Voyage France
Havres normands et mont-saint-michel

PlutĂ´t Bretagne - Normandie ?

De Coutances à Granville par les grèves du mont Saint-Michel, un itinéraire pour faire le grand tour de la baie et visiter l’abbaye.

L'aventure (Normandie)

Une randonnée à la découverte de la côte normande, face à la Manche, le long d'un cordon dunaire qui égrène des caps rocheux, des falaises et de nombreux havres. Dans cette région où lumière et couleur changent constamment, parcourez le sentier des Douaniers où, au détour d'une cabane Vauban, la silhouette du mont Saint-Michel se précisera peu à peu…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée des grèves du mont Saint-Michel.
  2. Le havre de la Vanlée et les falaises de Champeaux.
  3. La visite nocturne du Mont saint Michel.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Coutances

    Accueil à 18 h à l’hôtel à Coutances. Célèbre pour son festival musical “Jazz sous les pommiers” aux nombreux concerts et spectacles de rue, Coutances vous surprendra avec son imposante cathédrale du XIIIe siècle classée monument historique.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Le havre de la Vanlée

    Visite de la ville de Coutances, ancienne cité épiscopale : la cathédrale Notre-Dame, le jardin des plantes, ... Classé patrimoine naturel depuis 30 ans, ce site remarquable de 10 hectares est recouvert d'herbus, de salines et de prés-salés. Sa faune et sa flore y sont riches : 150 espèces d'oiseaux y sont recensées. Ils partagent ce paradis naturel avec moutons et lapins se cachant dans les massif dunaires et autres espèces végétales.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Le havre de Regnéville

    Grand estuaire de la côte ouest de la Manche, le havre de Regnéville bénéficie d'un paysage totalement façonné par les marées. Site naturel en perpétuel mouvement, il bénéficie de nombreux classement de protection pour sa grande valeur ornithologique. Randonnée là où l'eau douce rencontre l'eau salée.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Les falaises de Champeaux

    Court transfert en bus de ligne vers Carolles. nous grimperons en haut des falaises de Champeaux, où se dresse la cabane Vauban. Tout au long du sentier, nous bénéficierons de superbes vues sur le mont Saint-Michel et sa baie. Nous randonnons sur “le plus beau kilomètre de France”.


    4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Baie du Mont Saint-Michel

    Après la traversée des dunes de Dragey, où nichent de nombreuses espèces d'oiseaux marins, un passeur agréé nous fait rejoindre le Mont Saint-Michel par les grèves et par le rocher de Tombelaine, chargé de l'histoire des pèlerinages ainsi que de légendes. Traversée de la baie avec en point de mire permanent le Mont Saint-Michel. Puis, visite libre du Mont, du village et de son abbaye. Dîner dans un restaurant au Mont Saint-Michel.


    3 Ă  4 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Granville

    Après le petit déjeuner, découverte de Granville avec votre accompagnateur. Puis rendez-vous en fin de matinée au cours Jonville, où se tient le marché du samedi matin, de 8 à 13 heures. Fin du séjour (déjeuner non inclus).


    2 h de marche. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)