Voyage France
Au pays des abers

PlutĂ´t Bretagne - Normandie ?

Dans le Nord-Finistère, entre aber Wrac’h et aber Benoît, un circuit glissant de fjord en lagon, de plage en île sauvage, avec visite du phare de l’île Vierge.

L'aventure (Bretagne)

Le Finistère, ou région des “fjords” bretons, est resté très préservé. Au fil des sentiers, on croise des pêcheurs à pied professionnels, des ostréiculteurs, des éleveurs d'ormeaux… A chaque détour, le paysage se modifie au gré de la marée. Le randonneur passe de l'inti­mité d'une vallée silencieuse à l'agitation d'un littoral balayé par le vent et l'écume.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages variés : plages de sable blanc, eaux turquoise, chaos rocheux, abers ...
  2. Un hébergement en hôtel.
  3. La croisière jusqu’à l’île Vierge, où trône le phare le plus haut du monde.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Brest

    Accueil à 18 h à l’hôtel à Brest. Présentation du séjour par votre accompagnateur. Dîner en crêperie.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.

  • Jour 2 Aber Wrac'h

    Transfert en bus au point de départ de la randonnée. Boucle autour de l’aber Wrac’h, le plus long aber et le plus septentrional de la côte finistérienne ; il nous offre des paysages bucoliques et extraordinaires. D'abord en sous-bois, puis à l'embouchure de l'estuaire, face aux innombrables îles et îlots : l'île Wrac'h, l'île Cézon et son fort.


    Dénivelée positive : 200 m. Dénivelée négative : 200 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 3 Port de Perroz - chapelle Saint-Michel

    Un itinéraire où se succèdent des plages de sable blanc abritées et des presqu'îles rocheuses. En chemin, le long d'une côte découpée : les ruines de Iliz-Kog, l'éperon barré de Beg Monom et tout le long du trajet, la vue sur l'île Vierge.


    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 4 h 30 de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 4 Baie des Anges - phare de l'île Vierge

    Cheminement le long de la Baie des Anges, vers le massif dunaire de Sainte-Marguerite. Vue sur les îles Guénioc, la Malouine et le fort de l’île Cézon. L’après-midi, petite croisière commentée de 2 heures dans l’estuaire, dont 1 heure d’escale sur l’île Vierge et son phare, le plus haut d’Europe en pierres de taille (visite du phare payante hors forfait, environ 3,50 € par personne).


    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 50 m . 2 h de marche - 2 h de croisière. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 5 Aber Benoît - Saint-Pabu

    Randonnée entre terre et mer. Nous cheminons le long de l’aber Benoît entre champs verdoyants et sous-bois jusqu’à son embouchure grandiose avec ses eaux turquoise. Vue sur le charmant port de Saint-Pabu et ses maisons en pierre bordant la ria.


    Dénivelée positive : 150 m. Dénivelée négative : 200 m. 5 h de marche. Hébergement : hôtel. Repas inclus : matin, midi, soir.

  • Jour 6 Aber Benoît - Portsall - Brest

    De l’aber Benoit, nous marchons de plage en pointe, d’eau turquoise en mer d’écume vers Portsall, à la découverte d’un archipel d’îles accessibles à marée basse. Transfert à Brest et séparation vers 15 h à la gare de Brest.


    Dénivelée positive : 50 m. Dénivelée négative : 50 m. 3 h de marche. Repas inclus : matin, midi. Repas libre : soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en France

Ce séjour en France est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)