Ă Prats-Hauts
L'aventure (Alpes du Nord)
Bastion isolé à la frontière italienne, avec son cirque supérieur dominé par le Viso et ses vallées où s'unissent ciel méridional et fraîcheur des montagnes, le Queyras abrite Saint-Véran, plus haute commune d'Europe, là où, dit-on, " les coqs picorent les étoiles ". Perdu au coeur du Parc Naturel Régional du Queyras, sur le clos ensoleillé de Prats-Hauts, le chalet vous garantit isolement et calme après vos randonnées. C'est à partir de ce petit village d'une vingtaine d'âmes que nous vous proposons de rayonner avec une vue imprenable sur les massifs alentours. Nos accompagnateurs vous feront découvrir des endroits où les marmottes sont plus nombreuses que les randonneurs.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
3 bonnes raisons de faire ce voyage
- Des villages Ă l'architecture typique
- Un séjour Queyras accessible
- Un hébergement convivial dans un petit hameau
Le programme de la rando
7 jours et 6 nuits
-
Jour 1 Arrivée à l'hébergement
Accueil dans la journée à l'hébergement. Si vous arrivez le matin, l'hébergement pourra vous préparer un pique-nique (à régler sur place et à réserver en avance). Dans l'après-midi, balade libre dans le village ou sur l'ancien canal de Pierre Grosse. Présentation du séjour par votre accompagnateur vers 19 h puis dîner.
-
Jour 2 La croix de Curlet
Départ pour l'un des plus beaux belvédères sur Saint-Véran, plus haut village d'Europe. Au départ du pont du Moulin, au bas de Saint-Véran, montée en sous-bois, puis passage auprès des granges de Lamaron. Arrivée à la croix pour un pique-nique face au village de Saint-Véran. Variante : Variante supplémentaire possible vers Cascavelier pour les plus courageux.
-
Jour 3 La frontière italienne, le Col Lacroix
Au départ du dernier village français vers la frontière du Haut-Guil, nous gravirons le Col Lacroix, passage très utilisé par nos anciens pour les échanges entre Piémontais et Queyrassins. Montée en forêt, puis sous les rhododendrons jusqu'au col frontalier. Descente par le village de la Monta.
-
Jour 4 Balade en altitude vers les lacs de l'Eychassier
Au départ du refuge du Col Agnel, une des routes carrossables les plus hautes d'Europe, nous partirons vers l'intime Col de l'Eychassier. De là , les plus courageux pourront monter en direction du Pic Foréant, véritable promontoire sur les hauts massifs alpin. Descente vers les lacs du même nom, puis passage au dessus du lac Foréant pour rejoindre le col Vieux.
-
Jour 5 Souliers - Col Tronchet et crĂŞtes de Glaisette
Au départ du petit hameau pastoral de Souliers, nous remonterons dans les alpages en direction du Col Tronchet, en plein coeur du Queyras calcaire. Selon le rythme, un détour par le lac de Souliers pourra permettre une pause pique-nique rafraîchissante. Descente par la crête de Glaisette, avec une vue imprenable sur les villages environnants. Retour à Souliers par le lac de Roue et le canal d'arrosage de Souliers.
-
Jour 6 Alpage de Clapeyto
Au départ de Brunissard, dernier hameau avant le fameux col de l'Izoard, nous prendrons la direction du plus remarquable hameau d'alpage du Queyras. Véritable havre de paix avec des décors qui rappellent ceux des histoires de notre enfance. Passage aux différents chalets, puis montée vers le col des Néal et sa foison de petit lacs bordés de linaigrette. Descente sur Brunissard par une grande boucle en alpage.
-
Jour 7 Petit-déjeuner et fin du séjour
Le séjour s'achève après un dernier petit déjeuner.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :
Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)