


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* à Aiguilles. Heures de marche : 5h30. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 4 JournĂ©e de l'accompagnateur

    Il (ou elle) vit dans la région et a ses affinités avec un lieu, un vallon, un jardin secret qu’il aime faire partager.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* à Aiguilles. Heures de marche : 5h maximum. Dénivelé + : Entre 400 et 600m. Dénivelé - : Entre 400 et 600m

  • Jour 5 VallĂ©e du Col Agnel (frontière italienne) : Lacs de l'Eychassier et Pic de Foreant (3080m)

    Aujourd’hui programme 100 % panoramique ! Nous allons en effet atteindre les portes de la haute montagne et partir à la découverte des lacs d’altitude et des plantes et animaux qui survivent à la limite des neiges éternelles. Pour ce faire, nous gagnerons en minibus un parking situé à 2620 m d’altitude, afin d’entrer directement dans le vif du sujet ! Peu de dénivelée, peu de distance, mais des panoramas majestueux sur la chaîne des Alpes et le Mont Viso (3841 m), un terrain plus escarpé que d’habitude mais une ambiance unique à vivre ! En fin de balade, visite possible du musée « la maison du miel » à Molines.


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* à Aiguilles. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 550 m. Dénivelé - : 550 m

  • Jour 6 VallĂ©e de Arvieux (Col d’Izoard) : Les Alpages de Clapeyto et les Lacs de la Favière (2509m)

    C’est un véritable paysage de carte postale qui vous attend lors de cette première randonnée. Après un transfert en minibus jusque dans la vallée d’Arvieux, au pied du célèbre col Izoard, vous pénétrerez en effet en peu de temps au cœur des alpages. Au milieu de ces vastes étendues, les chalets d’estive de l’Echaillon et de Clapeyto composent une sorte de tableau harmonieux qui évoque la vie passée des paysans de la montagne. Et au-dessus des alpages, de nombreux petits lacs s’égrènent parmi les pelouses. Une journée tout en douceur à savourer sans modération !


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* à Aiguilles. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner


    Hébergement : Nuit en hôtel 2* à Aiguilles. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)