Voyage France
Cap corse et désert des agriates

PlutĂ´t Corse ?

Les montagnes du centre de la Corse, puis le cap Corse, un concentré d’authenticité entre mer et montagne sur des itinéraires peu fréquentés et en petit groupe.

L'aventure (Corse)

A l'extrême nord de l'île de  Beauté, le cap Corse est une destination de choix, loin de l'agitation des grands sites touristiques. Véritable concentré de nature sauvage, la montagne se jette ici droit dans la mer, un spectacle grandiose ! Entre criques cachées et falaises abruptes, nous arpentons une terre de marins ponctuée par de charmants villages de pêcheurs. La seconde partie du voyage nous conduit sur les hauteurs de Saint-Florent. Nous découvrons alors l'incontournable désert des Agriates, au maquis hostile et mystérieux, et les villages perchés du Nebbiu, arrière-pays chargé d'histoire aux couchers de soleil somptueux.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte du Cap Corse, entre mer et montagne.
  2. Le désert des Agriates et les villages du Nebbiu.
  3. Un hébergement dans des hôtels confortables.
  4. Un séjour parfait en période "hors-saison".

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bastia - Macinaggio

    Rendez-vous à Bastia à 14 h devant l’office de tourisme. Transfert pour le village balnéaire de Macinaggio. En cours de route, vous découvrez les villages de pêcheurs d'Erbalunga, de Santa Severa, et profitez des plages. Installation à votre hôtel.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Village de Barcaggio - Tour Génoise d'Agnello - sentier des douaniers

    Départ pour rejoindre l'extrême pointe nord de l'île, le village de Barcaggio. Ce petit port de pêche est situé au fond d'une baie paisible à l'embouchure de l'Acqua Tignese et fait face à l'îlot de Giraglia. Depuis le village, on traverse la belle plage sauvage de Cala avant de remonter la côte déchirée, battue par les vents, et rejoindre la Tour Génoise d'Agnello. A votre retour vous ferez un stop au village de Rogliano afin de découvrir le sentier du patrimoine (2h). Nuit au village de Macinaggio.  


    Dénivelée positive : 380 m. Dénivelée négative : 380 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Village de Cannelle - moulin de Matéi - port de Centuri - Saint Florent

    Sur un plateau montagneux, niché dans un écrin de maquis dominant la mer, « Grotta à é piane » est un habitat pastoral remontant à la nuit des temps. Vous découvrirez également le joli village de Cannelle ainsi que le moulin de Matéi avant de rejoindre le port de pêcheur de Centuri qui a su garder son charme d'autrefois. Après la balade vous reprenez la route pour rejoindre votre hébergement sur les hauteurs du golfe de Saint Florent (installation pour 3 nuits).


    Dénivelée positive : 400 m. Dénivelée négative : 400 m. 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Désert des Agriates - cité Saint Florent

    Transfert en bateau pour le désert des Agriates, autrefois le « grenier à blé de Rome ». Vous découvrirez les magnifiques plages de Saleccia et du Loto où les vaches ont élu domicile et la zone humide du delta avant de poser vos pas dans ce « désert ». Après la balade vous prendrez le temps de découvrir la cité de Saint -Florent.  


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m . 4 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Les villages du Nebbiu

    Votre balade débute à l'église romane San Michèle et vous mène au village de Muratu. Vous découvrirez le sentier du patrimoine en vous enfonçant à travers les ruelles avant de partir à la rencontre du village de Sorio et de sa cascade.


    Dénivelée positive : 465 m. Dénivelée négative : 465 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Bastia

    Pour cette dernière journée, vous partirez sur les hauteurs de la ville de Bastia à la rencontre des glacières. Vous profiterez de panoramas exceptionnels sur la mer et le Cap Corse. Séparation à partir de 18 h.


    Dénivelée positive : 465 m. Dénivelée négative : 465 m. 4 h 30 de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)