Voyage France
Pointe du raz et île de sein

PlutĂ´t Bretagne - Normandie ?

Au bout du bout, vers la pointe du Raz, et plus loin encore, jusqu’à l’île de Sein, un circuit dans une des régions les mieux préservées de Bretagne.

L'aventure (Bretagne)

Lieu des extrêmes, le cap Sizun marque la frontière entre deux univers, la terre et la mer. Cette rencontre des éléments a donné naissance à l'un des paysages les plus spectaculaires de Bretagne, dont le charme ne laisse personne indifférent. Quelques rencontres avec les habitants du cap Sizun sont prévues pour découvrir la culture propre à la pointe du Raz ainsi que les savoir-faire locaux.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté sauvage de la pointe du Raz et de l’île de Sein.
  2. La côte nord du cap Sizun, l’une des plus préservées de Bretagne.
  3. Un hébergement en gîte 3 épis situé à proximité de la pointe du Raz.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Quimper

    Accueil à 16 h 45 à la gare de Quimper. Transfert à l'hébergement puis installation. Les personnes arrivant en voiture pourront retrouver le groupe directement au gîte pour un accueil vers 18 h - 18 h 30. Petite balade dans les landes alentours avant ou après le dîner : la mer est toute proche ... juste derrière le gîte !


    Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Goulien - Pointe du Van

    Sur la côte nord du cap Sizun, nous suivons le sentier côtier jusqu'à la réserve naturelle ornithologique de Goulien.En chemin, nous découvrons le très secret port-abri de Heign Hass et terminons la randonnée à la pointe du Van, de nouveau face au Raz de Sein, presque comme nous l'avions commencé ! Possibilité de baignade (sous votre responsabilité).


    Dénivelée positive : 180 m. Dénivelée négative : 180 m. 4 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Feuteun Aod - baie des trépassés

    Départ à pied du gîte vers la baie des Trépassés jusqu'à la Pointe du Raz sans oublier la chapelle Saint-Michel et Feunteun Aod. Panorama sur le Raz de Sein, l'île de Sein et, par temps clair, le phare d'Ar Men. Une randonnée spectaculaire à la proue du continent européen ! Possibilité de baignade.(sous votre responsabilité).


    Dénivelée positive : 320 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 L'île de Sein

    Traversée pour l'île de Sein avec vue sur les ligneurs de bars en pêche dans le Raz de Sein. Découverte tranquille de ce fragile radeau de pierre et de sable "culminant" à 6 mètres au-dessus de la mer. Evocation de la vie sénane (358 habitants) et de l'appel du 18 Juin 1940, lorsque 150 hommes prirent le large pour rejoindre Londres. Possibilité de baignade (sous votre responsabilité).


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Audierne - Pont-Croix

    Depuis Audierne, nous longeons la rive gauche de l'aber du Goyen, entrée maritime dans les terres où nichent de nombreux oiseaux. Arrivée à Pont-Croix, cité médiévale, où l'architecture des bâtiments témoigne de l'intensité de la vie économique de cette ancienne ville de foires. Dégustation de café à la Brûlerie Savina avant le retour vers l'embouchure du port où nous visitons la criée.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Pointe du Millier - Pors Péron - Pointe de Beuzec

    Découverte de la côte nord du Cap Sizun en passant par la Pointe du Millier qui surplombe les eaux de la Baie de Douarnenez. Un petit phare, un menhir couché, une allée couverte et la chapelle de Saint-Conogan et sa fameuse barque de pierre jalonnent l'itinéraire. Visite libre du moulin de Kériolet. La côte se fait sauvage aux environs de la crique de Pors Péron. Possibilité de baignade (sous votre propre responsabilité). Au retour, visite de l'élevage d'escargots à "Cap Hélix".


    Dénivelée positive : 350 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h de marche. Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 7 Vieux port d'Audierne

    Dernière matinée consacrée au marché animé du vieux port d’Audierne avant le départ (déjeuner libre). Séparation et fin du séjour vers 14 h à Audierne. Pour les personnes repartant en train, possibilité de prendre le bus entre Audierne et Quimper, ligne 53 ou 53b du réseau BreizhGo. Pour le séjour du samedi 12 juin au vendredi 18 juin, cette dernière matinée se terminera par un tour sur le marché de Plogoff.  


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)