Voyage France
Petits nomades en vercors

La découverte du milieu naturel et des traditions du plateau du Vercors au cours d’un séjour associant randonnées et activités adaptées à toute la famille.  

L'aventure (Alpes du Nord)

Ce séjour dans le Vercors ravira petits et grands marcheurs, à la découverte de la moyenne montagne avec un programme de randonnées et d'activités respectant le rythme de chacun (itinéraires au choix selon vos envies et la forme du jour). Le soir, vous retrouvez le confort douillet de votre gîte : cuisine gourmande et cocooning dans un espace bien-être insolite. Pour la dernière soirée, vous gagnez de l'altitude pour une expérience magique : une nuit en alpage chez un berger !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des activités et randonnées, selon vos envies.
  2. L’hébergement dans un gîte-hôtel familial confortable avec un espace bien-être, dans un cadre reposant.
  3. Une nuit en refuge d’alpage chez un berger.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Méaudre

    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m Hébergement : gîte. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 1 Au choix : activités ludiques, sportives, découverte du patrimoine

    Hébergement : gîte. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 5 Alpage de la Molière - nuit en refuge d'alpage

    Une petite aventure en famille ! Départ depuis le gîte pour rejoindre l’alpage de la Molière et ses quelque 300 génisses en estive. En récompense, le Mont-Blanc semble à portée de main. Tendez l’oreille et écoutez les marmottes. Vous êtes accueillis à l’auberge d’alpage label Panda par un berger. Une belle soirée en perspective ! Prévoir un drap-sac (ou duvet selon conditions sanitaires en vigueur) et une serviette de toilette pour cette nuit en refuge.


    Distance : 9 à 11 km - Dénivelée positive : 700 à 800 m. Dénivelée négative : 250 à 300 m. 4 à 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 6 Retour au gîte Arcanson

    Après une nuit au cœur de l’alpage à1 600 mètres d’altitude, vous redescendez en direction de la vallée. Halte près des tremplins de saut à ski d’Autrans où les jeunes skieurs du pays s’entraînent pendant l’été sur le tremplin de 54 mètres ! Retour au gîte Arcanson, et fin du séjour dans l’après-midi.


    Distance : 9,5 à 12 km - Dénivelée positive : 270 à 380 m. Dénivelée négative : 800 à 900 m. 4 à 5 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)