Voyage France
Gr34 : d'audierne Ă  concarneau (13)

La traversée intégrale du pays Bigouden et de hauts lieux de la Bretagne du sud, à la découverte des traditions et du terroir bretons.

L'aventure (Bretagne)

Sur l'étape 13 du sentier des Douaniers, de la baie d'Audierne à Concarneau, vous traversez de part en part le pays bigouden, fleuron du terroir et des traditions bretonnes. En passant par le phare d'Eckmühl, vous visitez Pont-l'Abbé, capitale du pays bigouden, Bénodet, source d'inspiration pour de nombreux artistes, et Concarneau, ville d'art et d'histoire.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La variété des paysages du pays Bigouden.
  2. La découverte des villes Pont-Labbé, Benodet et Concarneau.
  3. Le passage Ă  la pointe de la Torche et au marais de Mousterlin.

Le programme de la rando

  • Jour 1 Audierne

    Arrivée et installation dans la ville d’Audierne, trait d’union entre le cap Sizun et la mer d’Iroise. Ce port de pêche, situé de façon idéale à l’embouchure du Goyen, était aussi autrefois un port de commerce très actif sur les voies maritimes de l’ouest de l’Europe. La ville s’est construite en petites rues étroites et pittoresques à l’arrière du quai qui enserre l’anse du port et s’est largement étalée sur les hauteurs avoisinantes.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 2 Audierne - Pouldreuzic

    Distance : 19,5 km - Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 3 Pouldreuzic - Saint-Guénolé

    Distance : 20 km - Dénivelée positive : 25 m. Dénivelée négative : 25 m Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, soir. Repas libre : midi.

  • Jour 4 Saint-Guénolé (Penmarc'h) - Lesconil

    Distance : 17 km . HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas : selon la formule.

  • Jour 5 Lesconil - Bénodet

    Distance : 23,5 - Dénivelée positive : 60 m. Dénivelée négative : 45 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule. Transfert : 5 min.

  • Jour 6 Bénodet - cap Coz

    Distance : 25 km - Dénivelée positive : 230 m. Dénivelée négative : 230 m Hébergement : hôtel. Repas : selon la formule.

  • Jour 7 Cap Coz - Concarneau

    Les sous-bois surplombant quelques vallées fluviales, dont celle du Saint-Laurent, caractérisent la première partie de votre marche. A Concarneau, la “ville close”, qu’un simple pont relie au continent, est un exemple unique et intact de port fortifié. Vous pourrez y visiter le musée de la Pêche, le château de Kériolet, sur les hauteurs de la ville, ainsi que le manoir de Stang-al-Lin, appelé “château rose” pour ses murs colorés. Fin de séjour à la fin de la randonnée.


    Distance : 17 km - Dénivelée positive : 270 m. Dénivelée négative : 265 m Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)