Voyage France
L'enfant, l'âne et le volcan

Une escapade semi-itinérante et accompagnée par votre âne, sur l'épaule de la chaine des Puys pour une découverte en famille des plus beaux panoramas d'Auvergne.

L'aventure (Massif Central)

Au cœur du Parc des Volcans d'Auvergne, nous vous proposons une balade itinérante caressant de part et d'autre l'enfilade de cônes hypnotiques de la Chaine des Puys. Chaque soir, vous apprécierez le confort de votre hébergement, blotti dans un des villages qui égrènent le massif. Une escapade à vivre en famille, riche en émotions et faite de randonnées faciles et ludiques. Partez à la rencontre de ce territoire sauvage et authentique, et puisez l'énergie et les bienfaits des plus beaux volcans d'Auvergne. Enfin, pourquoi ne pas prolonger l'aventure par une découverte du centre de Vulcania, qui saura éblouir les plus grands comme les plus petits? 

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La compagnie des ânes au quotidien.
  2. Une randonnée en famille sur l'épaule de la chaine des Puys.
  3. Des hébergements confortables pour une escapade toute en douceur.
  4. Le confort des chambres hôtelières.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pessade - Orcival

    Dénivelée positive : 10 m. Dénivelée négative : 395 m. 3 h 30 de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Au coeur de la chaîne des Puys: Orcival - Laschamps

    Une journée de marche bucolique entre pâturages et petits hameaux de montagne. Cette étape vous amène au cœur de la Chaîne des Puys jusqu'au village de Laschamps. Vous longerez les Puys jumeaux de "La Vache" et de "Lassolas", parmi les plus jeunes cônes de scorie de cet alignement de plus de 80 volcans. Nuit à Laschamps, sous le regard du géant des Dômes.


    Dénivelée positive : 455 m. Dénivelée négative : 350 m. 5 h 30 de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Laschamps - Lac d'Aydat (ou lac de la Cassière)

    Départ de votre gîte pour rejoindre le lac d'Aydat par les anciennes coulées de lave, Possibilité de baignade à Aydat (dans la zone de baignade protégée). Nuit en chambre hôtelière au lac d'Aydat ou au lac de La Cassière.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 220 m. 3 à 4 h de marche. Hébergements : chambre d'hôte ou hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Lac d'Aydat (ou lac de la Cassière) - Pessade

    Dernière journée de randonnée avec votre âne. Remontée jusqu'au village de Pessade en passant par la Narse d'Espinasse, véritable petit joyau et relique de l'ère glaciaire. Arrivée à Pessade en milieu d'après-midi. En option: possibilité de prolonger votre séjour au parc Vulcania. Nous consulter.


    Dénivelée positive : 395 m. Dénivelée négative : 75 m. 4 à 5 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)