Voyage Croatie
Les joyaux de la côte dalmate

Une semaine pour découvrir les trésors de la côte dalmate au gré de belles randonnées sur les îles de Hvar, Korcula et Mljet, ses parcs naturels et aussi ses bijoux architecturaux avec les villes de Split et Dubrovnik. La Croatie ou un

L'aventure

Une semaine pour découvrir les trésors de la côte dalmate au gré de belles randonnées sur les îles de Hvar, Korcula et Mljet, ses parcs naturels et aussi ses bijoux architecturaux avec les villes de Split et Dubrovnik. La Croatie ou un petit paradis naturel pas très loin de chez nous. Au gré de nos randonnées d'îles en îles, les chemins sentent bons les vignes et la lavande, le pin et l'olivier, les eaux sont turquoise, les criques sauvages. L'incursion dans le parc naturel de Biokovo complète cette découverte de l'archipel dalmate et nous offre un magnifique panorama sur la côte et les îles au sud. Pour parfaire ce séjour, nous visitons les villes de Dubrovnik et Split, passages incontournables pour profiter pleinement du riche patrimoine historique de ces cités fortifiées.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées sur les îles de Hvar, Korcula, et le parc national de Mljet
  2. Le parc naturel de Biokovo et son panorama sur les îles
  3. Une approche culturelle avec une nuit sur Dubrovnik et une sur Split

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de marche

Itinéraire Les joyaux de la côte dalmate

  • Jour 01 : Paris - Split - Hvar
    Hébergement : Hôtel

    Accueil aéroport, transfert au port pour la traversée vers l'île de Hvar. Transfert jusqu'à la petite ville de Jelsa. Installation à notre hébergement.

  • Jour 02 : Hvar
    4 heures de marche, Dénivelé plus : 270, Dénivelé moins : 520, Hébergement : Hôtel

    Transfert pour Vidikovac. Nous randonnons à travers les terrasses de lavande et de vignobles jusqu'au sommet le plus haut de l'île, Saint-Nicolas (628 m). Panorama sur l'archipel et les montagnes environnantes de la côte Adriatique. Nous rejoignons le village de Svirce. Transfert au village de Jelsa et visite de la ville. Nuit au même hébergement que la veille, à Jelsa.

  • Jour 03 : Hvar - Korcula
    3 heures de marche, Dénivelé moins : 350, Hébergement : Hôtel

    Transfert au village de Velo Grablje où nous débutons notre randonnée jusqu'à Milne bordé d'une magnifique baie. Détente sur la plage. Nous reprenons notre chemin à travers les vignobles. Temps libre jusqu'au départ pour Korcula. Traversée et transfert à notre hébergement.

  • Jour 04 : Korcula - Parc National de Mljet - Korcula
    4 heures de marche, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Hôtel

    Traversée pour l'île de Mljet. Randonné dans le parc national avec la visite de l'îlot au milieu du lac naturel de l'île. Les moines Bénédictins y ont construit un monastère au XIIIe siècle, fermé par la Grande Armée en 1808. Sur place, visite de l'ilot et de l'église du monastère bénédictin, situé lui-même sur une petite île. Pique-nique puis possibilité de faire le tour du petit lac salé et de s'y baigner. Retour en bateau à Korcula.

  • Jour 05 : Korcula - Presqu'île de Peljesac - Korcula
    3 heures de marche, Dénivelé plus : 155, Dénivelé moins : 155, Hébergement : Hôtel

    A pied, nous rejoignons le port de Korcula et embarquons pour Kuciste. Depuis le village, nous cheminons vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. Pause pique-nique à l'ombre des cyprès. Par un petit sentier nous descendons vers Orebic où nous avons la possibilité de nous baigner. Retour à Korcula et temps libre pour découvrir la ville et retour à pied à notre hôtel.

  • Jour 06 : Korcula - Dubrovnik
    Hébergement : Hôtel

    Transfert pour Dubrovnik. Visite libre de la ville, classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Ses palais et places rivalisent de beauté entre style baroque ou renaissance, son système de fortifications constitue l’un des plus remarquables d’Europe, ses monuments historiques (fontaines, couvent, églises...) nous transportent dans un autre monde, dans une autre époque. Déjeuner libre. Nuit à Dubrovnik.

  • Jour 07 : Dubrovnik - Makarska - Parc naturel de Biokovo - Split
    2 heures de marche, Dénivelé plus : 70, Dénivelé moins : 180, Hébergement : Hôtel

    Route pour Makarska où nous déjeunons dans une taverne locale. Petit transfert pour le parc naturel de Biokovo et randonnée. Nous profitons d'un magnifique panorama sur les îles dalmates que nous avons découvertes. Route pour Split où nous passons la nuit. Dîner libre.

  • Jour 08 : Split - Paris
    2 heures de marche, Dénivelé plus : 70, Dénivelé moins : 180, Hébergement : Hôtel

    Selon nos horaires d'avion, matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.

Circuit randonnée en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 3 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

1295 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 15 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage à pied Croatie : Les sentiers de Dalmatie en Liberté

Croatie : Les sentiers de Dalmatie en Liberté

Dominé par les Alpes Dinariques et baignée par la mer Adriatique, la Dalmatie et son chapelet d'îles vous ouvre ses portes: forêts, collines,...

Voyage à pied Croatie : Les parcs nationaux Croates en liberté

Croatie : Les parcs nationaux Croates en liberté

Entre montagnes et cascades, villes fortifiées et îles verdoyantes, ce voyage vous conduit au cœur des parcs de Croatie.

Voyage à pied Croatie : Des merveilles de la Dalmatie aux joyaux du Monténegro

Croatie : Des merveilles de la Dalmatie aux joyaux du Monténegro

Avec ce voyage, nous vous offrons le « meilleur » de la Côte Dalmate et du Monténégro : entre petits bijoux architecturaux, randonnées entre...