Voyage France
Presqu'île de crozon et ouessant

PlutĂ´t Bretagne - Normandie ?

L’extrême ouest de la côte bretonne, entre terre et Océan, un itinéraire dans des paysages marins sans cesse renouvelés avec une nuit sur Ouessant.

L'aventure (Normandie)

Terre de légendes et de contrastes, la Bretagne est intimement liée au rythme de l'Océan. Formes, matières, lumières…, les éléments naturels prennent ici une dimension impressionnante. De l'île d'Ouessant, étape incontournable au large de la pointe de la Bretagne, aux plages de sable fin et aux falaises escarpées de la presqu'île de Crozon, randonnez parmi les plus beaux paysages de la côte bretonne.  

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les somptueux paysages marins de ce littoral préservé.
  2. La presqu’île de Crozon, le cap de la Chèvre, aux allures de calanque.
  3. Une nuit à Ouessant, l’île située à la proue de L'Europe.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Brest - Camaret

    Accueil à 16 h 30 à la gare SNCF de Brest. Transfert à Camaret-sur-Mer, ancien port de pêche à la langouste. Installation à l’hôtel pour quatre nuits.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Pointe de Pen-Hir - presqu'île de Crozon - anse de Camaret

    Randonnée en boucle à l’extrémité ouest de la presqu’île de Crozon. Au détour de la pointe du Grand Gouin, superbe panorama sur le "sillon" de Camaret-sur-Mer. A la pointe de Pen-Hir, promontoire de l’Iroise, nous dominons l’océan à plus de 60 mètres de hauteur. Panorama spectaculaire sur les énormes rochers du site des Tas de Pois. Au retour, nous longerons une partie de l’anse de Camaret.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Morgat - île Vierge - cap de la Chèvre

    Transfert en début de matinée à Morgat. Départ de la randonnée de la plage de Morgat offrant des points de vue incomparables sur l’immense baie de Douarnenez. Découverte du littoral sud de la presqu’île de Crozon et de la baie de Morgat. En passant par le site de l'île Vierge, aux allures de calanque méditerranéenne, le sentier côtier nous mènera au Cap de la Chèvre qui s’élève à plus de 100 mètres au-dessus des flots.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Cap de la chèvre - château de Dinan - Goulien

    Randonnée au départ du Cap de la Chèvre vers les rochers ruiniformes du “château” de Dinan, de l’éperon barré de Lost Marc’h et de l’immense plage de Goulien.


    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Ouessant - pointe de Pern - pointe de Créach - île Keller

    Traversée pour Ouessant. Randonnée au nord de l’île. Nous atteindrons la pointe de Pern à l’extrémité ouest de l’île. Passage par l’imposant phare de la pointe de Créac’h, dernière balise sur la fameuse route maritime, le “rail d’Ouessant”. Nous remontons vers le nord de l’île par la baie de Béniglou, la crique de Porz-Yusin, l’île Keller. Nuit sur l’île.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Côte sud de Ouessant - baie de Pen ar Roc'h - Brest

    La côte sud de Ouessant : nous longeons la baie de Pen ar Roc’h et ses falaises perchées à plus de 40 mètres au-dessus de la mer, les plus hautes et les plus sauvages du Léon. Une multitude d’oiseaux marins y ont trouvé refuge. Traversée en bateau pour rejoindre Brest.


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Brest

    Après le petit déjeuner, fin du séjour et séparation à la gare de Brest.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)