Voyage France
CĂ´te d'Iroise et cap Sizun

Randonnée au bout du monde

L'aventure (Bretagne)

Bienvenue au bout du monde ! Ce séjour à l'extrême Ouest de la Bretagne vous fait découvrir une des plus sauvages côtes du pays : la côte d'Iroise. Ici, le vent et les vagues ont façonné un décor à l'état brut, composé de falaises, de landes fleuries, de baies paradisiaques et de cap rocheux. Ces paysages impressionnants nous rappellent la force de la nature et nous fait paraitre bien petit face aux éléments de la terre et de la mer. Les randonnées proposées sur le sentier des douaniers traversent des sites remarquables aux noms évocateurs tels la pointe du Raz, la baie des Trépassés, la pointe du Van, ou encore la baie d'Audierne... Ces lieux plein de contrastes, nichés entre la douce baie de Douarnenez et la sauvage côte déchiquetée du cap Sizun, promettent dépaysement et panorama à couper le souffle. Logé dans la station balnéaire de Douarnenez, vous aimerez la situation de l'hôtel en plein coeur du centre et à deux pas du port traditionnel, le Port-Rhu. Vous apprécierez tout particulièrement les petits-déjeuners servis dans la véranda avec vue sur le port.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de la réserve naturelle du Cap Sizun
  2. Des sites naturels Ă©poustouflants : pointe du Raz, pointe du Van, baie de Douarnenez
  3. Nouveau séjour inédit sur cette côte du bout du monde
  4. Hôtel idéalement situé dans le centre de Douarnenez

Le programme de la rando

6 jours et 5 nuits

  • Jour 1 DOUARNENEZ

    Rendez-vous à 17 h 30 à Quimper devant la gare SNCF ou rendez-vous à 18 h 30 directement à l'hôtel (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation).Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous. Hébergement - repas : Installation pour le séjour à votre hôtel à Douarnenez1/2 pension

  • Jour 2 LA POINTE DU RAZ

    Transfert en minibus. Au départ du village de Plogoff, marche en direction de la baie des Trépassés et découverte de cette sublime plage la plus à l'Ouest de la péninsule. Continuation par le sentier côtier jusqu'au grand site de la pointe du Raz, qui, du haut de ses falaises de 70m, se dresse face à la mer et aux éléments. Bouffée d'air iodée assurée ! Poursuite au Sud dans un paysage de landes rases sur la côte déchiquetée où les pointes s'enchainent : pointe de Feunteun aod, de Plogoff et du mouton avant de rejoindre Plogoff par les terres. Hébergement - repas : 1/2 pension, pique-nique tiré du sac le midi.

  • Jour 3 DE PONT-CROIX A LA BAIE D'AUDIERNE

    Au départ d'Audierne, remontée le long de la vallée du Goyen par les berges pour rejoindre Pont-Croix, classée petite cité de caractère. La capitale du Cap-Sizun charme les visiteurs avec son dédale de ruelles pavées grimpant vers de remarquables édifices religieux et son champ de foire. Continuation par la rive opposée de la rivière pour rejoindre l'estuaire du Goyen et la baie d'Audierne puis fin d'étape aux quais animés du port d'Audierne. Hébergement - repas : 1/2 pension, pique-nique tiré du sac le midi.

  • Jour 4 LE CAP SIZUN PAR LA POINTE DU VAN

    Transfert pour l'extrémité Nord-Ouest de la péninsule. Au départ de Cléden, traversée de la campagne pour rejoindre la baie des Trépassés puis tout au bout de la terre, la sauvage pointe du Van. Poursuite par le sentier des douaniers qui ondule à travers les landes fleuries, surplombe la mer et offre un panorama à couper le souffle. Passage par les pointes du Castelmeur et de Brézellec avant de rejoindre Cléden. Hébergement - repas : 1/2 pension, pique-nique tiré du sac le midi.

  • Jour 5 LA RESERVE NATURELLE DU CAP CIZUN

    Transfert à l'Ouest de Douarnenez pour la commune de Beuzec et départ pour une randonnée au coeur de la réserve naturelle du cap Sizun. On rejoint le sentier côtier à la pointe du Millier et on chemine en balcon dans un paysage alternant criques, falaises et prairies couvertes de bruyères où nichent de nombreuses espèces protégées d'oiseaux marins. Poursuite jusqu'à la pointe de Lugénez avant de rejoindre le village de Beuzec. Hébergement - repas : 1/2 pension, pique-nique tiré du sac le midi.

  • Jour 6 LA BAIE DE DOUARNENEZ

    Pour terminer ce séjour, découverte de cette fameuse baie où vous avez séjourné, considérée comme l'une des plus belles au monde. Depuis la plage de Sainte-Anne, randonnée le long de la mer d'Iroise, face à l'île Salgren, jusqu'à la Pointe de Tar Ar Grip et retour au point de départ par les petits hameaux.Transfert retour pour l'hôtel puis jusqu'à la gare de Quimper pour 17 h. Hébergement - repas : Petit déjeuner et pique-nique tiré du sac le midi

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)