Voyage France
Grand tour du carlit

Plutôt Pyrénées ?

Un circuit dans de magnifiques territoires encore sauvages au caractère montagnard affirmé, et des hébergements très divers, pour des ambiances chaque jour uniques.

L'aventure (Pyrénéees)

Les plus hauts sommets des Pyrénées orientales se concentrent ici pour former un ensemble granitique d'une rare beauté. Cet itinéraire traverse hauts plateaux, estives et vallées de caractères formées au cours des millénaires par le travail des glaciers. De refuge d'altitude en hôtel de montagne, le choix des hébergements permet de découvrir une ambiance montagnarde unique.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une randonnée dans un territoire sauvage.
  2. La montée au sommet du Carlit (2921 m), toit de la Catalogne.
  3. L’alternance entre refuge de montagne isolé et hôtellerie familiale dans les villages.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Latour-de-Carol - plateau du BĂ©na - PortĂ©-Puymorens
    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 800 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : midi, soir. Repas libre : matin.

    Accueil à 9 h 30 à la gare SNCF de Latour-de-Carol (66). Agréable montée en belvédère sur la vallée du Querol. Douce progression d’altitude au milieu d’une étonnante vaste zone steppique avant d’entamer la descente progressive en forêt jusqu’à Porté-Puymorens. Nuit en hôtel de montagne à Porté-Puymorens.

  • Jour 2 : Vallons sauvages des coumes dÂ’En Garcia et dÂ’Or
    Dénivelée positive : 900 m. Dénivelée négative : 500 m. 6 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    La découverte des vallons sauvages des coumes d’En Garcia et d’Or. Les mouflons et marmottes nous accompagnent pour une première nuit en refuge. Nuit en Ariège, au refuge des Bésines, au-dessus du lac éponyme.

  • Jour 3 : Vallon de la coume dÂ’Anyell - lac du Lanoux
    Dénivelée positive : 700 m. Dénivelée négative : 850 m. 5 h de marche. Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Montée en compagnie des isards du vallon de la Coume d’Anyell. Passage du col, limite de partage des eaux entre Océan et Méditerranée. Après la découverte du lac-barrage du Lanoux, nuit en Ariège au refuge d’En Beys, près d’un lac et au cœur de la réserve d’Orlu.

  • Jour 4 : Vallon de Portella Gran - pic PĂ©ric - lac de barrage des Bouillouses
    Dénivelée positive : 850 m. Dénivelée négative : 800 m. 6 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Sauvage et très bel itinéraire dans le vallon de Portella Gran, puis descente le long des sources du fleuve Têt, entre des lacs, sous l’autre seigneur local : le pic Péric. Nuit en hôtel de montagne dans un site classé, au bord du magistral lac de barrage des Bouillouses.

  • Jour 5 : Ascension du pic Carlit (2921 m)
    Dénivelée positive : 950 m. Dénivelée négative : 950 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Le sac léger, au fil des innombrables étangs supérieurs, l’ascension tant attendue du toit de la Catalogne Nord et des Pyrénées-Orientales : le pic Carlit, qui domine les hauts plateaux de Cerdagne du haut de ses 2 921 mètres. Nuit au lac des Bouillouses.

  • Jour 6 : VallĂ©e dÂ’Angoustrine - village de Dorres
    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 1000 m. 5 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

    Le sac léger, au fil des innombrables étangs supérieurs, l’ascension tant attendue du toit de la Catalogne Nord et des Pyrénées-Orientales : le pic Carlit, qui domine les hauts plateaux de Cerdagne du haut de ses 2 921 mètres. Nuit au lac des Bouillouses.

  • Jour 7 : Latour de Carol
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir. Transfert : 10 min.

    Après le petit déjeuner, transfert et séparation vers 9 h 15 à la gare de Latour-de-Carol.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

Circuit randonnée en France de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans les Pyrénéees est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Quand partir faire ce voyage ?

Il est conseillé de partir en France pendant les mois de Juin, Juillet et Aout. Ce sont les meilleurs mois pour voyager en France en terme de météo et climat.

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)